L'ange et le mauvais garcon - Angel and the Badman - 1947 - James Edward Grant

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Re: L'ange et le mauvais garcon - Angel and the Badman - 1947 - James Edward Grant

Messagepar Longway » 25 sept. 2014 16:55

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 20 Septembre 1970 sur la première chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )

lafayette
Sorcier
Sorcier

Re: L'ange et le mauvais garcon - Angel and the Badman - 1947 - James Edward Grant

Messagepar lafayette » 09 oct. 2015 15:05

Les couleurs marrons pour Monument Valley, au vu du trailer colorisé, ne sont pas une belle coloration!

J'ai revu cette semaine, sur TCM je crois, ce film en N&B et j'ai beaucoup apprécié l'histoire romantique dans de beaux décors et des seconds rôles bien en place pour entourer ce beau couple Wayne Russell qui a engendré la demande de divorce de Mme Wayne. Il y a un petit coup de mou certes sur le milieu du film, mais l'ensemble tient bien.
Et j'ai remarqué la bien jolie brune du saloon au trop petit rôle. :sm57:

John Wayne est ici sauvé de la façon dont il sauvera plus tard James Stewart sous la caméra de Ford. Une inspiration pour Liberty Valance?

J'ai donc revu ce film avec un grand plaisir et je trouve certains commentaires anciens un peu dur.
Modifié en dernier par lafayette le 19 févr. 2016 14:03, modifié 1 fois.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 14 oct. 2015 0:57

:sm57: Miss Russell fait partie de ta collection Lasbugas? Félicitations!

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 24 janv. 2016 9:20

Trane a écrit :Je viens de le revoir et, malgré un DVD de très très mauvaise qualité, je suis totalement sous le charme de Gail Russell. Je vais chercher une autre édition (comme indiqué ci dessus).
A part Gail :D , Harry Carey qui campe un sheriff intéressant, et une approche des quakers, ce film n'est pas passionnant et John Wayne, apprécié dans certaines critiques ci dessus, ne me convainc pas. D'autre part je n'ai rien compris à certains éléments de l'histoire
Spoiler: Montrer
Le rapport du héros avec l'armée au début, et le jeu de quilles contre les bandits autour d'un troupeau vers la fin
.
Il me reste à trouver une version Atlas et la version TV de 2009.

Au début du film, Wayne fuit ses poursuivants (Laredo), il vient d'acquérir trois lots de terrains agricoles, (lots qui étaient aussi convoités par Laredo), il vient de déposer le claim. Il est empressé de l'enregistrer auprès du Gouvernement, moyennant la confirmation par télégraphe.

Quand à ce que tu appelles le "jeu de quilles" Wayne et ses deux amis, vont voler un troupeau de bovins, de Laredo et ses hommes, qui viennent de les
voler: avec ces gros bâtons, il les élimine sans devoir les tuer.

En fait Quirt Evans n'est pas un grand bandit, mais plustôt un homme de Revolver réputé, qui est parfois sur le mauvais chemin. Il y a un doute sur lui,
depuis qu'il a déposé son étoile de Deputy Sheriff à Tombstone. Son père adoptif a été tué par la faute de Laredo et Quirt s'est juré de le tuer.

Ce Western réputé nous donne des images magiques de la romance entre Wayne et Russel. Avec la menace à l'horizon, tout se passe entre eux
en grande harmonie et sérénité. On oublie l'histoire de vengeance, qui traîne pendant le film.

Le producteur Wayne a choisi judicieusement la Vallée de Sedona, pour donner un cadre digne à la réalisation.

LE CAVALIER NOIR
Image

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 01 févr. 2016 17:45

Je trouve que les westerns de cette époque sont bien souvent réussis, au scénario voire au film minimaliste, nous divertissant, sans chercher à nous embrouiller. Peu de temps après avoir vu l'excellent "L'Amazone aux yeux verts", j'attaque sur "L'Ange et le mauvais garçon", et voici un western fort atypique, et non moins intéressant, et pourtant il ne m'a pas plu plus que sa.

"L'ange et le mauvais garçon" est encore une fois un western, où l'on va voir 50 000 fois la morale, c'est abusif, et l'adjectif convient aussi pour certains moments du film aussi, on suit donc ce bandit recueilli et à la recherche de rédemption, et d'une nouvelle vie, c'est très simpliste voire exagéré, fort dommage.

Avec sa des scènes sympas telles que les bagarres, et heureusement cette scène finale sauve beaucoup le film, elle arrive au bon moment, comme il faut, une belle conclusion. :sm63:

lafayette
Sorcier
Sorcier

Messagepar lafayette » 19 févr. 2016 13:59

L'entame est amusante... La poursuite du générique a pour cadre Monument Valley pour s'achever dans le même mouvement par la chute du cheval à Sedona. :sm57:
Son pauvre cheval a couru beaucoup entre les deux au même rythme... :horse: Il aurait largement battu tous les chevaux d'Auteuil...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »