La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américain

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américai

Messagepar lasso » 19 nov. 2011 18:48

Image

Mount Rushmore National Monument - photo rescapée de mon voyage aux EU en juin 2011

Boby James
Guerrier indien

Re: La liste des "National Park" et autres sites naturels remarquables de l'Ouest américai

Messagepar Boby James » 21 nov. 2011 13:19

wow c'est pas avec tout les president des etat unis ?
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 nov. 2011 18:44

Yosemite a écrit :Au titre des paysages et endroits splendides qui apparaissent dans les westerns, il paraît indispensable de citer l'extraordinaire Muley point Overloock (Goosenecks State Park). Les méandres hallucinants de San Juan river qui tournicote sur 6 miles mais ne progresse que d'1,5.
Et bien il apparaît, une seule fois à ma connaissance dans un western, à 1h15 dans Fort Apache (J. Ford 1948).
Un seul regret, J. Wayne y balance sa flasque une fois vidée. Certes, en 1948, les considérations écologistes n'étaient sans-doute pas les mêmes qu'aujourd'hui...
Un passage à revoir tout de même, pour la beauté du point de vue.
Yo.

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 nov. 2011 19:06

et encore :
Emma_Peel a écrit :Oui, il s'agit précisément de Mesa Arch. On y arrive après 15 minutes de marche facile.
Cette arche est célèbrissime dans le coin car, à l'aurore, elle s'embrase par en dessous, et ça donne des effets complètement fantastiques (voir ICI).

Quand j'y étais, il faisait assez gris, donc je n'ai pas pu voir ce spectacle. Mais le paysage était malgré tout sublime et le coin fabuleux. :D

en effet, sublime :
Image
Image
Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2011 18:07

ImageImage
Le Parc national des Rocheuses, les chercheurs d'or, le mont Rushmore, Yellowstone, Grand Teton, Jackson Hole, le grand désert du lac Salé, balade en mongolfière... Grand Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon, Monument Valley, Petrified Forest, Painted Desert, Mesa Verde...
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 déc. 2011 21:28

un magnifique topic, vous trouvez pas ? :D

savez vous si des westerns ont été tournés dans Antelope Canyon ?

Image
Image
ImageImageImage

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 04 déc. 2011 22:02

"Lightning Jack" (1994) de Simon Wincer, si j'ai bonne mémoire ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 05 déc. 2011 10:52

limpyChris a écrit :"Lightning Jack" (1994) de Simon Wincer, si j'ai bonne mémoire ...

:sm80: "Lightning Jack"jamais vu Limpy :oops: je rajoute ma petite sauce Jica... :lol:

‘Antelope Canyon Navajo Tribal Park ‘ situé prés de la ville de Page, ville où pas mal de tournages se font dans les environs.
L’intérieur d’Antelope est un lieu sacré des Navajos, les seuls habilités à vous les faire visiter.
L’entrée est relativement chère et on vous emmène en véhicule sur le lieu même de la visite des gorges.

:oops: A ma connaissance aucun western n’a été tourné à ‘l’intérieur des gorges’. :oops:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 05 déc. 2011 14:22

Je n'ai pas vu de photo de Coyote Butte - je vais donc tenter d'en mettre une - Mais je risque fort de rater - Veuillez m'excuser si c'est le cas :

Image
Image

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 05 déc. 2011 14:25

Bon cela semble avoir marché meme si la photo est petite - De nombreuses photos sur Google images - Cela ressemble à ANTELOPE CANYON à ceci près que Coyote Buttes est à l'air libre et qu'Antelope est en sous-sol - Mais c'est tout aussi beau - Enfin selon moi -
Image

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 06 déc. 2011 14:09

Je reviens sur mon prédédent message - J'ai écrit que Antelope canyon était en sous-sol mais en fait il s'agit davantage de grottes (magnifiques) mais le terme sous-sol n'est pas vraiment approprié -
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 06 déc. 2011 15:15

patgard a écrit :Je reviens sur mon prédédent message - J'ai écrit que Antelope canyon était en sous-sol mais en fait il s'agit davantage de grottes (magnifiques) mais le terme sous-sol n'est pas vraiment approprié -

:sm80: Je ne veux pas dire ce n'est pas une grotte non plus ...PAT. :P

C'est un passage où l'on rentre d'un coté et l'on ressort de l'autre en surface créé par l'érosion du temps de la pluie et du vent. :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 06 déc. 2011 15:27

ah - J'ai dû fermer les yeux pour regarder alors - Sur google images il me semblait que cela ressemblait à des grottes - Sur une photo on voit meme une echelle fabriquéee et mise en place pour aider à descendre mais ce n'est peut etre plus une photo d'ANTELOPE CANYON - J'y retournerai et passerait un peu plus de temps
Merci en tout cas d'avoir rectifié -
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 06 déc. 2011 17:59

:sm80: Voici des photos ‘Antelope Canyon Navajo Tribal Park ‘ :P des photos prisent en 1998.

:sm32: La route d'accès.
Image

:sm32: L'entrée
Image

:sm32: L'intérieur
Image

:sm32: La sortie
Image

:sm32: Les environs coté sortie.
Image

Image

Image