Les Comancheros - The Comancheros - 1961 - Michael Curtiz

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 13 juil. 2004 15:37

L'aventure fantastique j'ai assez apprecié,un roi et 4 reine aussi,la valleé de la poudre j'ai trouvez ce petit western ecxellent :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 20 juil. 2004 11:44

Revu hier ce western. A noter qu'en VO John Wayne appelle Stuart Whitman "Monsewer" :lol: (Il veut dire Monsieur a l'anglaise)
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 20 juil. 2004 11:47

:lol:
(copyrigth by james)

Link
Caporal

Messagepar Link » 21 août 2004 7:47

Je n'ai ce film qu'en VF et VO sans ST. (zone 1)
Et je suis surpris par le doublage de J.Wayne, il me semble que ce n'est pas la même voix que d'habitude? Vous confirmez ?

Ou peut-on d'ailleurs trouver ces informations ?

:wink:

Stumpy
As de la gâchette

Messagepar Stumpy » 21 août 2004 9:55

peut etre un doublage quebecois sur le Z1 ?

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 07 oct. 2005 19:58

Pas vu grand chose ces jours-ci. Une bonne crève doublée d'un boulot de tous les diables...
Alors, "les Comancheros", oui : j'ai vu ce film, en famille, il y a une huitaine de jours...
Un bon petit western, intéressant surtout au début : après ça pédale doucètement dans le yaourt sitôt que nos deux héros arrivent dans le village des comancheros.
Mais, bon pas mal du tout quand même. Un duo intéressant, de l'humour, de l'action... rien d'ennuyeux !
Une bonne soirée, mais rien de très inventif quand même...

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 22 janv. 2006 11:32

Dernier film du grand Michael Curtiz, les Comancheros ne prétend pas participer au questionnement du genre, c'est le moins que l'on puisse dire...Tourné en 1961,le film illustre le plus simplement du monde la loi du mouvement (trépidant) et de l'aventure, en balladant les spectateurs du Deep South louisianais aux Chisos Mountains ,au coeur du Big Bend: il y a un joueur professionnel, Stuart Whitman, beau gosse qui tombe la sculpturale et vénéneuse Ina Balin, des Texas Rangers, des Comanches et des Comancheros qui leur vendent des armes (et de l'alcool )...plus John Wayne et Lee Marvin, le premier explosant glorieusement au générique dix minutes après le prologue sous les magnolias, et les deux prenant une cuite suffisamment surjouée pour que ça puisse ressembler à de la bande dessinée. On est loin des deux Ford de 61 et 62 (Two Rode Together, avec des Comanches,The Man who Shot Liberty Valance, avec les buveurs sus-nommés...), mais on peut se laisser aller. Déjà en 1961, le film devait friser l'impolitiquement correct dans sa façon de traiter les Indiens (il y a ceux qui boivent et ceux qui veulent boire)...et la moindre pétarade en fait tomber une dizaine. En bref, on ne s'ennuie pas trop, et on ne se prend pas du tout la tête.
Curtiz avait fait de tte evidence mieux avec Bogart (ses films noirs) et avec Errol Flynn (Captain Blood, The Charge of the Light Brigade, The Sea Hawk...)où il avait atteint à une certaine perfection du cinéma d'aventures. Les Comancheros, dernier film d'un grand bonhomme, alors...

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 22 janv. 2006 21:36

Entièrement d'accord (mais oui, ça m'arrive ! :D ). Un petit western d'un grand bonhomme.
Pour voir ce film correctement, il faut le re-situer dans sa période, laisser de côté les erreurs historiques et, surtout ne pas chercher à trop réfléchir.

Un petit divertissement toujours sympathique pour clore une grande carrière.

Merci Mr Curtiz

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 22 janv. 2006 23:19

Et bien, je dois avouer que plus le temps passe, plus ce film reste un de mes favoris dans le genre !
Je pensais aussi que c'était un petit Curtiz, car c'est un divertissement qui ne véhicule pas de message particulier, ni politique, ni artistique, ni historique, ni ésthétique, ni... . Mais aprés réflexion, je n'ai pas honte de dire que c'est une grande réussite, parce que c'est un trés bon divertissement avant tout et j'ai adoré ça ! :D
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 23 janv. 2006 8:56

Un petit western d'un grand bonhomme.
Pour voir ce film correctement, il faut le re-situer dans sa période, laisser de côté les erreurs historiques et, surtout ne pas chercher à trop réfléchir.

Un petit divertissement toujours sympathique pour clore une grande carrière.

OK CARCASSE et rien de plus qu'Un petit western d'un grand bonhomme.

SO LONG AMIGO :beer1:
Et la petite fiche télé et la petite famille WAYNE au générique.
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

cogburn
Cavalier solitaire

Messagepar cogburn » 26 janv. 2006 7:27

un trés bon film si on désire passer un bon moment j'aime beaucoup le chef indien avec l'armure du conquistador, john wayne et toujours aussi impeccable dans un role qu'il affectionne stuart whitman ne fais pas tache dans le décor il y a l'action l'humour tout pour passer un bon moment

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 26 janv. 2006 10:29

comme je l'avait dis,michael curtiz etait très malade lorsque le tournage arriva a moitié,c'est john duke wayne qui repris le films en reprenant une partie du scènaris en accord avec george sherman producteur du film,et que allité curtiz dicta une partis de son ideé pour la suite du tournage,ne pouvant plus assurez ces detail relatif au film wayne termina seul,curtiz dédéda le 10 avril 1962.
(copyrigth by james)

Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 26 janv. 2006 10:46

Michael Curtis termina avec The Commancheros (agréable western qui n'est pas aussi indigne qu'on a bien voulu le dire) une carrière de cinquante ans ! :applaudis_6:

A noter : Lee Marvin annonçait son personnage de Liberty Valance, je trouve... :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 26 janv. 2006 11:05

j'adore les comancheros,j'aurais du prendre le zone 1 et non le 2... :twisted:
(copyrigth by james)

Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 26 janv. 2006 11:22

Quelle en est la raison ?

Ayant le zone 2 et, d'après mes souvenirs, l'image proposée est de qualité ! cool

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »