Hell on wheels - L'enfer de l'Ouest ou La Bataille du Rail - Série tv - 2011

Le forum réservé au petit écran
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Hell on wheels - L'enfer de l'Ouest - Série tv - 2011

Messagepar lafayette » 05 janv. 2014 0:59

La saison 1 a été avalée. Des moments forts et des lenteurs.
Dans les moments forts, je retiendrai le laïus de Lily Bell racontant à la famille de son défunt mari qui se gausse d'elle, comment elle a tué l'indien après que son mari l'ait sauvée. Cet épisode là contenait d'autres moments forts de conversations.
Il est dommage que l'attaque d'indiens ait été tronçonnée entre la fin d''un épisode et le prologue du suivant et l'usage du ralenti est peut-être un peu excessif, mais le déroulement de cette attaque est très bon.
L'étranglement du sergent par le héros qui veut venger sa femme ne me plaît pas dans la mesure où il tue un innocent sauvagement sans avoir voulu l'écouter, ce qui est contradictoire avec le reproche fait à l'ouvrier noir d'avoir tué le contremaître sans le laisser parler dans le 1er épisode.
J'aime bien le générique de ce feuilleton.
Pour moi la vie va commencer...

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 05 janv. 2014 19:42

Voilà une série à laquelle je n'ai pas du tout accroché... Peut-être trop moderne, trop compliquée à suivre. Quoique, après réflexion, au bout déjà du 1er épisode, j'avais envie de zapper, eh puis non. J'ai continué à regarder les épisodes suivants mais en faisant autre chose à côté. Du coup, cela ne m'a pas aidé à la compréhension du sujet. :roll:

Bref ! J'étais content de voir qu'une chaine de la TNT pouvait diffuser une série western, mais déçu par celle-ci à cause de certaines lenteurs et d'un petit côté prétentieux...

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 janv. 2014 21:37

La saison 1 a une logique que je ne retrouve pas dans la saison 2, en tout cas dans les 2 premiers épisodes.
Une chose vient cependant de m'intéresser la découverte d'un crâne de tigre aux dents de sabre que le Suédois montre au pasteur déchu. Donc faut voir si ça va s'arranger ou non ce départ cahotique où certains des piliers de la saison 1 sont en pleine déchéance comme Bohannon devenu braqueur de train puis prisonnier exécutable, le pasteur criminel détruit par les affres de l'alcool, un Suédois devenu une lopette réduite à faire le croque-mort et la dame pipi, une Lily Bell qui s'est vendue au patron de la ligne de chemin de fer, laquelle passe en dernier plan en ce début de saison, Eva prostituée au grand coeur mariée à l'affeux Toole. Bref une chatte n'y reconnaîtrait pas ces petits d'autant que le beau barbu black vient d'assassiner à son tour le tortionnaire d'une prostituée tuée dans le 1er épisode avant que le Bohannon par un tour de passe passe scénarique ne revienne miraculeusement au premier plan... Ca va peut-être s'arranger comme je l'espérais..?
Bon je vous laisse pour suivre la saison 2!
Modifié en dernier par lafayette le 10 janv. 2014 12:49, modifié 1 fois.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 07 janv. 2014 1:28

Je reviens après avoir achevé la 2eme saison puis avalé les 6 premiers épisodes de la saison 3, la meilleure!
La saison 2 est assez terrible avec trop d'horreurs inutiles, comme le boucher allemand tué, dépecé, puis donné en pâture aux cochons, mais je retiendrai de bons passages comme l'épisode de l'attaque de train ou celui de la ville à la Jesse James. Elle contient trop de folies concentrées sur le pasteur et le suédois devenant de vrais fadas dans des crises trop longuement suivies.Et donc je n'ai pas aimé ça comme le coup de folie d'un émigrant dans le bon film Gold.
Par ailleurs, Durant à l' article de la mort revient vite un épisode plus tard, sauvé on ne sait comment, dans des crises de douleur soignées à l'opium, avant de finir en prison.
Miracle dans la saison 3, on le revoit en prison complètement guéri on ne sait toujours pas comment et sa femme remarquable en fin de saison 2 a disparu. Problème de scénario évident. Mais pas grave pour la saison 3 beaucoup mieux construite autour des objectifs du chemin de fer mieux suivis qu'en saison 2.
Cette saison est si bien faite qu'on en oublie Lily Bell, disparue tragiquement étranglée en fin de saison 2 par ce salaud de psychopathe suédois. D'ailleurs il faudra m'expliquer comment dans une scène suivante il réapparaît aux mains de Bohannon qu'il suit pour être pendu. Comme il se jette dans le fleuve on s' imagine le revoir en saison 3 et bingo il revient. Cet affreux est très bien joué par un acteur qui paraît très agréable et sympathique dans les bonus! Dommage qu'il soit affublé d'une voix doublée aux accents germaniques, même si le doublage est bien fait. Ce qui est gommé pour moi dans la saison 3 que j'ai en vost et je dois chaudement remercier pour l'envoi de cette dernière saison le sympathique westernien qui s'est coupé non pas en 4 mais en plus de 70 pour me faire ce plaisir!

[ Posté depuis mon mobile ] Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 08 janv. 2014 1:26

Ca y est, j'ai fini mon marathon en chemin de fer!
J'ai bien aimé la saison 3 et ses nouveaux personnages, sauf la fin. Il doit être assez difficile de finir un film, car on ne compte plus les films qui se délitent dans le final, après un début souvent très prometteur.
J'imagine que les auteurs ont voulu ouvrir des perspectives pour une saison suivante en laissant en plan bien des aspects de la saga de la saison 3. La saison 4 est semble-t-il programmée après des menaces d'arrêt. J'espère donc que la saison prochaine aura un vrai dénouement sans élucubration mormonne comme dans ce dernier final.
Cette série pêche par le manque de héros sans faille, alors que nous avons toute une panoplie d'assassins qui semblent souvent tourner en rond dans leurs angoisses.
D'ailleurs Anson Mount se ronge les ongles! :o
Ce qui est visible sur les gros plans de ses mains, notamment quand il tire.
Le personnage est attachant malgré ses meurtres. J'ai fini par ne plus penser à Caviezel, Mount étant plus épais de visage, mais leur jeu assez taiseux tout en regard est similaire. On verra comment il se débrouillera dans son mariage forcé alors qu'il semblait s'acheminer vers une romance avec la dame Pasteur.
Il y aura sans doute un dénouement concernant le gamin qu'il a trouvé dont il deviendra peut-être le père adoptif. Quel sera le rôle du gamin envers le Suédois? Le tuera-t-il lui-même pour venger l'assassinat de ses parents?
Le Suédois est terrible mais qu'est-ce qu'il est bien joué! Je n'ai pas encore retenu le nom de cet acteur, ça viendra.
Quant à Durant alias Colm Meany, le rôle devient pénible et les prises et pertes de pouvoir trop répétitives. J'en connais qui auraient préféré le voir disparaître plutôt que Lily Bell.
Le flic de New York, frère de Toole, était un personnage intéressant trop peu développé. Peut-être le reverra-t-on en saison 4.
Ca fait bizarre de ne plus avoir de suite à regarder, j'ai avalé trop vite les 3 saisons. Je pense que je vais me mettre à enquiller les 3 saisons de Deadwood.

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 10 janv. 2014 12:39

Image icontrain Image

(le dessinateur: Jordi Penalva, 1967)
Image

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 15 janv. 2014 9:19

@lafayette. la saison que je préfère est la 3eme aussi! Ce fut une saison de nouveaux scénaristes.
Image

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 25 avr. 2014 13:35

HoW - saison 4 (2014), update.

Image

Siobhan Williams (Naomi Bohannon-Hatch) ne returne pas, mais la chanteuse et actrice MacKenzie Porter (24):

Image

Image
Image

Image

Et les Chinois:

Image

Alberta - Canada, 2014:

- Psalms (Dohn Norwood) et Thomas Durant (Colm Meaney):

Image

- Hell on Wheels:

Image

- scenarist John Wirth avec 'Deadwood mud'...

Image

Route HoW:

Image
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 25 avr. 2014 17:01

Le choix d'une jolie fille ça peut effectivement être porteur!

Je n'ai pas compris grand chose à l'Anglais ci-dessus ce qui n'est pas le mieux pour mon prochain road trip US...

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 25 avr. 2014 17:52

lafayette a écrit :Le choix d'une jolie fille ça peut effectivement être porteur!
Une substitution forcée parce que les Américains pensaient Siobhan Williams était de 14 ans...

lafayette a écrit :Je n'ai pas compris grand chose à l'Anglais ci-dessus ce qui n'est pas le mieux pour mon prochain road trip US...
Route 66 :?:

Ou road trip Calgary/Alberta - Canada: Visiter set HoW aussi... :wink:
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 25 avr. 2014 21:04

Peut être un peu de 66... entre Chicago et Lac Powell!

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 28 avr. 2014 14:42

lafayette a écrit :Peut être un peu de 66... entre Chicago et Lac Powell!
Et avec un Winchester73 aussi? :wink:
En tout cas: bon voyage!

Calgary, avril 2014: certains acteurs de HoW - saison 4: les personages Mickey McGinnes, Aaron Hatch, The Swede/Bishop Joseph Dutson,
Psalms, prostituée Eva, Naomi Bohannon-Hatch et Ruth Cole:

Image

Aussi l'actrice Kirsten Robek...

Cheyennes (HoW - saison 3, 2013):

Image
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 28 avr. 2014 22:27

Salut W73, je viens de retrouver le Suédois dans le 2eme épisode de Into the West dont le 4eme s' intitule Hell on Wheels!

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 29 avr. 2014 7:41

Calgary, avril 2014: les Hell on Wheels babes:

Kasha ('Ruth Cole') et Robin ('Eva'):

Image

MacKenzie Porter ('Naomi Bohannon-Hatch'):

Image

Robin et Common:

Image

Common et Kasha:

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 30 avr. 2014 8:58, modifié 1 fois.
Image

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 30 avr. 2014 8:16

Image

Image

La gare de Cheyenne
Image

Retourner vers « Séries Télévisées »