Je retourne dans l'Ouest cette année !

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Je retourne dans l'Ouest cette année !

Messagepar Emma_Peel » 14 mars 2016 19:38

Howdy ! icongc1

Je n'en avais pas parlé, mais ça y est, c'est officiel, je retourne dans le Wild Wild West cette année. Oui, je vous entends déjà : "encore !" :lol: Mais je sais que vous me comprenez. :wink: Là, depuis 2013, je commençais à être sérieusement en manque. :sm57:
Ça sera pour l'automne. L'itinéraire est prêt dans les grandes lignes et les réservations ont commencé. Quand je dis Wild Wild West, je pousse un peu, car le voyage ne sera pas si sÔvaaage que ça.

Direction le Texas et le Nouveau Mexique pour un peu plus de 3 semaines. :sm85: J'ai fait des sacrifices, d'autant plus que le Texas, bin c'est hyper grand :sm69: (mais ça vous le savez déjà), et du coup si je voulais partager le voyage entre les deux états, fallait bien faire des choix. Mais c'est au point dans ma tête et l'itinéraire me correspond bien, à Monsieur aussi bien évidemment, sauf la "balade" dans le Bisti Wilderness que j'ai prévue, avec GPS de rando... Monsieur est un poil moins chaud :mrgreen: (allez savoir pourquoi... :sm41: peut-être se souvient-il des promesses de randos dites "faciles" que je lui ai proposées par le passé et qui se sont avérées moins faciles que prévu :sm12: ) mais on a encore le temps d'adapter tout ça. :D
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Je retourne dans l'ouest cette année !

Messagepar lasso » 15 mars 2016 11:59

Ce sera un voyage magnifique, le Texas est très varié, la seule chose qui est un peu manquante se sont les
montagnes, il y en a quand même quelques Canyons, les Guadalupe Mountains et Big Bend

Le Nouveau Mexique est extraordinaire.....
moi aussi, voyage au Montana, Wyoming, Nevada, Oregon, Idaho, du 31 mai à fin juin.

Très bon voyage Emma_Peel

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 15 mars 2016 18:03

Merci Lasso, j'ai vraiment hâte !
Ce voyage aura une saveur spécial vu que ça sera en plus notre voyage de noces ! :num11

C'est pour bientôt, ça sera vite là, tu vas te régaler aussi. :horse:

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 30 juin 2016 8:46

Emma_Peel a écrit :Merci Lasso, j'ai vraiment hâte !
Ce voyage aura une saveur spécial vu que ça sera en plus notre voyage de noces ! :num11

C'est pour bientôt, ça sera vite là, tu vas te régaler aussi. :horse:

je ne connais que la region de San Antonio, Austin, Corpus Christi. San Antonio et une ville geniale, j'espere pour toi que tu vas y passer
la je revient de 17 jours dans l'est avec passage par New York mais surtout un trajet passant par des villes importante dans l'histoire des USA comme Philadelphie, Baltimore, Washington, Richmond et Gettysburg. j'etais a peine a 30 mns des inondations qui ont eut lieux en Virginie Occidentale le 23 juin dernier. si vous aimez les stations balneaires evitez Atlantic city et priviligiez Virginia Beach

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 30 juin 2016 20:07

Bonsoir,

Je ne devais pas aller à Austin, mais je vais passer brièvement pour y voir une amie sur place, je vais passer une journée avec elle. Donc j’atterris et je repars de là bas. San Antonio est prévu, et j'attends cette visite avec grande impatience, tout ce que j'ai vu (photos, etc... ) et lu de cette ville me donne furieusement envie.

Mon itinéraire est celui-ci :

- Arrivée à Austin (2 nuits)
- San Antonio (3 nuits)
- Big Bend (3 nuits : deux dans le parc + 1 dans un airstream :num11 à Terlingua)
- Fort Davis (1 nuit)
- White Sands National Monument (1 nuit)
- Albuquerque (1 nuit)
- Jemez Springs/Valles Caldeira (1 nuit)
- Farmington (2 nuits)
- Taos (1 nuit)
- Santa Fé (3 nuits)
- Amarillo (1 nuit)
- Fort Worth (3 nuits) (avec visite de Dallas en aller-retour sur une journée)
- Austin (1 nuit)
- Vol retour en J-24

un trajet passant par des villes importante dans l'histoire des USA comme Philadelphie, Baltimore, Washington, Richmond et Gettysburg.

Ce type d'itinéraire historique à l'est me tente bien, j'aimerais bien partir là bas l'année prochaine, au moins pour voir Washington et Philadelphie sur une petite quinzaine de jours.
J'aimerais aussi voir Boston et ses alentours (Cape Cod, Salem...), la Nelle Angleterre, Chicago, Niagara Falls, la Louisiane, les villes du sud (Charleston...)... et bien entendu retourner ENCORE et ENCORE dans l'ouest... bref, les projets ne manquent pas...

passage par New York

C'est un tout autre genre... J'ai beaucoup aimé New York (j'y suis restée 11 jours en 2014). C'est une ville épuisante mais exaltante. J'aimerais y retourner pour les fêtes de fin d'années, mais c'est impossible pour l'instant à cause de mon travail, donc ça devra attendre.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 30 juin 2016 20:30

White Sands l 'un des plus beau désert du monde époustouflant :D j 'ai adoré
Taos Pueblo l 'un des plus prenant village indiens , un autre monde
Santa Fé ma ville préféré de l 'Ouest Américain

Bon voyage de Noces :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 01 juil. 2016 2:40

Super voyage alors!
Je t'envie!
Peut-être auras-tu l'occasion de manger du frybread!

J'ai tenté de repartir chez mon frangin pour un nouveau road trip en septembre. Il avait vendu il y a quelques mois son immense maison pour se retrouver dans une maison de ville, mais il m'avait caché qu'en fait il avait acheté une nouvelle grande baraque qu'il fait rénover et revendra la maison de ville qui n'est pas très occupable. Il a beaucoup à faire.
Donc pas possible cette année et donc l'année prochaine peut-être.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 02 juil. 2016 10:41

Hello :sm80:

Lafayette, ton frère habite dans l'état du Colorado c'est ça ? J'espère que tu vas pouvoir t'y rendre bientôt.
Pour le frybread, oui, j'espère... j'espère aussi dévorer de bons BBQ au Texas. :sm57:

Merci Yves. Oui, White Sands a l'air incroyable. Quant à Taos Pueblo, j'ai lu tout et son contraire, donc j'y vais afin de me faire ma propre idée.
Et Santa Fé, je pense que je vais bien aimer, c'est pour ça que je vais m'y poser 3 nuits, le secteur me tente vraiment.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 02 juil. 2016 13:20

Emma_Peel a écrit :Hello :sm80:

Lafayette, ton frère habite dans l'état du Colorado c'est ça ? J'espère que tu vas pouvoir t'y rendre bientôt.
Pour le frybread, oui, j'espère... j'espère aussi dévorer de bons BBQ au Texas. :sm57:

Merci Yves. Oui, White Sands a l'air incroyable. Quant à Taos Pueblo, j'ai lu tout et son contraire, donc j'y vais afin de me faire ma propre idée.
Et Santa Fé, je pense que je vais bien aimer, c'est pour ça que je vais m'y poser 3 nuits, le secteur me tente vraiment.

Oui c 'est vrai pour Taos Pueblo quand j 'y suis allé c ' était merveilleux juste une route où les Indiens ( nous étions à pied ) pour aller à leur réserve et bien deux Indiens se sont arrêté pour pour nous y amenés , maintenant cette route est pleine de boutiques pour touristes quel dommage mais faut oublier ça vaut quand même le coup

C 'est comme au Mexique quand Nicolas Hulot présente son émission sur Agua Azul , le site est d 'une grande beauté où a la télé nous voyons que les chutes :D c 'est vrai c 'est merveilleux , mais en réalité
tout au long de l 'entrée des chutes il y a des boutiques à touristes c 'est tout juste s 'ils ne vendent pas des frites , donc faut y aller quand même et prendre les photos ! c 'est dommage malgré tout .

White Sands est éblouissant d 'un blanc immaculé .

Attention à ne pas trop fixer ce désert " la tête tourne très vite "

Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 02 juil. 2016 13:57

Le tourisme dit "de masse" fait rage dans de nombreux endroits. C'est dommage c'est vrai, sans doute inévitable (en tout cas actuellement, mais je reste persuadée que ça peut évoluer dans le bon sens) mais je ne souhaite pas me priver de certains sites à cause de cela.
Il est toutefois souvent facile de s'en éloigner et de ne "prendre" sur place que ce qui nous intéresse. C'est en tout cas ce que je retiens de mes voyages. S'éloigner de la foule, discuter avec les locaux, acheter ses produits au "bon endroit", etc...
Ce que j'avais lu sur Taos Pueblo concernait plutôt l'accueil déplaisant des indiens... mais j'ai pu lire aussi précisément le contraire. Ça rejoint d'une certaine façon ce que je viens de dire et ça confirme que ça dépend surtout je pense de l'état d'esprit des visiteurs et de l'optique du voyage. Ne pas prendre les gens de haut, discuter avec eux quand c'est possible, faire fonctionner l'artisanat local et pas le made in China, et surtout respecter les sites et les cultures (si c'est interdit de photographier, ne pas essayer de voler des photos par exemple).

Attention à ne pas trop fixer ce désert " la tête tourne très vite "

J'ai connu ça à Bonneville Slat Flats dans le désert du Grand Lac Salé. Je me suis rapidement rendue compte qu'il fallait y faire très attention. La fascinant caractère hypnotique de ce genre de déserts mélangé à la chaleur, à la couleur blanche immaculée et à la réverbération font un cocktail dangereux. Et encore, marcher sur une croute de sel était aisé... mais marcher dans le sable, c'est tout autre chose. Je ne prends pas ce genre de visites à la légère. En se préparant bien et en ne prenant pas de risques inutiles une fois sur place, on a que le meilleur. :num11

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 02 juil. 2016 16:31

Voici ce que nous avons ramenés de Monument Valley ses deux bracelets un Hopi et un Navajos cela fait 42
ans que nous les portons sans les quitter pratiquement :D

Ainsi qu ' à l 'époque un merveilleux souvenirs du Chef Indien de la réserve de Taos Pueblo qui nous à embrassé en partant avec un signe amical et offert un tomahawk :D
Taos Pueblo fait parti du Patrimoine Mondial :num1

Image
Image

Ses bracelets ont fait le tour du monde quelques fois :num1 merci la vie :D

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 02 juil. 2016 17:13

Magnifique souvenirs, remplis d'émotions, et superbes bracelets.
Ta visite de Taos Pueblo a dû être fantastique...

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 02 juil. 2016 18:43

Emma_Peel a écrit :Magnifique souvenirs, remplis d'émotions, et superbes bracelets.
Ta visite de Taos Pueblo a dû être fantastique...

En fait pour nous , tous nos voyages sont des voyages de noces :D mais celui-ci fut le Premier , L 'ouest Américain ,
et partant de là nous avons fait tous les autres , bon je l 'ai dit du coup ça fait 42 ans quant on discute voyages entre gens de rencontrent l 'ors de nos voyages, l ' Ouest Américain à la palme question merveilles de la nature car elle en est bourrées :D les autres voyages sont superbe aussi mais pour d ' autres raisons qui vaillent la peine également , la terre est trop magnifique surtout à deux :num1
Modifié en dernier par yves 120 le 02 juil. 2016 18:46, modifié 3 fois.

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 02 juil. 2016 18:44

je ne connais pas du tout, le grand ouest pour moi jusqu'à présent , c'est la pointe du raz .
J'attends vos commentaires ,photos et coups de cœur.
Allez-vous voir monument valley et des indiens ?
Bon voyage.

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 02 juil. 2016 19:13

J'ai visité Monument Valley en 2009 et je compte bien y retourner en "pèlerinage" je ne sais quand encore, mais c'est prévu.
Mon trio de choc dans l'ouest c'est en première place Monument Valley qui détrône tous les autres sites quoi qu'il arrive, suivi de la région de Sedona et celle de Moab (je préfère l'une ou l'autre selon l'humeur du jour :lol: ).
Yellowstone, Bryce Canyon, les Alabama Hills (ainsi que Vasquez Rocks) en Californie et les régions de Colorado que j'ai traversées gardent une place très spéciale dans mon cœur.

En fait pour nous , tous nos voyages sont des voyages de noces :D mais celui-ci fut le Premier , L 'ouest Américain ,

Oui, c'est pareil pour nous, si ce n'est qu'on a fait le chemin à l'envers... Pour tout vous avouer, ce sont les noces qui sont venues de greffer sur ce voyage. :sm57: Nous sommes de "jeunes mariés" avec 20 ans de vie commune derrière nous. :lol:

la terre est trop magnifique surtout à deux

Je suis tellement-tellement d'accord. :D

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »