Les années sauvages - The Rawhide Years - 1956 - Rudolph Maté - Tony Curtis

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

Les années sauvages - The Rawhide Years - 1956 - Rudolph Maté - Tony Curtis

Messagepar dan duryea » 01 oct. 2004 11:15

Western produit par Universal qui m'a beaucoup plut; il fut diffusédans les années 80 dans la regrettée "dernière Séance" présentée par Eddy mitchell
Tony Curtis y est un héro bondissant, entouré du très bon Arthur Kennedy;ces derniers se lient d'amitié suite à l'entraide quils s'accordent mutuellement face à l'adversité(Georges est poursuivi pour escroqueries, Tony pour un meurte qu'il n'a pas commis ); plusieurs scènes de coups de feu agrémentent cette histoire située essentiellement dans des paysage fluviaux (le bateau à roue au début du film), sauf pour une bonne chevauchée lorsque Tony quitte le ranch dans une contrée lointaine où il s'était exilé; ce dernier parviendra à faire la lumière sur son innocence en ayant démasqué le coupable auquel il ne s'attendait pas...
c'est distrayant, et plaisant

o'malley
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar o'malley » 01 oct. 2004 16:50

Il a été diffusé en 1998 dans La dernière séance :wink:

sinon, en effet, la série B Universal dans toute sa splendeur: action, rythme et une magnifique photo...

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 01 oct. 2004 16:58

o'malley a écrit :Il a été diffusé en 1998 dans La dernière séance :wink:

sinon, en effet, la série B Universal dans toute sa splendeur: action, rythme et une magnifique photo...
Absolus j'adore moi aussi est un souvenir très remarquable pour ma part dont je en me lasse pas de revoir dans mes incéssant festival maison dédié aux western.... :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

o'malley
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar o'malley » 01 oct. 2004 17:00

james a écrit :
o'malley a écrit :Il a été diffusé en 1998 dans La dernière séance :wink:

Absolus j'adore moi aussi est un souvenir très remarquable pour ma part dont je en me lasse pas de revoir dans mes incéssant festival maison dédié aux western.... :wink:

et Arthur Kennedy montre une fois de plus qu'il est un des plus grands méchants du cinéma américain...

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 09 janv. 2005 12:19

Image
:wink:

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 13 avr. 2006 20:40

Sur France 3 le 3 mai 06! cool

Image
Image

John Mallory
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar John Mallory » 03 mai 2006 17:52

J'ai donc profité de la diffusion de France 3 et ce fut une excellente découverte. Ca m'a permis de voir Tony Curtis à l'oeuvre dans un western et ma fois il s'en sort très bien, accompagné d'un Atrhur Kennedy assez étonnant dans le rôle d'un gredin plutôt sympathique dans le fond. Un film vraiment original, puisqu'il est construit comme une enquête policière qui nous réserve quelques surprises et que l'action se situe majoritairement dans un milieu fluvial. J'ai également eut l'agréable surprise de voir Robert Wilkie dans le rôle du solide homme de main, rôle qu'il a l'habitude de jouer dans le western.

Un film vraiment plaisant.

Sentenza
Marshall
Marshall

Messagepar Sentenza » 03 mai 2006 19:00

découvert cette après midi aussi
l'intrigue est sympa avec le héros qui se retrouve mellé à toutes ces histoires (vol, meurtre,..) et j'ai bien aimé mais je le met dans la catégorie "divertissement " c'est à dire que j'ai passé un bon moment mais sans plus
mis à part l'intrigue qui s'enrichit au fur et à mesure les personnages ne sont pas vraiment très originaux
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

pantera
Cheyenne

Messagepar pantera » 03 mai 2006 20:17

J'ai egalement vu ce film sur france 3.
Je l'ai malheuresement entamer vers le milieu et au debut j'ai crue que cetait derrick ou un truc dans ce genre, apres avoir vu les alabama hills J'AI COMPRIE ! sinon c'est un bon petit western assez divertissant.

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 04 mai 2006 15:10

Une très agréable surprise, que ce western où les scènes d'actions s'enchainent, cela ne manque pas de rebondissements, et d'humour grâce au personnage d'Arthur Kennedy. D'ailleurs ce dernier est tellement bon, qu'il vole un peu la vedette à Tony Curtis. :wink:

Koursky
Cheyenne

Messagepar Koursky » 04 mai 2006 15:16

moi je l'ai loupe... :(

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 05 mai 2006 13:11

Que dire de plus sur ce très bon divertissement!

1h20 de bonne humeur, le coup final avec le cheval :lol: , de scénes d'actions, d'explosions, de fusillades, de charmes avec les 2-3 chansons de Colleen Miller. Un Tony Curtis tantôt naïf, tantôt bondissant, un Arthur Kennedy qui avec ce doublage(même si ce n'est pas le même doubleur???) et sa silhouette me faisait penser un peu à Ross Martin/Artemus Gordon des Mystères de l'Ouest!
J'ai d'ailleurs trouvé que le film et son ambiance avait un petit côté Mystères de l'Ouest avant l'heure.

Voilà, j'aurai grand plaisir à le revoir. :D
Image

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 06 mai 2006 23:26

Moi j'ai bien aimé ce petit film. C'est le deuxième western que je vois en peu de temps avec Arthur Kennedy, et je sens que désormais je vais guetter chacune de ses apparitions parce qu'il me plaît vraiment cet acteur. Par contre, je n'ai pas vraiment accroché à Tony Curtis, ni à son brushing :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé le fait que le film soit en partie sur des bateaux, et le lynchage sauvage au début m'a franchement surpris. Il donne un petit coté "noir" au film, qui lui permet presque de dépasser le statut de simple divertissment.

Mon petit délire dvdramien où j'oppose le film à "Old Boy" de Park Chan-ook :lol:
http://www.dvdrama.com/blog/tepepa/4620/

Sentenza
Marshall
Marshall

Messagepar Sentenza » 07 mai 2006 1:40

original comme comparaison Tepepa ^^ mais j'adhère assez à ton avis au sujet de Old Boy j'ai eu à peu près la même impression
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-

"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

Koursky
Cheyenne

Messagepar Koursky » 08 juin 2006 21:33

Koursky a écrit :moi je l'ai loupe... :(

finalement j'ai pu le voir grace a Personne (merci encore :wink: )!
moi aussi j'ai apprecie, ce film passe tout seul, pas de longueurs, de l'action, de l'humour...

par contre c'est vrai que tony curtis est un peu trop bien coiffe :mrgreen:
SPOILERet je n'ai pas compris pourquoi le mechant a fait tuer son frangin, il etait cense recevoir le totem en cadeau non??

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »