Stuart Heisler

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
james
Trappeur
Trappeur

Stuart Heisler

Messagepar james » 21 févr. 2006 21:32

Je ne vous avez jamais parlé de ce petit réalisateur qui faudrais ranger avec les petits maitre du cinéma tant sa contribution dans le genre est assez remarquable est remarqué.Heisler et sans equivoque un réalisateur qui fait du cinéma dur pour homme virile(colline brulante) en ai la parfaite illustration dans ce western ou tab hunter tiens tete a skip homeier tout de noir vetu pour les beaux yeux de nathalie wood....mais heisler et un faiseur de bon film a l'écxépté son "grand bill" western parodié reste des plus modeste et n'eu pas la consideration escompté malgré la présence d'un gary cooper.A heisler ont pourra lui accordé des argument non prétentieux puisqu'il fut un ecxellent technicien s'attachant au reél valeur de l'harmonie du film sur lequels il travaillé,ainsi dans certain de ces films et notement(la patrouille infernale) ont retrouve tout les stigmate d'un solide artisan faisant du mieux un metier bien eprouvant.
Dans un précédent sujet sur le cavalier solitaire,heisler si et essayé sans comparaison d'avec un william whitney il feras quand meme un remarquable travil salué par la critique tout juste derrière celui fait par lesley selander....

A ne pas oublié son"dallas ville frontière" qui reste des plus mémorable et honnorable faisant oublié le comportement de cooper dans le grand bill du meme réalisateur,mais ma note personnel serez de dire que "colline brulante" meriterez de rentré dans le cadre très fermez des westerns que sont:la dernière caravane,voire la captive aux yeux clair tels est mom sentiment,j'adore stuart heisler.

Ses western;

:arrow: le grand bill.1945
:arrow: dallas,ville frontière..1950
:arrow: le justicier solitaire..1956
:arrow: colline brulantes..1956

james, :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 21 févr. 2006 22:10

Le Grand Bill : Découvert en 2005 cette comédie western qui m'a séduit par son humour cocasse. Gary Cooper joue un personnage nonchalant et débonnaire face au méchant Dan Duryea (inévitable dur du cinéma américain ! :gun: ) Rajoutons la présence de l'actrice Loretta Young et William Demarest.

A noter : DVD pas au top :evil:

Dallas, ville frontière : Voilà bien un western que j'aimerais revoir car sa précédente vision remonte à plusieurs années, et son souvenir commence à s'estomper.

Le Justicier solitaire : pas vu !

Collines brûlantes : Idem !

harry
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Stuart heisler.

Messagepar harry » 21 mars 2021 18:52

Avec André de Toth ou Gordon Douglas , Stuart Heisler est l'un de ces cinéastes Américains encore peu connus , que l'on ne tardera pas à redécouvrir .
Si l'on fermera pudiquement les yeux sur le parodique " Along came Jones" , qui Gâchait Gary Cooper , on prendra plaisir à "Dallas " , vif et sympathique .
Mais surtout on s'attardera sur le curieux " Sérial ", The Lone Ranger" qui était aussi un généreux plaidoyer humaniste ,et sur le sensible "The Burning Hills" , belle histoire d'amants traqués où Nathalie Wood était une troublante métisse .

Retourner vers « Biographies »