[BD] Wild River - Roger SEITER & Vincent WAGNER

limpyChris
Marshall
Marshall

[BD] Wild River - Roger SEITER & Vincent WAGNER

Messagepar limpyChris » 19 oct. 2011 18:24

Je n'ai pas trouvé d'article sur cette 'mini-série' sur notre forum ... J'espère ne pas créer un doublon ...

Avec Roger Seiter au scénario et Vincent Wagner au dessin.
Les deux premiers tomes sont sortis chez Casterman. (T.I, "Le Raid" -2008-, T.II, "La Captive" -2009-).
L'histoire se passe en 1810, sur fond d'expédition Lewis et Clark et soulèvement de Tecumseh ... Ma période de l'Ouest préférée, ces années 1800-1840 ...

Depuis la sortie du deuxième, en 2009, je n'avais pas de nouvelles quant à une suite.
Et, la semaine dernière, je me tâtais quant à savoir si j'allais/irais faire un tour au Festival BD d'Arlon (B) ... Et je vois sur le site du Festival la présence de Vincent Wagner ... Allez, hop, en voiture, Simone !
Pas foule le samedi matin. Les deux auteurs étaient présents, alors que la venue de R. Seiter n'était pas signalée. Possibilité de discuter un peu.
ET J'Y AI TROUVÉ LE TOME III, qui clôt l'aventure. (Beau dessin d'un Indien en buste en couverture - inspiré de la photo de 'Two Moons', Cheyenne, par Curtis)
Mais, pour ceux qui seraient intéressés, il n'en a été tiré que 1500 exemplaires, chez un petit éditeur, CLEOPAS ÉDITIONS, 11, avenue de Grande Rive - 74500 Évian les Bains.
L'album est toilé, de taille légèrement supérieure aux deux autres (24/32), 64 pages, en N&B, avec 5 Hors Textes (si c'est bien le mot ... ?) en couleurs, 18,50€, avec ex-libris. On voyage chez les Crows, les Shoshones, les Mandans et leurs grandes loges, à cheval, de la neige jusqu'au poitrail, ou en keel boat, qui rappellera "The Big Sky/La Captive ...", "Far Horizons" et "Man in the Wilderness/Le Convoi Sauvage"...

Casterman avait refusé de poursuivre l'aventure, et les deux auteurs se sont donc battus pour pouvoir terminer leur création, afin de ne pas être frustrés, et par respect pour leur lectorat.
Comme me l'a dit ensuite le libraire itinérant déjà rencontré (et qui m'avait signalé la manifestation consacrée aux Indiens en Picardie), il est regrettable qu'une grosse maison d'édition, aux reins solides, refuse de prendre des risques pour des jeunes auteurs ou de nouvelles séries, et que ce soient des petites maisons qui osent risquer le coup/coût ...

Voili, voilou ...
(Et sur qui qu'on peut compter pour illustrer ce petit topic ... mmh ? Merci d'avance à 'lui' -ou eux, même, d'ailleurs ... J'ai au moins quatre noms en fait ... Qui sera le premier ?)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Re: Wild River

Messagepar Jean-Louis » 31 oct. 2011 19:09

:oops: Je découvre à la fois ce post et par la même occasion cette série !

Belle découverte :

Image

Image

Image

Le 3 est déjà commandé !

:sm80: J'ai des excuses pour ne pas avoir réagi plus tôt je suis en rade mon disque dur m'ayant laché, je squate le portable de madame
quand il est libre. :?

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 20 nov. 2011 21:47

Merci pour l'illustration, Jean-Louis !!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 nov. 2011 14:42

ET MERCI POUR LA DECOUVERTE! :beer1: :applaudis_6:
Image

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 29 déc. 2011 18:09

Ma commande initiale n'ayant pas abouti, après recherches sur le net j'ai enfin trouvé où me procurer ce 3e tome, tout simplement
directement auprès de l'éditeur : Cleopas

http://www.cleopasbd.com/product.php?id_product=39

Il y en a encore 70 exemplaires disponibles.

Les 1 et 2 je les ai trouvés sur Ebay, neufs. Sur Amazon fr ils n'étaient plus disponibles !

Je viens de dévorer les 2 premiers, très très bien.

Cette période est très riche pour ceux qui comme moi rêvaient des Indiens des plaines, dans toute leur splendeur, rencontrant les premiers blancs, le plus souvent français.

Le 3e tome m'attend. J'y retourne...

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 09 févr. 2015 9:45

Période faste pour la BD western.

L' intégrale de Wild River vient de sortir :

Image

Une bonne occasion pour ceux qui ont loupé les 3 tomes lors de leur sortie, de découvrir cette excellente BD
(thème et dessins).
On sent que Vincent Wagner, tout comme Tiburce Ogier, est un passionné de l'Ouest, des Indiens des plaines.

:sm80:

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 11 févr. 2015 19:45

Jean-Louis a écrit :
Une bonne occasion pour ceux qui ont loupé les 3 tomes lors de leur sortie, de découvrir cette excellente BD
(thème et dessins).
On sent que Vincent Wagner, tout comme Tiburce Ogier, est un passionné de l'Ouest, des Indiens des plaines.

:sm80:

C'est mon cas et je vais vite me rattraper lors de ma prochaine visite chez mon libraire bd.

Comme tu dis Jean-Louis : "Période faste pour la BD western." !!! :applaudis_6:
ImageImageImage

limpyChris
Marshall
Marshall

Re: [BD] Wild River - Roger SEITER & Vincent WAGNER

Messagepar limpyChris » 12 févr. 2015 22:39

Et là, pareil ... J'avais acheté chaque album à sa sortie, le troisième, par chance, car l'éditeur des deux premiers n'avait pas voulu éditer le dernier, pour des raisons de ventes trop faibles ... Publié par une petite Maison d'Édition, mais en N&B.
Le T. III est à présent en couleurs, avec cahier de croquis supplémentaire, je crois ... GRRRRR ... On peut pas dire que ça encourage ni favorise les premiers lecteurs ...

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 13 févr. 2015 23:43

Personne n'a parlé des deux tomes "Texas Cowboys" de Matthieu Bonhomme ... ? ou suis-je passé à côté ... ?

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 15 févr. 2015 19:37

limpyChris a écrit :Personne n'a parlé des deux tomes "Texas Cowboys" de Matthieu Bonhomme ... ? ou suis-je passé à côté ... ?

Ils ont été évoqués dans des messages précédents, mais il ne doit pas y avoir de sujet dédié, ce qui mérite d'être réparé. :wink:
ImageImageImage

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »