[Arte]

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Répondre
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [ARTE]

Message par pak »

Drôle de choix de la chaine d'ailleurs, qui avait plutôt tapé, en dehors d'exceptions exotiques, dans le classique pur et dur...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: [ARTE]

Message par major dundee »

Bah, par les temps qui courent, meme un western moins "prestigieux" ,c'est toujours bon à prendre...il y a quand meme John Wayne et Kirk Douglas dans ce film (vu que j'ai le dvd , je regarde d'un oeil la tv et d'un autre le p.c).
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Hommage à Kirk Douglas

Message par Sitting Bull »

Ce soir sur [ARTE], les deux très bons.

20h50 : L'homme qui n'a pas d'étoile (K.Vidor - 1955)

22h20 : Seuls sont les indomptés. (D.Miller - 1962)
:wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

La souche amérindienne du rock'n'roll et du blues

Message par Hombre »

:sm80:

Lu dans Le Monde.
Ce soir à 23h sur Arte.
Je cite Buddy Guy :

"Le blues n'a rien à voir avec la musique africaine.
En revanche, tout avec celle des amérindiens dont
La présence l'entourait, en l'occurrence les tribus houmas."
Intéressant.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: La souche amérindienne du rock'n'roll et du blues

Message par limpyChris »

Merci pour l'info, Hombre ; sans toi, je serais au dodo ... J'avais déjà lu ceci dans l'interview d'un chanteur américain, dans 'Rock & folk', je crois, il y a plus d'une dizaine d'années ... Si je retombe dessus, je ferai un scan pour le poster ici en complément.
J'ai vu aussi un film-reportage sur l'interaction musicale entre le blues et les chants religieux traditionnels Creeks, il y a un an environ, mais pas eu l'intelligence de noter le titre ...
Robbie Robertson vient de mentionner un dicton que les Indiens se disaient dans sa jeunesse : "Sois fier d'être Indien, mais fais gaffe à qui tu le dis" ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[ARTE]

Message par pass »

A partir du 1er Avril, ARTE diffusera des westerns avec l'intervention de B. Tavernier.

- Convoi de femmes
- 3h10 pour Yuma (1957)
- Hondo, l'homme du désert
- Johnny Guitar
- L'aventurier du Rio Grande
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: ARTE - Westerns.

Message par Arizona Kid »

En voilà une bonne nouvelle :D

Hondo, l'homme du désert est un de mes westerns favoris de John Wayne, et j'ai également beaucoup aimé l'excellent Convoi de femmes de William Wellman, qui est un des meilleurs westerns de Robert Taylor, avec l'émouvante scène du petit chien.

J'ai eu le DVD de L'Aventurier du Rio Grande en cadeau pour Noël, donc vu récemment, mais ce sera une bonne occasion de le revoir en copie HD.

En revanche, Johnny Guitar, que je possède aussi, ne m'a jamais vraiment emballé -ho là! ho là! on range les colts, amigos :mrgreen: - , mais je tâcherai de le revoir lors de cette diffusion TV, histoire de m'en refaire une idée.
Mais je dois admettre ne pas être très friand des films de Nicholas Ray en règle générale...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: ARTE - Westerns.

Message par persepolis »

Si ce n'est pas une blague , ça m' intéresse.
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: ARTE - Westerns.

Message par Chris »

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: ARTE - Westerns.

Message par Arizona Kid »

Je n'avais pas " percuté " sur la date, tout à l'heure :sm57:
Toutefois, il ne serait pas impossible qu'Arte diffuse un petit cycle de westerns: la chaîne a bien passé Le Fils du désert il y a une quinzaine de jours, et ce dimanche, sont programmés Les Quatre fils de Katie Elder.
De plus, les films annoncés par Pass sont des westerns parmi les plus réputés; je crois donc que nous pouvons croire à ces diffusions par Arte :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: ARTE - Westerns.

Message par Arizona Kid »

Je confirme que la programmation d'Arte n'a rien d'un poisson d'avril: la chaîne diffusera bien Convoi de femmes ce dimanche 1er avril, à 22H50, à la suite de Et au milieu coule une rivière.


Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: ARTE - Westerns.

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Une bonne nouvelle donc pour les non-initié(e)s en espérant cependant qu'Arte ne nous refera pas le coup de les mettre en seconde partie de soirée... Excepté CONVOI DE FEMMES que j'ai seulement en vhs enregistrée sur TCM en 2003 j'ai tous les autres en dvd et vhs... J'espère aussi que ce ne sera pas encore en recadrage bof comme CONVOI DE FEMMES...
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: ARTE - Westerns.

Message par Arizona Kid »

Quoi ?! Convoi de femmes était recadré sur Arte, dimanche dernier? Cela m'étonne de la part de cette chaîne...
C'est scandaleux, car le film étant à la base au format carré 1.33 - 4/3, je présume qu'il aura été zoomé en plein écran 1.78 - 16/9 :evil:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: ARTE - Westerns.

Message par Longway »

" Convoi de femmes " n'a pas été recadré. Diffusé au bon format cinéma 1/37, il fera l'objet d'une rediffusion lundi 9 Avril à 13h30. Ceux qui l'ont raté dimanche dernier pourront se rendre compte qu'il n'a pas subi de modifications.
Par contre, pas de progrès notoire avec le dvd Warner édité en 2006. L'image est correcte mais sans plus.
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: ARTE - Westerns.

Message par ROY ROGERS »

bjr,

pas vu "convoi de femmes" car déjà dans ma vidéothèque, mais vu récemment toutefois.
Vu hier soir "l'aventurier du Rio Grande" par la force des choses, car rien de passionnant sur les autres chaînes. Jamais acheté ce dvd car vieux souvenir d'un western ennuyeux. Donc je révise ma position sur ce western, que j'ai trouvé très bien, surement qu'à l'époque j'avais l'esprit ailleurs. :roll:

je file sur le site pour voir si on en parle (le contraire m'étonnerait !)
:sm80:
dit "ROBERT"
Répondre

Retourner vers « Télévision »