William 'Wild Bunch' CARVER (1868-1901)

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4395

William 'Wild Bunch' CARVER (1868-1901)

Messagepar DEMERVAL » 21 avr. 2017 11:05

William ‘Wild Bunch’ Carver naquit le 12 septembre 1868 dans le Comté de Coryell, Texas. Il travailla, pendant un moment, comme cowboy au "Half Circle Six Ranch" dans le Comté de Tom Green, avant de partir à l’aventure à l’ouest au Wyoming et en Utah. Il rencontra et épousa Viana E. Byler, qui était la tante de la future hors-la-loi Laura Bullion. Byler décéda de la fièvre moins de six mois après son mariage, et Carver se lança dans une vie de hors-la-loi. Il s’impliqua romantiquement avec la hors-la-loi Josie Bassett, sœur de la hors-la-loi Ann Bassett, puis plus tard avec la nièce de Viana E. Byler, Laura Bullion, et ce moins d’un an après la mort de son épouse. En 1896, il se retrouva dans le gang de "Black Jack" Ketchum, participant à de nombreux hold-ups dans le Nouveau Mexique et devenant ami avec le hors-la-loi, Ben Kilpatrick.
Après un hold-up raté, il s’enfuit à "Robbers Roost" dans l’Utah, où il commença à évoluer au sein du Wild Bunch de Cassidy. Il fut surnommé "News" pour, apparemment, apprècier de voir son nom dans les journaux relatant les exploits du gang. Il était, semblerait-il, toujours impliqué romantiquement avec He Josie Bassett durant toute cette période. Au début de 1900, Carver fut impliqué avec une prostituée appelée Lille Davis, qu’il avait rencontrée dans le bordel de Fannie Porters à San Antonio, un endroit fréquenté par les membres du Wild Bunch. Cela amena des frictions entre lui et Laura Bullion, qui, à son tour, s’impliqua avec Ben Kilpatrick. En moins d’un an, William ‘Wild Bunch’ Carver et Laura Bullion étaient de nouveau ensemble et Cassidy planifiait un autre cambriolage. Le gang prit la direction du Nord, vers le Wyoming.
Le 29 août 1900, William Carver, Kid Curry, Cassidy et le Sundance Kid attaquèrent un train de l’Union Pacific près de Tipton, Wyoming, avec un butin de plus de 30 000 dollars. Le gang se sépara pour échapper aux poursuivants et Carver prit la direction du sud. Carver fut plustard impliqué dans l’attaque d’un train de la "Great Northern", près de Wagner, Montana.
William ‘Wild Bunch’ Carver fut abattu dans la boulangerie de Jack Owens, au cours de la nuit du 2 avril 1901, à Sonora, Texas, par le shérif E.S. Briant et ses adjoints. Avec les révolvers aux poings, ils tentèrent d’arrêter Carver et George Kilpatrick, suspectés du meurtre d’Oliver Thornton dans le Comté de Concho.. Kilpatrick fit un faux mouvement et le révolver de Carver n’eut pas le temps de cracher le feu avant qu’il ne reçoive six balles. Avant de décéder, on l’entendit murmurer "Fin du jeu, les gars!" – des derniers mots de défi qui sont dévenus légendaires dans le folklore des hors-la-loi du Wild West. Kilpatrick vécut, et disculpa plus tard Carver du meurtre. On pensa plus tard que Harvey "Kid Curry" Logan était le responsable du meurtre d’Oliver Thornton.
L’inscription sur la pierre tombale de Will Carver ne comporte que la date de sa mort. On pense que son vieil ami de Sonora, George Hamilton, ne voulut pas qu’il soit publiquement établi que c’était son vieux partenaire Will Carver, maintenant le hors-la-loi, qui était enterré dans cette tombe.

Avatar du membre
Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5858
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: William 'Wild Bunch' CARVER (1868-1901)

Messagepar Sitting Bull » 21 avr. 2017 17:06

Une belle brochette !

Image


This image is known as the "Fort Worth Five Photograph." Front row left to right: Harry A. Longabaugh, alias the Sundance Kid, Ben Kilpatrick, alias the Tall Texan, Robert Leroy Parker, alias Butch Cassidy; Standing: Will Carver & Harvey Logan, alias Kid Curry; Fort Worth, Texas, 1900.
Photo Wikipedia.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)



Retourner vers « Western et histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité