conseils série télé

Le forum réservé au petit écran
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

conseils série télé

Message par persepolis »

Bonjour, j'ai envie de voir une bonne série télé western plutôt récente. Je suis tenté par Lonesome Dove. Que me conseillez-vous ?
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: conseils série télé

Message par pak »

De Lonesome Dove, je ne connais que l'originale de 1989, avec Robert Duvall, Tommy Lee Jones, Danny Glover, Diane Lane... Plus un téléfilm en 4 parties qu'une série d'ailleurs. Moi j'ai adoré, mais faut pas t'attendre à de l'action à répétition. Plusieurs suites (pas vues) lui ont été données avec des castings différents : Lonesome Dove : La Loi des justes, Lonesome Dove : Le Crépuscule et Lonesome Dove : Les Jeunes Années.

Autre mini-série, Hatfields and McCoys avec Kevin Costner et Bill Paxton. Attention c'est âpre et ça se veut réaliste, aussi ça peut déplaire. 3 épisodes.

Steven Spielberg a produit en 2005 Into the West (6 épisodes). Pas original, mais plaisant malgré quelques longueurs.

Récemment il y a eu aussi la série Deadwood et pour moi la meilleure série western de ces dernières années. Trois saisons entre 2004 et 2006. Hélas stoppée avant son terme (donc y a pas vraiment de fin) car trop chère. Là aussi c'est assez violent et cru.

Sinon il y a Hell on Wheels qui ne m'a pas ébloui mais qui a ses fans. Ceci dit je n'ai vu que les deux premières saisons car D8 a arrêté sa diffusion (les cons ! ) et je ne suis pas abonné à OCS. Cinquième saison en cours.


Plus classiques, ses dernières années, on a pu voir des choses comme L'Équipée du Poney Express (3 saisons entre 1989 et 1992), revenant sur la jeunesse de légendes comme Buffalo Bill et Wild Bill Hickok (mais c'est purement fictif), distrayant, et Les Sept mercenaires, variation télévisuelle du célèbre film (2 saisons entre 1998 et 2000), mais bon, je n'ai pas accroché et ai stoppé au bout de quelques épisodes.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: conseils série télé

Message par Emma_Peel »

Bonjour,

J'allais également conseiller Deadwood, et je suis d'accord pour dire que c'est ce qui a été fait de mieux ces dernières années.
J'avais bien aimé Hatfields and McCoys pour les raisons évoquées.

Et dans un genre hybride, Westworld va débarquer en octobre sur HBO. Personne ne sait ce que ça vaut bien évidemment.... (perso je pars avec un à priori positif)
Modifié en dernier par Emma_Peel le 04 juil. 2016 12:23, modifié 1 fois.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: conseils série télé

Message par Sitting Bull »

Pour moi, sans hésiter,"Deadwood". Hyperréaliste. :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: conseils série télé

Message par persepolis »

merci à tous les trois, ce sera donc Deadwood intégrale 1.
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3292
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: conseils série télé

Message par Bat Lash »

En série western récente il y a aussi eu sur History Channel ,Texas Uprising au casting prestigieux (Bill Paxton ,Brendan Fraser ,Jeffrey Dean Morgan) .Il y aussi les 4 saisons de l'excellente série Turns avec Jaimie Bell (Billy Eliott) et la mini-série Minutemen avec Dean Norris (Breaking Bad ,Under The Dome) ,toutes les 2 sur la guerre d'Indépendance .
Et il y a deux super séries mi-policière ,mi-western :Justified (6 saisons ,terminée) d'après Elmore Léonard et Longmire (5 saison ,en cours) d'après Greg Johnson
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: conseils série télé

Message par persepolis »

Lonesome Dove m'a bien plu en revanche Hatfields et Mac Coy , c'est une vraie boucherie.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: conseils série télé

Message par persepolis »

Hatfields et Mac Cy est une succession d'assassinats entre deux familles nombreuses . Au bout d'un moment ça lasse.
Deadwood a les éléments du western spaghetti (la boue ,la violence notamment celle sur les femmes) qui me déplaisent, pourtant je m'attache aux personnages , surtout aux méchants (le tenancier du bar impressionnant et le responsable de l'hôtel). C'est un western urbain où les personnages et leurs histoires se croisent. Il n'y a pas de shériff ou de loi, tout peut se passer ce qui rend la série intéressante. Attention à certaines scènes pour le jeune public.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: conseils série télé

Message par persepolis »

Certaines scènes de Deadwood me mettent mal à l'aise. Les premiers épisodes sont bons ,après ça tourne un peu en rond.
Le mot fuck est employé à chaque phrase. Quel intérêt de nous montrer et remontrer quelqu'un uriner dans un pot de chambre ?
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: conseils série télé

Message par persepolis »

mes préférences :
1 Lonesome Dove
2 Deadwood
3 Hatfields and Mac Coys

Avez-vous une autre série western à me conseiller ?
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: conseils série télé

Message par kiemavel »

Pas un conseil mais une demande d'identification ....

J'ai gardé le souvenir d'une série télé de mon enfance (mais à mon avis de la petite enfance, cad début ou plus surement milieu des 70th) dont le héros était tout de noir vêtu et qui était accompagné d'un klebs, noir lui aussi.

J'ai déjà un peu cherché et j'ai donc trouvé Hondo mais visuellement ça semble ne pas coller...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: conseils série télé

Message par chip »

J'ai pas mal de bouquins sur les séries TV western, je vais chercher , mais c'est juste Hondo était en buckskin.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: conseils série télé

Message par U.S. Marshal Cahill »

en western (si c'était bien un western ?) je ne vois vraiment pas si ce n'est le Rintintin d'origine qui était plutôt noir (d'autant plus si la série était diffusée alors en noir et blanc ?) :
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: conseils série télé

Message par kiemavel »

Non, je suis sûr que ce n'était pas Rintintin.

Pour le reste, les souvenirs sont assez vagues. 1ère chose, effectivement à l'époque nous n'avions qu'une TV N&B donc cela a pu me tromper quant à l'aspect des vêtements du héros, voire celui du chien.

Je me souviens d'un héros solitaire et d'un "errant" accompagné par un chien. C'est vague, je sais ...

Je suis donc tombé sur la série Hondo mais ça ne m'a rien rappelé.
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3211
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: conseils série télé

Message par musselshell »

Il y a un clébard dans the Westerner, et le héros errait, de ci, de là, avec la bestiole.

De Peckinpah, ce truc, avec Brian Keith, plus le chien, plutôt crême que noir, dont on doit pouvoir trouver le petit nom...


Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »