J'apprécie que tu apprécies mon reportage, lafayette2
A partir de maintenant on continue le voyage en zigzag ou en accordéon.
De SAN ANTONIO on va vers le Hill Country, région avec des petites montagnes, aux arbres fruitiers aux excellents abricots et surtout
pèches. Elle dispose d'une route du vin, bordée par des vignobles et comprend le plus de Wineries réputés du Texas, vins, souvent aux étiquettes
farfelues, fancy. Je n'y ai pas goûté (faute de la police omniprésente et du faible degré d'alcool permis aux conducteurs de voitures aux USA).
Mais semble que la qualité des vins produits et la quantité est en forte progression.
Par BANDERA, petite ville de Ranchers, qui donne l'occasion aux touristes de passer quelques jours à un de leurs Ranches acceuillantes, par
KERRVILLE, fondée en 1856 située sur Guadalupe River, ville ou on a passé la nuit, faute de place dans les Hotels à FREDERICKSBURG.
(après que 9 Hotels étaient complets nous avons rebroussé chemin vers Kerrville pour la nuit).
En effet, la ville de FREDERICKSBURG a été fondée par des Allemands, et les Américains semblent attirés par ce genre de culture, Weisswurst,
Sauerkraut, Leberknödel, Weissbier etc. Comme il y a tout le temps des fêtes foraines comme en Bavière avec des Biergarten, les habitants
du Texas et surtout les gens de San Antonio viennent tous les Weekends. Beaucoup de B&B tenus par de vieilles familles d'origine allemande.
Le jour de notre visite : fête foraine des écrevisses, prix $ 7 pour une livre, environ 450 grammes, musique Bavaroise en accompagnement!

Maisons en pierre de Chaux
-