Les massacreurs du Kansas - The Stranger Wore A Gun - 1953 - André De Toth

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les massacreurs du Kansas - The Stranger Wore A Gun - 1953 - André De Toth

Messagepar metek » 23 nov. 2009 16:28

Desolé Cahill, c'est pas pour t'embeter que je poste cette affiche mais plutot pour la qualité, voir img2, merci :beer1:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 nov. 2009 17:06

aucun problème, au contraire :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

old timer
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar old timer » 26 août 2010 22:25

Je viens de voir ce film avec un certain plaisir (grâce au DVD zone 1 disponible sur Amazon et multizone, avec sous-titres anglais)...
... mais un peu déçu car j'attendais un chef-d'oeuvre du niveau de "Day of the Outlaw" ! Or on est plutôt dans une petite production banale assez proche du "cavalier de la mort" par la même équipe (et dans le même décor urbain).

Le coté film en relief n'est pas trop gênant, on vous balance des trucs dans la figure mais dans les bagarres le plus gênant c'est les plans avec les doublures, qui n'essaient même pas de cacher leur visage (on a l'habitude de ça avec Randy, là c'est en plus Borgnine qui est doublé par un type encore plus moche que lui!) autre problème les poursuites, les scenes de foules tirées de stock-shots qui se voient comme le nez au mileu de la figure (leur luminosité ne correspond en rien au reste du film); il y a un coté fauché et un je-m'en-foutisme dans ce film qui me le rend assez antipathique.

Pourtant on ne s'ennuie pas, les rebondissements se succèdent, les seconds rôles sont réjouissants, Marvin, Borgnine, le mexicain Bedoya, mais tout cela ne suffit pas à faire prendre la mayonnaise. Je comprends mieux pourquoi la Columbia ne l'a pas encore sorti en zone 2, et je viens de lire la critique du film sur dvdclassik qui explique pourquoi "Man in the saddle" est largement supérieur.
http://www.dvdclassik.com/Critiques/cav ... as-dvd.htm

A la réflexion je pense qu'ils ont parfaitement raison. Un film à voir pour les passionnés, car il a des qualités, mais pas un incontournable du genre.

Winchester73
Westerner
Westerner

Messagepar Winchester73 » 30 oct. 2010 2:39

'Salutations de l'Allemagne'...

Image

Les (premier?) affiches américaines, mais rien de 3-D info (comme affiche française et belge)... :?

Image

Image
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 23 févr. 2011 2:10

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 09 mai 2011 10:11

J'ai apprécié le film, mais plustôt faible pour un De Toth, Scott est égal à lui-même, cette fois là il n'a pas été
exigeant pour ses actrices, Joan Weldon est mignone dans son petit rôle alors que la fameuse Claire Trevor est
plutôt décevante. Après les mauvaises expériences avec Quantrill, Scott met du temps à choisir son camp. Pas
de regret pour le 3D. Lee Marvin et Ernest Borgnine font leur apprentissage.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »