MAXOU37 a écrit :western qui peut paraitre original mais dont on a déjà vu les scènes ailleurs et en mieux : Ford est transparent (ça sentait la fin de carrière), Hamilton - le belatre de service dans les années 60 - surjoue le mechant officier sadique et violent (pas vraiment credible de la part d'un officier sudiste alors que ses hommes ne veulent que rentrer chez eux) ; les scènes sont ridicules et n'ont rien à faire dans ce film (que ce soient celles entre les deux sudistes qui passent leur temps à se battre pour finalement s'entretuer et celles avec les deux soldats nordistes pas tres courageux voire parfaitement ridicules : on se demande bien ce qu'ils font dans l'armée). Heureusement il y a Inger - RIP - Stevens : quelle femme magnifique et sensuelle.
je mets 6/10.
micknick2000 a écrit :vu hier soir et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en pense...j'ai lu que beaucoup d'entre vous l'avaient plutot apprecie
...peut etre n'etais je pas d'en de bonnes dispositions...
glenn ford la classe (acteur que j'apprecie c'est vrai) mais pour le reste...de tres bonnes idees oui mais la realisation, les plans ne m'ont pas du tout emballes...je l'ai trouve 'fourre tout'...tourne d'en une periode de transitions qui peut expliquer pas mal de choses..il faudra que je le regarde encore une fois...
major dundee a écrit :Jamais vu ce western, encore un qui n'a pas du etre épuisé par des passages tv trop nombreux...
Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités