La poursuite des tuniques bleues - A Time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: La poursuite des tuniques bleues - A Time for Killing - 1967 - Phil Karlson

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 juil. 2011 21:15

ImageImageImageImageImage tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

MAXOU37
Pied-tendre

Messagepar MAXOU37 » 04 juin 2012 16:55

western qui peut paraitre original mais dont on a déjà vu les scènes ailleurs et en mieux : Ford est transparent (ça sentait la fin de carrière), Hamilton - le belatre de service dans les années 60 - surjoue le mechant officier sadique et violent (pas vraiment credible de la part d'un officier sudiste alors que ses hommes ne veulent que rentrer chez eux) ; les scènes sont ridicules et n'ont rien à faire dans ce film (que ce soient celles entre les deux sudistes qui passent leur temps à se battre pour finalement s'entretuer et celles avec les deux soldats nordistes pas tres courageux voire parfaitement ridicules : on se demande bien ce qu'ils font dans l'armée). Heureusement il y a Inger - RIP - Stevens : quelle femme magnifique et sensuelle.

je mets 6/10.

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 14 nov. 2012 13:55

MAXOU37 a écrit :western qui peut paraitre original mais dont on a déjà vu les scènes ailleurs et en mieux : Ford est transparent (ça sentait la fin de carrière), Hamilton - le belatre de service dans les années 60 - surjoue le mechant officier sadique et violent (pas vraiment credible de la part d'un officier sudiste alors que ses hommes ne veulent que rentrer chez eux) ; les scènes sont ridicules et n'ont rien à faire dans ce film (que ce soient celles entre les deux sudistes qui passent leur temps à se battre pour finalement s'entretuer et celles avec les deux soldats nordistes pas tres courageux voire parfaitement ridicules : on se demande bien ce qu'ils font dans l'armée). Heureusement il y a Inger - RIP - Stevens : quelle femme magnifique et sensuelle.

je mets 6/10.

Je suis moi aussi très réservé sur ce film et n'y ai trouvé que très peu d'intérêt (ma note est aussi 6, ce qui signifie que je ne pense pas le revisionner..). On sent effectivement l'influence de l'époque dans la brutalité gratuite des personnages (cf la trilogie des $)et Glenn Ford est manifestement en fin de carrière : trop vieux et enveloppé pour son rôle.
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

Bournazel
Epicier

Messagepar Bournazel » 01 août 2013 16:49

On peut ne pas aimer. Il me semble qu'il y a de bonnes choses. D'abord les ellipses, le réalisateur (le monteur ? la production ?) ne craint pas de couper. Le film se centre sur les motivations des uns et autres. Un peu d'humour avec des personnages et des péripéties symétriques (type Laurel et Hardy "oeil pour oeil"). Glenn Ford joue en retenue crispée. George Hamilton donne un aperçu de ce qu'aurait pu être le film avec un acteur plus talentueux mais s'en sort bien. Et Inger Stevens dont je garde depuis toujours un souvenir ému... (J'ajoute que je ne suis pour rien dans sa fin tragique :oops: )

micknick2000
Pied-tendre

Messagepar micknick2000 » 21 août 2013 11:12

vu hier soir et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en pense :( ...j'ai lu que beaucoup d'entre vous l'avaient plutot apprecie :D ...peut etre n'etais je pas d'en de bonnes dispositions... :roll: glenn ford la classe (acteur que j'apprecie c'est vrai) mais pour le reste...de tres bonnes idees oui mais la realisation, les plans ne m'ont pas du tout emballes...je l'ai trouve 'fourre tout'...tourne d'en une periode de transitions qui peut expliquer pas mal de choses..il faudra que je le regarde encore une fois...

Bournazel
Epicier

Messagepar Bournazel » 21 août 2013 12:33

micknick2000 a écrit :vu hier soir et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en pense :( ...j'ai lu que beaucoup d'entre vous l'avaient plutot apprecie :D ...peut etre n'etais je pas d'en de bonnes dispositions... :roll: glenn ford la classe (acteur que j'apprecie c'est vrai) mais pour le reste...de tres bonnes idees oui mais la realisation, les plans ne m'ont pas du tout emballes...je l'ai trouve 'fourre tout'...tourne d'en une periode de transitions qui peut expliquer pas mal de choses..il faudra que je le regarde encore une fois...

Vous avez raison : ce n'est pas le western du siècle faute d'une réalisation à la hauteur. Il est "regardable". De là à le revoir d'urgence... Courage, donc

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 02 nov. 2013 22:31

J'en sors à l'instant, après coup le scénario de base me paraît très intéressant, plus que le film dans sa globalité.
J'ai d'abord été très déçu du début, par contre l'intérêt augmente considérablement à partir de l'arrêt des fuyards dans le village et sa cantina, Glenn Ford joue avec beaucoup de retenue et George Hamilton m'a semblé en faire parfois des caisses. Des trois personnages principaux, Inger Stevens livre à mon avis la meilleure partition.
Les passages comiques, les temps de réflexion sont bien sentis mais trop appuyés dans la mise en scène.
Pour finir, l'influence spaghetti est assez réussie, les dizaines de litres de sueur mis à part.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

metek
Colonel

Messagepar metek » 27 nov. 2013 21:42

Glenn Ford - Paul Peterson

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 01 juin 2015 18:59

Une critique d'époque ( 1969 ).

Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 20 nov. 2015 11:48

J'avais donné mon observation de ce Western ici

http://decrypte.westernmovies.fr/fiche- ... uniqu.html

l'affiche allemande

Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 20 nov. 2015 13:05

Jamais vu ce western, encore un qui n'a pas du etre épuisé par des passages tv trop nombreux... :-x

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 20 nov. 2015 13:25

Le sympathique Glenn Ford sur ses vieux jours

Image

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 20 nov. 2015 14:01

major dundee a écrit :Jamais vu ce western, encore un qui n'a pas du etre épuisé par des passages tv trop nombreux... :-x

il sort en allemagne le 27 novembre prochain pour 11,99 Euros langue allemande et anglaise, sans sous-titres, voir amazon.de

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 avr. 2017 16:07

le dvd italien
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Rancher
Rancher

Messagepar lasso » 16 avr. 2017 9:07

U.S. Marshal Cahill a écrit :le dvd italien
Image

Je vois que tu as découvert les jacquettes de Western, DVD édités en Italie

il faut avouer qu'elles sont beaucoup plus plaisantes que ceux de SIDONIS, trop uniforme !!!!

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »