Hello Lasso et hello à tous !
Oui, de retour depuis le 25 octobre en fait. Je n'ai pas prévu de carnet de voyage dans l'immédiat (Noël à préparer, grosse activité sur Sunset Bld, etc...). Ensuite, gros cas de conscience car je me dis que je pourrais peut-être m'y mettre en janvier mais le carnet de mon voyage de 2013 (Californie & Arizona) n'est même pas terminée.

Donc je me vois mal commencer celui-ci et laisser l'autre suspendu.
Sinon, ce voyage a été incroyable, le Texas est complètement dément (et encore je n'en ai vu qu'une partie) et le Nouveau-Mexique mérite bien son surnom de "land of enchantment".

Nous ne nous sommes pas perdus dans les Bisti Badlands

, et y avons passé une demi-journée qui ne ressemble à aucune autre. Monsieur a accepté, et d'un bon cœur volontaire, de marcher sur 10 km, donc croyez-moi, c'est que cela vraiment le coup !
White Sands National Monument est une pure merveille. Je ne pensais pas qu'on réussirait la rando de 8 km à travers les dunes, mais on l'a fait, sans souffrir en plus, ce site est incroyable.
Big Bend National Park est... immense, dans tous les sens du terme et d'une beauté très variée (je ne m'attendais pas à ce que ce soit si varié) et époustouflante. San Antonio est une ville agréable et fort jolie... dommage qu'il y ait tant de moustiques !

Il fait bon vivre à Santa Fé et il y a une multitude de sites magnifiques à voir dans ses environs, vraiment facile de rayonner dans la région en ayant comme camp de base Santa Fé, un délice. On y est allé à fond à Fort Worth : bull riding, rodéo, concert country à l'honky tonk Billy Bob's...
Nous avons aussi un souvenir mémorable de notre excellent dîner à Amarillo, il y a une ambiance de folie au Big Texan. Ok, c'est hyper touristique, mais vraiment marrant et on n'a pas boudé notre plaisir, vraiment.
On est passé de la culture cow-boy à la culture navajo en passant par la culture mexicaine, tout en douceur. C'est dingue de penser que certains veulent construire des murs alors que la mixité embellit l'âme et le cœur. Nous avons suivi le Rio Grande durant ce voyage... comme un symbole. C'est sans doute ce qui résume le mieux notre voyage.