Devinette N°2 : Le Géant du Grand Nord

Jeux, Quizz, ...
Répondre
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Devinette N°2

Message par Yosemite »

Longway a écrit : Mauvaises réponses : Record battu, près d'une cinquantaine.
Presque tous les westerns sur les guerres indiennes ont été passés en revue ! :sm57:

Merci à tous. Rendez-vous : Dimanche soir 19h pour la troisième devinette.
L'honnêteté intellectuelle m'oblige à avouer que je n'ai jamais vu ce western... Néanmoins, je l'ai commandé et viens de le recevoir (Collection TCM). Je vais envoyer la facture à Longway, c'est sa faute après tout de m'avoir donné un tel appétit de m'en régaler ! :num1
Je l'avais cherché il y a quelques années mais ne l'avais pas trouvé, est-ce que j'avais mal prospecté ou alors est-il paru récemment ? Peu importe, je sais déjà que je vais m'en régaler.

Bravo pour ton animation Longway, mais bon... dimanche prochain sera un autre jour ! La revanche sera terrible... :sm57:
Yo.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Devinette N°2

Message par lasso »

Le résultat de la devinette n'est pas tout à fait correct, une indication ou "Tip" a été donnée sous la rubrique Clint Walker :?
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

Yosemite a écrit :
Bravo pour ton animation Longway, mais bon... dimanche prochain sera un autre jour ! La revanche sera terrible... :sm57:
Yo.


Merci Yo. La Devinette N°3 promet une belle empoignade...

lasso a écrit :Le résultat de la devinette n'est pas tout à fait correct, une indication ou "Tip" a été donnée sous la rubrique Clint Walker :?
J'me demande bien quoi ?... :?:
Si erreur il y a, il faut le signaler ici dans la bonne rubrique. Bien que je relise et vérifie mes écrits avant de les afficher, je ne suis pas non plus infaillible.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Devinette N°2

Message par yves 120 »

Longway a écrit :
lasso a écrit :Le résultat de la devinette n'est pas tout à fait correct, une indication ou "Tip" a été donnée sous la rubrique Clint Walker :?
J'me demande bien quoi ?... :?:
Si erreur il y a, il faut le signaler ici dans la bonne rubrique. Bien que je relise et vérifie mes écrits avant de les afficher, je ne suis pas non plus infaillible.
Ne te fache pas Longway , je vois de quoi parle lasso tu n 'y es pour rien d 'ailleurs celui qui a fait ce subtil mini clin d ' oeil était des plus nuancé et c 'était tellement bien amené , hélas je l 'ai vu après coup :lol: :lol: :lol: mais aucune erreur de ta part Longway ni de celui dont il est concerner perso je trouve ça bien pas de quoi en faire ....... :wink: mais bon lasso est pointilleux ce qui est une qualité , mais bon ce n 'est pas une raison parce que tu as épuisé toutes tes munitions :lol: là je m 'adresse à lasso , j 'en ai fait autant , bon c ' est clair je fais la gueule , mais je ne dis rien :lol: :lol: :lol: :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

T'inquiète Yves, je suis pas fâché :lol:, mais j'avoue ne pas trop bien faire le rapprochement entre les deux posts : celui de Chip, dont voilà le copié :
chip a écrit :Certains feraient bien de regarder cette rubrique et.... :wink:
et celui de Lasso posté ici et faisant référence à celui de Chip, d'où mon message...
lasso a écrit :Le résultat de la devinette n'est pas tout à fait correct, une indication ou "Tip" a été donnée sous la rubrique Clint Walker :?
Serait-ce ma devinette personnelle ? :sm57:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Devinette N°2

Message par yves 120 »

Bah voilà c 'est juste ça ! ce lien tu n 'est pas concerné Longway aucunement où alors c 'est moi qui n ' ai rien compris
mais là !!! :lol: j 'y crois pas :wink:

En fait je me fais l 'avocat du diable j 'ai rien a voir là dedans :lol: c 'est juste pour être clair que chip a donné comme je l 'ai déjà dis un petit coup de pouce sympa mais très fin et lasso a trouvé ça fort de café , perso j 'essaie juste d ' éclairer le pourquoi du comment c 'est tout mais tu n 'y est pour rien toi Longway ne cherche rien tu as bien fait ton boulot :D

c 'est juste moi qui n ' ai rien compris ce que je doute :lol: ou lasso qui est mauvais joueur !!! ? mais bon il ne peut pas avoir que de bonnes qualitées aussi :wink: :lol: ça ne serait pas juste :lol: tu vois je suis gentil moi je t 'aide Longway dans ta " devinette personnelle " j 'espère que tu me renverras l 'ascenseur plus tard :lol: :lol: :lol: j 'ai pas mal de points a rattrapés :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Devinette N°2

Message par lafayette »

Le règlement en devinette 1, phrase en gras, est clair.
Le "tip" est très sympa et intelligent... mais...

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Devinette N°2

Message par Django, le retour »

Je découvre cette discussion post-devinette. :roll: Je crois avoir compris le rapprochement dont il est question...

En tout cas, ce jeu me permet de découvrir d'autres westerns et d'apprendre du vocabulaire : tip = (de l'anglais) tuyau, conseil, avis.

Bref !

Vivement la prochaine devinette que je me refasse. :sm62: :D



:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Devinette N°2

Message par lasso »

Longway a écrit :


J'me demande bien quoi ?... :?:
Si erreur il y a, il faut le signaler ici dans la bonne rubrique. Bien que je relise et vérifie mes écrits avant de les afficher, je ne suis pas non plus infaillible.
Il n'est pas correct qu'un membre donne un "Tip" dans une rubrique avant que la devinette soit terminée. Il faudrait bien que

le règlement le dise, que celà n'est pas permis. Moi et d'autres membres ont bien remarqué le message avant la fin de la devinette.

Toi, Longway, ne portes aucune responsabilité. :!:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Devinette N°2

Message par U.S. Marshal Cahill »

si à l'avenir un message d'un membre fait allusion au jeu dans le sens qu'il peut donner indirectement une indication pour trouver la solution je le supprimerai (et à condition que je m'en rende compte aussi :roll: ), tout simplement, ce qui évitera ce genre de discussion après coup :wink:

fin de la discussion, rdv ce soir pour la prochaine énigme :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Devinette N°2

Message par chip »

Ce n'est pas vital ! c'est juste un jeu... OK il ni aura plus de "tip" :o
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Devinette N°2

Message par U.S. Marshal Cahill »

chip a écrit :Ce n'est pas vital ! c'est juste un jeu...
tout à fait d'accord ! cool
chip a écrit :... OK il ni aura plus de "tip" :o
merci Chip, mais cela s'adresse à tous aussi, car parfois l'occasion de tel ou tel message alors qu'un jeu est en cours peut facilement donner l'idée de faire une amicale allusion coup de pouce...

cela m'a permis d'appendre ce qu'est un "tip" en tout cas :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

lasso a écrit :
Longway a écrit :


J'me demande bien quoi ?... :?:
Si erreur il y a, il faut le signaler ici dans la bonne rubrique. Bien que je relise et vérifie mes écrits avant de les afficher, je ne suis pas non plus infaillible.
Il n'est pas correct qu'un membre donne un "Tip" dans une rubrique avant que la devinette soit terminée. Il faudrait bien que

le règlement le dise, que celà n'est pas permis. Moi et d'autres membres ont bien remarqué le message avant la fin de la devinette.

Toi, Longway, ne portes aucune responsabilité. :!:
OK, j'y vois plus clair :lol: cool

A vrai dire, je n'avais même pas remarqué que le post de Chip datait du 11 Décembre à 12h43, soit pendant le déroulement de la devinette avec seulement les deux premiers indices en cours. Je pensais que Chip l'avait affiché après les résultats, et me croyant en cause, j'ai relu mes écrits, vérifié les sources dans lesquelles j'ai puisé pour créer mes indices, et recalculé le classement !... Pour rien ! :sm57:

Je vais donc ajouter un article stipulant que toute aide affichée sur le forum dans le but de faire découvrir la réponse, entrainera l'annulation de la devinette en cours ==> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 41#p203841
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Devinette N°2

Message par lafayette »

10 décembre :num10
Répondre

Retourner vers « Jeux »