Pour moi l'une des fins les plus bouleversantes de l'histoire du cinéma. Pas moins. Et l'un des plus beaux films du monde.
[ Posté depuis mon mobile ]

yves 120 a écrit :
Budd et Randy c 'est comme Mann et Stewart que du bonheur
HART a écrit :D'accord avec vous , les gars.
Mais que dites-vous de la collaboration Delmer Daves / Glenn Ford sur la période 1956-1958 ?
Moins évidente que Boetticher/Scott ou Mann/Stewart , elle est quand même passionnante.
Deux excellents films et un chef d'oeuvre absolu ( le film avec des chiffres dans le titre ).
HART a écrit :Decision at Sundown est un western exceptionnel , le meilleur de Boetticher à mon avis.
Western extrêmement novateur dans son scénario , surtout par la destinée de son personnage principal , il s'est affranchi de toutes les conventions pour donner un film totalement atypique dans le genre.
L'audace de Boetticher et de Randolph Scott est étonnante.
Randy jouant le rôle d'un héros cocufié et finalement impuissant , quelle autre star de western aurait pris le risque de jouer ça ?
Evidemment d'accord avec Moonfleet , la fin est l'une des plus bouleversantes qui soient , complètement désespérée , pas la moindre sortie possible , vraiment rarissime dans le genre.
Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités