L'Amazone aux yeux verts - Tall in saddle - Edwin L. Marin - 1944

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Lieutenant
Lieutenant

Re: L'Amazone aux yeux verts - Tall in saddle - Edwin L. Marin - 1944

Messagepar lasso » 05 oct. 2013 10:47

lafayette a écrit :Message pour Lasso qui s' inquiétait de mon sommeil : comment dormir avec tant de cowboys dans ma chambre!

[ Posté depuis mon mobile ] Image

les cowboys :?: pour la pluspart des citoyens :!: regardent ils John Wayne, ou avec toi la Tévé :?: :lol:

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 05 oct. 2013 22:09

Tu vois bien que je suis John Wayne!
Tu ne vois pas ma photo à chaque fois? ;)

Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 10 mai 2015 20:13

Bien aimé ce film dans un dvd rko dont j'ai apprécié le mot d'introduction.
En revanche, je n'ai pas aimé le doublage de John Wayne et de deux ou trois autres. Celui du père Gabby je l'estime bonne, mais j'ai assez vite recommencé en vost.
Amusant début misogyne et cavalier. Il est quand mêmes dommage que le petit budget n'ait pas permis de mieux tourner le sprint en caravane tant le mélange scènes de plateau et fond de décors paysagers était visible. Mais le duo Wayne Hayes était excellent. Avec les dames aussi.
L'intrigue policière est assez bien menée, mais prévisible. Certains l'ont trouvée compliquée, pas moi, mais c'est mon dada... donc ne vous y fiez pas si vous ne l'avez pas vu ce film.
En tout cas, doublée d'une petite intrigue romantique, elle donne un bon rythme à l'ensemble.
Tall in the saddle, je traduirais par une expression française Droit dans ses bottes, ce qui va comme un gant à John Wayne surtout ici.

Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »