Les Comanches passent à l'attaque - The Oregon Trail - 1959 - Gene Fowler Jr.

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

Les Comanches passent à l'attaque - The Oregon Trail - 1959 - Gene Fowler Jr.

Messagepar Cole Armin » 08 nov. 2010 19:58

Réalisé par Gene Fowler Jr.
Avec Fred MacMurray, William Bishop, Nina Shipman, Gloria Talbott, Henry Hull, John Carradine, John Dierkes

Production 20th Century Fox
Cinemascope

Image

Ce western de 1959 relate de la traversée d'un convoi de pionniers sur le territoire de l'Oregon. Hélas, le scénario reste trop primaire et le film repose sur le prétexte de montrer de belles vues en CinemaScope (gâchées par les scènes en studio) et des attaques entre indiens et tuniques bleues.
Fred MacMurray est plus ou moins convaincant et pour une fois (dans un western) dans un rôle crédible (un journaliste New Yorkais qui découvre l'Ouest).
Pas d'étincelle donc mais un petit western B alors que le cinéma se faisait concurrencer par la TV.

Image

ImageImage

ImageImage

Photos de lasbugas :
Image

Image

Image

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Les comanches passent à l'attaque - The Oregon Trail - 1959 - Gene Fowler Jr.

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 nov. 2010 22:23

ImageImageImageImageImageImagemoviegoods.com
ImageImage eu.movieposter.com
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

steveburden
Cavalier solitaire

Re: Les comanches passent à l'attaque - The Oregon Trail - 1959 - Gene Fowler Jr.

Messagepar steveburden » 12 déc. 2010 12:25

j'ai vu ce western il y a quelques années et ce qui m'en est resté sont surtout les scénes de studio où on voit les chariots progresser devant une toile peinte , il me semble que l'attaque du fort n'était pas trop mal quand même .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 13 déc. 2010 9:31

Un western que je n'ai pas revu depuis sa sortie,un film ultra fauché. Intéressante interview de Gene Fowler,jr. dans " Série B" de Pascal Merigeau et Stéphane Bourgoin, à propos du film Fowler raconte que le producteur Robert L.Lippert avait parié à quelqu'un qu'il était capable de tourner un western à grand spectacle, entièrement dans le même coin de studio... nous avons tournédans le hangar à chariots de la Fox devant un immense cyclorama. Tout paraissait vraiment débile !....j'aurais préféré ne pas faire le film dans ces conditions....
Fauchés mais plus intéressant sont:
Gang war et Showdown at Boot hill , deux films de Fowler avec Charles Bronson, j'ai eu l'occasion de voir les deux . " showdown at Boot hill" fut tourné en six jours,il reste inédit et n'a pas fait à ma connaissance l' objet d' un dvd , et dire que dans les années 70 Bronson était la vedette américaine la plus populaire dans l' exagone....

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 01 janv. 2011 2:17

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 21 oct. 2011 23:43, modifié 1 fois.

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 15 févr. 2011 9:45

C'est une belle épisode du temps des pionniers faisant la conquète de l'Oregon. Les indiens dominent encore dans le secteur, face à six mille habitants blancs. Une squaw d'un trappeur parle déjà parfaitement l'anglais, et désire ne plus habiter chez les siens, parcequ'ils sont cruels envers les blancs... La progression du trail se fait devant les mêmes coulisses pendant tout le trajet. L'ambiance dans le camp des pionniers n'est pas mal interprétée. Il n'y a pas vraiment des gagnants, les indiens abandonnant leur attaque laissant beaucoup de morts des deux côtés.

metek
Colonel

Messagepar metek » 04 févr. 2012 19:15

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 12 févr. 2012 19:34

Image
Image
Image
Image
Image

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 15 févr. 2012 16:25

affiche allemande THE OREGON TRAIL = AVEC FUSIL ET COLT

Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 17 févr. 2012 19:43

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 01 mai 2012 14:15

Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 09 oct. 2012 22:51

Première représentation à Paris le 20 Décembre 1961 à L' Eldorado , au Lynx , au Midi-Minuit , au Napoléon et aux Vedettes en version française et originale .

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »