Un jeu risqué - Wichita - 1955 - Jacques Tourneur
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Re: Un Jeu Risqué - Wichita - 1955 - Jacques Tourneur

Modifié en dernier par metek le 27 nov. 2012 4:05, modifié 1 fois.
- Ethan63
- Chasseur de primes
Superbe cette affiche Metek !! Merci encore à toi l'Ami.metek a écrit :

- lafayette
- Sorcier
Message à Chip : vu cette opinion, je ne me sens plus seul au monde!laurent a écrit :Comme vous le dites si bien Mac Crea est excellent dans le rôle de Wyatt Earp!
Si je préfére ce film plutôt que "le shérif aux mains rouges" malgrès le rythme narratif plus lent, c'est justement parce que Tourneur a sû faire ressortir le meilleur de son acteur.On ne peut que penser à randy Scott dans "ville sans loi" en voyant ce film.
Cordialement.
Évidemment Wichita est bien meilleur western que le Shérif aux mains rouges.
Je pense ne pas être le seul à regretter la traduction vf de Wyatt Earp en Michel, souvent répété en plus, et qui montre sa bêtise dans la scène où les cowboys dessinent au revolver l'initiale W,
Si on voulait à tout prix franciser le nom il fallait un prénom en w.
Je ne sais si c'est seulement la vf mais quand Earp réclame une carabine on lui donne un fusil chargé à la chevrotine. Aussi énervant que pistolet au lieu de revolver, donc il me faudra trouver la version vost du film.
Et comme par hasard en corrélation avec la citation, le film suivant de mon dvd enregistré est Ville sans loi, mais là en vost.
Dans Wichita, vu de notre époque, on a du mal à comprendre que l'homicide du gosse se traduise seulement en faible amende, et le seul reproche que je ferai au film, c'est le fait que Wyatt Earp ne dise pas qu'un enfant a été tué à ceux qu'il arrête ni à leur patron, mais seulement plus tard au père de sa dulcinée, et ensuite l'occultation du procès sans doute pour éviter de gêner la suite du scénario avec la libération des cowboys
J'apprécie le petit coup de théâtre avec les frères Earp pris pour des tueurs.
La sobriété des duels va bien dans ce film. Le côté multiprofessionnel des gens de l'époque est bien vue dans ce bon western.[ Posté depuis mon mobile ]

Modifié en dernier par lafayette le 08 mai 2014 0:33, modifié 1 fois.
Ariadna Gil et John Wayne 

- lafayette
- Sorcier
Qu'est-ce que cette histoire de Shane et High Noon sur la belle grande affiche au-dessus?
Il était temps que Rio Bravo arrive, mais en attendant Wichita allait très bien tout seul!
Sur cette dernière photo, "Michel" Earp s'en tapote le bide de satisfaction.
[ Posté depuis mon mobile ]
Il était temps que Rio Bravo arrive, mais en attendant Wichita allait très bien tout seul!

Sur cette dernière photo, "Michel" Earp s'en tapote le bide de satisfaction.
[ Posté depuis mon mobile ]

Ariadna Gil et John Wayne