The Tall Man série tv (1960-62)

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7716
Localisation : nord-est

The Tall Man série tv (1960-62)

Messagepar Jicarilla » 29 sept. 2009 10:13

ImageTHE TALL MAN

BARRY SULLIVAN fera une série de 1960 à 1962 en 75 épisodes de 30 minutes où il nous interprète le rôle de Pat Garrett et la vedette CLU GULAVER celui de Billy the Kid maintes et maintes fois interprété !........

:evil: Une série encore méconnue chez nous. :evil:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7167

Re: THE TALL MAN une série

Messagepar chip » 29 sept. 2009 13:46

Dommage que cette série soit restée inédite, une série avec dans le rôle principal ,Barry Sullivan ,ne peut pas être tout à fait mauvaise.

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7716
Localisation : nord-est

Re: THE TALL MAN une série

Messagepar Jicarilla » 29 sept. 2009 18:24

chip a écrit :Dommage que cette série soit restée inédite, une série avec dans le rôle principal ,Barry Sullivan ,ne peut pas être tout à fait mauvaise.



icongc1 Comme tu dis CHIP pas si mauvaise que ça...

En plus voici les réalisateurs :

:sm32: Sidney Lanfield
:sm32: William Witney
:sm32: Lesley Selander
:sm32: Tay Garnett
:sm32: Richard Irving
:sm32: Sydney Pollack

:horse: Pas beau. :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 6949
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: THE TALL MAN une série

Messagepar Cole Armin » 04 oct. 2009 14:42

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7167

Re: THE TALL MAN une série

Messagepar chip » 05 oct. 2009 9:48

Que ce soit dans le film noir ou le western, Barry Sullivan affiche la même prestance. :applaudis_6:

Avatar du membre
Lou
Guerrier indien
Messages : 492
Localisation : Montagnes suisses
Contact :

Re: THE TALL MAN une série

Messagepar Lou » 21 mai 2011 13:18

Il existe un coffret édité chez Timeless Media Group. Barry Sullivan et Clu Gullager forment une bonne paire sensée montrer l'amitié qu'il y avait entre Billy the Kid (Gullager) et Pat Garrett (Sullivan) dans ces épisodes très romancés.
Clu Gullager est un excellent acteur que l'on peut voir par exemple dans le Virginien dans le rôle du shérif Ryker ...
Une sympathique série !
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/

Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4834
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: THE TALL MAN une série

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 sept. 2011 9:49

Lou a écrit :Il existe un coffret édité chez Timeless Media Group. Barry Sullivan et Clu Gullager forment une bonne paire sensée montrer l'amitié qu'il y avait entre Billy the Kid (Gullager) et Pat Garrett (Sullivan) dans ces épisodes très romancés.
Clu Gullager est un excellent acteur que l'on peut voir par exemple dans le Virginien dans le rôle du shérif Ryker ...
Une sympathique série !


je file trouver ça!! icongc1
Image

Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3060
Localisation : Paris Dans le 91

Re: The Tall Man

Messagepar Madame S. » 13 oct. 2011 17:14

The Tall Man
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2368
Localisation : ok corral
Contact :

Re: The Tall Man

Messagepar Chris » 02 mars 2015 20:45

Avec James Coburn en guest star aussi!

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23223
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The Tall Man

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 mars 2015 8:26

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6917

Re: The Tall Man série tv (1960-62)

Messagepar DEMERVAL » 22 janv. 2019 12:57

“The Tall Man” fut peut-être considérée comme une niaiserie western de la télévision -mais, néanmoins, ces aventures fictives d’une demi-heure mettant en scène Pat Garrett et Billy le Kid, furent excitantes, pleines d’action et ravirent pendant deux saisons les téléspectateurs des samedis de la NBC du 10 septembre 1960 au 26 mai 1962.
Située dans le violent territoire du Nouveau Mexique de la fin des années 1870, la série produite par le duo Nat Holt et Samuel A. Peeples en noir et blanc pour la NBC tournaiet autour de la relation entre les notoires William H. Bonney, mieux connu sous le nom de Billy le Kid (Clu Gulager), et le shérif Pat Garrett (Barry Sullivan), l’homme de loi qui tua finalement Billy le 14 juillet 1881. Tournée dans les décors d’Universal et sponsorisée par Winston Cigarettes, la série télévisée montrait Billy comme une amusette, un jeune pistolero déambulant dans le Comté de Lincoln et qui choisit le shérif Garrett comme une figure paternelle. Pat Garrett semblait considérer Billy comme un frère sauvage, qu’il devait sans cesse sortir des coups durs. Garrett et le Kid se disputaient souvent sur la conduite à tenir devant une situation, pour se retrouver souvent en tant qu’adversaires amicaux. Dans la série, les deux hommes sont respectés pour leur dextérité à se servir d’une arme, Pat Garrett estimant son arme comme un moyen de garder la paix alors que le Kid considérait son six-coups comme une égalité pour “les hommes plus grands et plus durs que moi” comme il le disait dans le premier épisode, “Garrett and the Kid”. Les mœurs sauvages de Billy tendaient à le faire pencher vers l’irrémédiable bien que deux ans de série ne l’amenèrent pas vers cette extrémité. A cette époque Barry Sullivan dit à TV Guide, “J’ai une théorie, si Shakespeare était vivant aujourd’hui il aurait écrit des westerns.”
Avec un thème musical jazzy écrit par Esquivel, lors de la scène inaugurale de “The Tall Man”, l’ombre de Barry Sullivan se profile à travers une rue poussiéreuse, représentant l’intégrité honnête et le respect de la loi. NBC diffusa la série sur le créneau du samedi soir juste après le populaire “Bonanza” (en couleurs) qui avait trouvé son public un an plus tôt. ABC diffusait le juvénile “Leave It To Beaver” alors que CBS comptait sur “Checkmate”. Après la saison 1960-1961, NBC passa “Bonanza” au dimanche soir (où elle fut encore plus populaire) remplaçant les Cartwrights le samedi soir par une version d’une heure en couleurs de “Tales of Wells Fargo” qui ne renouvela pas le score de “Bonanza”. “Leave It To Beaver” demeura sur ABC, mais CBS essaya “The Defenders” contre “The Tall Man” pour la saison 1961-1962. Malheureusement, les deux westerns étaient retirés du créneau du samedi soir à la fin de 1962, remplacés par “Sam Benedict” et “Joey Bishop”, deux séries qui firent encore moins bien en audiences que les deux séries western et qui furent donc rapidement oubliées.
Barry Sullivan (1912-1994), né à New York City, était sur le grand écran depuis 1943 et flirta avec un statut de star majeure de la fin des années 1940 au début des années 1950. Au milieu des années 1940, alors que son statut de star faiblissait, il se tourna vers la télévision avec deux séries, “The Man Called X” (1956) and “Harbourmaster” (1957). Il avait 48 ans quand “The Tall Man” débuta. Après “The Tall Man”, Barry Sullivan fit des apparitions en guest star, dans des films en Europe, quelques westerns produits par A. C. Lyles et fut la vedette d’une autre brève série, “The Road West” (1966). Par coïncidence, Barry Sullivan retourna bri_vement à la saga de Billy the Kid, en interprétant John Chisum dans le film de Sam Peckinpah “Pat Garrett and Billy the Kid” en 1973.
Clu Gulager, né de descendance danoise, à Holdenville, Oklahoma, le 16 novembre 1928, avait aussi un seizième de sang Cherokee du côté de son père. “Clu est le diminutif de Cluclu, un mot Cherokee signifiant loriot,” dit-il à TV Guide en 1960. En fait, il naquit William Martin Gulager et ‘Cluclu’ signifie martinet ou hirondelle. Clu tenta d’embellir d’autres faits de sa vie dans le cadre publicitaire, mais les faits sont que son père, John Gulager, était un juge de comté à Muskogee, Oklahoma, et était le cousin de Will Rogers. John fut brièvement dans le showbiz, avec la revue de George M. Cohan autour de 1920. Après 19 mois dans les Marines de 1946 à 1948, Clu fut universitaire à Waco, Texas, fit des études à Paris, retourna aux Etats-Unis, se maria puis fréquenta l’Université de Columbia à NewYork. C’est là que Clu commença à apparaître dans des pièces et dans des dramatiques diffusées en direct sur la télévision new-yorkaise. Il déménagea à Hollywood en novembre 1958 où ses premiers rôles l’impliquèrent dans le western —“Black Saddle”, “Au nom de la loi”, “Have Gun Will Travel”, “La grande caravane”, “Law of the Plainsman”, etc.
Gulager attira l’attention du créateur et producteur de “Tall Man”, Sam Peeples, alors qu’il se produisait en vedette dans le rôle de Mad Dog Coll sur “Les incorruptibles” en novembre 1959. “Il est exactement ce que nous recherchons, un acteur avec du flair pour l’inhabituel. Sam Peeples dit à TV GUIDE. “Il donne une certaine profondeur psychologique à Billy.” .
Avec la suppression de “Tall Man”, le jeu de scène de Clu l’amena rapidement à interpréter toute sorte de tueur sadique ou bizarre à la télévision. IL trouva un rôle plus ‘relaxant’ en Emmett Ryker, l’adjoint du shérif dans “Le Virginien” de 1964 à 1968. Après cela, Clu continua à travailler sur le grand et le petit écran mais apparemment dans des rôles médiocres. Toujours actif de nos jours, il est apparu dans plusieurs films à petits budgets réalisés par son fils John comme ‘’Tangerine’’ (2015) ou ‘’Gunfighter’’ (1999).
Parmi les autres personnages récurrents de “The Tall Man” on trouvait la famille McBean, les sœurs June et Mary (Judy Nugent et Olive Sturgess) et leur oncle (Andy Clyde) qui apportaient un peu de légèreté à la série. Marianna Hill était Rita, la petite amie de Billy dans plusieurs épisodes et Mark Tapscott était quelquefois Tom, l’adjoint de Garrett.

MARCHAND
Marshall
Marshall
Messages : 2970

Garrett and the Kid - 1960 -Herschel Daugherty

Messagepar MARCHAND » 24 mai 2019 12:19

Image

Dans le premier épisode de cette série, Pat Garrett se rend à Silver Springs, une ville du Comté tenue par Paul Mason qui possède entre autres le saloon Silver Queen et a réduit de shérif local à un rôle de comparse alcoolique et complaisant. Grâce à l'appui discret de son jeune ami, Billy le Kid menant un troupeau en ville, il réussira à rétablir la loi...

Scénario pas très original dans cette histoire, menée avec bonne humeur par le couple réussi Barry Sullivan Clu Gulager, assisté de Robert Middleton en méchant rondouillard, sauf pour le final pas très courant.
Errare humanum est...



Retourner vers « Séries Télévisées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités