Road-trip 2011

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Re: Road-trip 2011

Messagepar Emma_Peel » 15 août 2011 20:15

Oui, comptez-sur moi. Je tacherai de me montrer dignes des carnets de Jica. :sm46:
Et j'encourage de tout mon coeur tous ceux qui en ont envie d'économiser petit à petit pour les billets d'avion. :wink:
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 16 août 2011 20:15

Emma_Peel a écrit :Oui, comptez-sur moi. Je tacherai de me montrer dignes des carnets de Jica. :sm46: :wink:

:applaudis_6: Pars vite et reviens nous vite.....EMMA :lol:

Mais attention qui ne te gardent pas ....moi ils m'ont relâché grâce au t-shirt MW.. :lol:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 août 2011 20:33

:lol: :applaudis_6: belle photo Jica :num10
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 16 août 2011 21:15

Je partage cet avis :D photo on ne peux plus sympathique , bien sur Jica ,( Grace au bonhomme ) et en plus bienvenue , au moment ou Emma s 'en va , dans les contrées : , d ' ou tu reviens :num1 magnifique ...
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 17 août 2011 9:22

moi j'ai payé 100 Dollars et j'ai évité le pire

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 18 août 2011 16:33

Jicarilla a écrit :Mais attention qui ne te gardent pas ....moi ils m'ont relâché grâce au t-shirt MW.. :lol:

:lol: Ainsi tu dois ton salut à un tee-shirt... mais pas n'importe lequel ! Photo bien sympathique. :applaudis_6:
En montrant l'autollant WM, j'ai donc encore des chances de m'en sortir indemne. :sm57:

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 22 août 2011 19:09

U.S. Marshal Cahill a écrit :faudrait qu'on se fasse un topic sur les westerns tournés à Yellowstone...

Y'en a t-il seulement ? Je me pose la question car j'ai cherché et jusqu'ici je suis ressortie bredouille (mis à part quelques documentaires bien sûr).
En revanche, pour Grand Teton NP, y'a nettement plus de choses !

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 23 août 2011 9:57

Dans le film Grayeagle, excellent film sur les indiens que je viens de voir et de critiquer et se déroulant au Montana et
Wyoming, entre Cheyennes et Shoshones on fait allusion d'aller à la chasse dans le Yellowstone, le parc est d'ailleurs
situé pour sa plus grande partie au Wyoming. Le parc très hostile aux hommes, vu le climat, grouillait de faune et servait
à la chasse aux indiens avant d'être proclamé 1er parc national de l'Amérique du Nord. Il était habité par de rares tribus
des nez percés. Quand au tournage de films ....

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 août 2011 22:03

mais c'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas eu de westerns tournés dans ses fabuleux paysages du Yellowstone !

peut être à cause de l'éloignement par rapport aux studios d' Hollywood (trop cher en couts de déplacements ?), ou peut être un problème de protection-préservation du parc qui interdirait d'y tourner des films ???
ImageImageImage

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 25 août 2011 23:00

Le Tournage de l 'Homme des Vallées Perdues ( Shane ) , à bien été tourné dans la vallée du wyoming .

Au parc national du grand Teton , a Jackson Hole ... Jackson Lake Lodge . Image

C 'est l 'Etat du Wyoming , malgré tout :roll: :sm57: et pourtant les deux parcs , sont situés au NORD OUEST .

Et puis Yellowstone Kelly ??? C 'est quoi :lol: ( Le Géant du Grand Nord ) 1959 , je plaisante , dommage tournage en Arizona , Sedona et Coconino national forest .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 août 2011 18:28

:D => http://www.imdb.com/title/tt0028523/
Filming locations for Yellowstone (1936) =>
Grand Teton National Park, Moose, Wyoming, USA
Old Faithful Inn, Yellowstone National Park, Wyoming, USA
Yellowstone National Park, Wyoming, USA

et...La piste des géants ! => http://www.imdb.com/title/tt0020691/locations
ImageImageImage

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 26 août 2011 19:44

Pour Shane, oui, je crois même qu'il a été filmé en partie sur le site de Mormon Row. Je dis ça car j'ai vu le film Dimanche dernier (question de me mettre dans le bain :num10 ) et j'avais vu quelques jours avant des photos de Mormon Row, ça a a l'air de coller. Je vais tacher d'y passer, question d'en avoir le coeur net. cool

Bon, sinon, merci Marshal, ça en fait au moins deux.

Tout à l'heure, au goûter, on n'en a parlé avec monsieur (oui, on goûte et on a en même temps des conversations super philosophiques et super pointues ! :sm57: ) et on en a conclu que niveau météo, ça ne doit pas être simple de tourner à Yellowstone. C'est haut, et comme il n'y a que deux saisons, faut pas se louper et faut y aller entre Juin et Septembre, sinon, c'est l'hiveeeerrrr. En plus dès qu'on s'éloigne y'a des ours, des loups etc... sans parler des odeurs de fumeroles et de souffre. :lol:

Il y a en effet peut-être caché derrière tout cela une volonté de protéger l'environnement.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 31 août 2011 11:28

tu viens pas dire....... je lis dans le journal qu'une deuxième personne, promeneur unsouciant, vient d'être
attaqué et tué cette année par un GRIZZLY dans le NP Yellowstone, pourtant ils sont radio-surveillés par les Rangers,
les GRIZZLY sont dans les 600 dans ce parc, sans les ours bruns et les SILVER TIPS....

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 31 août 2011 14:32

Oui, le premier accident dramatique a eu lieu il y a tout juste quelques semaines (début Juillet), une maman-ours ayant attaqué un randonneur.
On ne peut pas trop juger de la façon dont se sont passés ces tristes évènements, à savoir si les randonneurs en question se sont montrés imprudents ou non, etc...

Pour les ours et les loups, les consignes sont claires, se tenir à un minimum de 25 yards (soit grosso-modo 100 mètres).
La chaîne NBC Montana a dernièrement reçu une vidéo parfaitement édifiante qui montre à quel point les touristes peuvent manquer de bon sens et mettre ainsi leur vie en jeu, ainsi que celles de leurs familles. :evil: :cry:
Voir ICI.

Il faut se montrer prudent, on est chez les animaux et NOUS sommes les intrus.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 août 2011 21:16

lasso a écrit :tu viens pas dire....... je lis dans le journal qu'une deuxième personne, promeneur unsouciant, vient d'être
attaqué et tué cette année par un GRIZZLY dans le NP Yellowstone, pourtant ils sont radio-surveillés par les Rangers,
les GRIZZLY sont dans les 600 dans ce parc, sans les ours bruns et les SILVER TIPS....

l'article ici => http://www.guardian.co.uk/world/2011/au ... ellowstone

j'en avais vu un, petit, monter dans un arbre à Yellowstone...(je n'avais pas réussi à le prendre en photo...et n'avais pas de zoom à l'époque)

exemple de photo prise à Yellowsone Park (photo du net)
Image

lu sur wikipedia :
"Le grizzli est un animal de petite taille si on le compare aux autres sous-espèces de l'ours brun. Cependant, sa particularité est de pouvoir se maintenir sur ses deux membres postérieurs lui permettant d'obtenir une force considérable avec ces deux pattes avant, en plus de l'aspect imposant, considérable que celle-ci lui permet d'acquérir. En effet, dans cette position il atteint une taille moyenne de 3,00 m de hauteur. Le grizzli peut atteindre jusqu'à sept pieds (debout)."
ImageImageImage

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »