*CALICO GHOST TOWN*

Répondre
Keoma
Cavalier masqué
Messages : 157
Enregistré le : 13 juil. 2008 18:54
Localisation : Calico Ghost Town

*CALICO GHOST TOWN*

Message par Keoma »

Voici une petite sélection de photos sur Calico, petite ville minière fantôme située dans le désert de Mojave icongc1

Image

Historique :

Calico est une ville fantôme située dans le désert de Mojave en Californie du Sud. Fondée en 1881 près de mines d'argent, elle est au début du XXIe siècle un parc de comté. Elle fait partie du comté de San Bernardino et l'Interstate 15 passe près d'elle.

Un peu après sa fondation, la ville abritait 1 200 personnes, dont 500 mineurs. En plus d'un assortiment de bars, de bordels, de lieux de paris et quelques églises, la ville avait son journal, le Calico Print.

Dans les années 1890, le prix de l'argent s'est effondré, rendant les opérations minières peu payantes. Avec la fin de l'exploitation de mines de borax en 1907, la ville a été complètement abandonnée.

En 1951, Walter Knott, fondateur de Knott's Berry Farm, a acquis la ville et a lancé un programme de restauration selon les photographies d'époque. à la fin des années 1950, un homme habillé comme un cowboy, appele « Calico Fred », devint une curiosité locale. En 1966, Knott a donné la ville au comté de San Bernardino et elle est devenue un parc de comté. Au début du XXIe siècle, le parc offre des visites guidées des mines Today, des duels au pistolet, ainsi que d'autres offres touristiques.

Cinq immeubles d'époque existent toujours, les autres sont des répliques construites sur les fondations des immeubles de l'époque. La ville est classée monument historique de la Californie et est qualifiée de « Ville fantôme officielle du silver rush ». :cling:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Keoma le 07 août 2010 14:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par yves 120 »

:applaudis_6: Kéoma cette ville fantome de Calico est formidable et encore :sm57: tu la remets sur le devant de la scene , car c'etait une ville oubliée , on l' avait visitée avec Mme Yves120 il y a seulement une trentaine d'années :num1 :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par U.S. Marshal Cahill »

:applaudis_6: :applaudis_6: très beau reportage et magnifiques photos, merci Keoma :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Keoma
Cavalier masqué
Messages : 157
Enregistré le : 13 juil. 2008 18:54
Localisation : Calico Ghost Town

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par Keoma »

Et en exclusivité rien que pour "The Best Western Forum In The World" >>> quelques photos de Calico inédites !!! :horse:

Just for the eyes... icongc1
Modifié en dernier par Keoma le 06 juin 2014 12:40, modifié 1 fois.
Keoma
Cavalier masqué
Messages : 157
Enregistré le : 13 juil. 2008 18:54
Localisation : Calico Ghost Town

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par Keoma »

yves 120 a écrit ::applaudis_6: Kéoma cette ville fantome de Calico est formidable et encore :sm57: tu la remets sur le devant de la scene , car c'etait une ville oubliée , on l' avait visitée avec Mme Yves120 il y a seulement une trentaine d'années :num1 :beer1:
Ah voilà !!! Je cherchai quelqu'un qui s'y était rendu !!! Oh oui tu as raison en tombe littéralement amoureux !!!

Tu sais ça n'a pas trop changé au fil du temps et c'est ça qui est magique... remonter le Temps... icongc1
Keoma
Cavalier masqué
Messages : 157
Enregistré le : 13 juil. 2008 18:54
Localisation : Calico Ghost Town

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par Keoma »

Ah je viens de voir qu'il y a une photo en double que j'avais déjà mise... c'est plus un petit puzzle panoramique... icongc1

En tout cas un immense Merci du fond du coeur mes Amis pour vos commentaires, ça me fait trop plaisir de partager mes souvenirs avec vous !!!
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par Emma_Peel »

Merci beaucoup à toi, chouettes photos, reportage bien sympathique. cool

Lors de mon voyage, j'étais partie pour visiter Calico et puis il m'est arrivé un drôle de truc. On s'est arrêté sur la Route 66 entre Victorville et Barstow (Californie) pour aller jeter un oeil sur des espèces de sculptures, des arbres en bouteilles de verre coloré, faites par un certain Elmer. On est donc rentré dans son jardin, et ce fameux Elmer nous a accueillis les bras grands ouverts, on a donc passé une partie de l'après-midi chez lui. Quand on l'a quitté, on n'avait plus le temps d'aller à Calico (enfin si, mais on aurait pas eu le temps de visiter correctement). Donc on a fait route jusqu'à Las Vegas en nous arrêtant à Baker pour manger un bout et voilà. Ceci dit, on ne regrette pas, notre rencontre avec Elmer a été purement fantastique ! :D
Et pour la ville fantôme, on s'est rattrapé avec Bodie. :)
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par U.S. Marshal Cahill »

Emma_Peel a écrit :Merci beaucoup à toi, chouettes photos, reportage bien sympathique. cool

Lors de mon voyage, j'étais partie pour visiter Calico et puis il m'est arrivé un drôle de truc. On s'est arrêté sur la Route 66 entre Victorville et Barstow (Californie) pour aller jeter un oeil sur des espèces de sculptures, des arbres en bouteilles de verre coloré, faites par un certain Elmer. On est donc rentré dans son jardin, et ce fameux Elmer nous a accueillis les bras grands ouverts, on a donc passé une partie de l'après-midi chez lui. Quand on l'a quitté, on n'avait plus le temps d'aller à Calico (enfin si, mais on aurait pas eu le temps de visiter correctement). Donc on a fait route jusqu'à Las Vegas en nous arrêtant à Baker pour manger un bout et voilà. Ceci dit, on ne regrette pas, notre rencontre avec Elmer a été purement fantastique ! :D
Et pour la ville fantôme, on s'est rattrapé avec Bodie. :)
ah, oui Bodie, je m'en souviens, j'y étais aussi.... :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Keoma
Cavalier masqué
Messages : 157
Enregistré le : 13 juil. 2008 18:54
Localisation : Calico Ghost Town

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par Keoma »

Emma_Peel a écrit :Merci beaucoup à toi, chouettes photos, reportage bien sympathique. cool

Lors de mon voyage, j'étais partie pour visiter Calico et puis il m'est arrivé un drôle de truc. On s'est arrêté sur la Route 66 entre Victorville et Barstow (Californie) pour aller jeter un oeil sur des espèces de sculptures, des arbres en bouteilles de verre coloré, faites par un certain Elmer. On est donc rentré dans son jardin, et ce fameux Elmer nous a accueillis les bras grands ouverts, on a donc passé une partie de l'après-midi chez lui. Quand on l'a quitté, on n'avait plus le temps d'aller à Calico (enfin si, mais on aurait pas eu le temps de visiter correctement). Donc on a fait route jusqu'à Las Vegas en nous arrêtant à Baker pour manger un bout et voilà. Ceci dit, on ne regrette pas, notre rencontre avec Elmer a été purement fantastique ! :D
Et pour la ville fantôme, on s'est rattrapé avec Bodie. :)
Ah !!! Sacré Elmer !!! :wink: Bodie à l'air sublime aussi !!! Pas loin à vol d'oiseau de Yosemite et du Lac Tahoe... icongc1
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par U.S. Marshal Cahill »

Bodie est juste après Yosemite park...le lac Tahoe est beaucoup plus loin

Image

je vous scannerai mes photos prises en 1999, prochainement....
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Keoma
Cavalier masqué
Messages : 157
Enregistré le : 13 juil. 2008 18:54
Localisation : Calico Ghost Town

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par Keoma »

Un petit plan de Calico pour compléter le dossier icongc1

http://cms.sbcounty.gov/LinkClick.aspx? ... &tabid=116

Et le site officiel :

http://www.calicotown.com/index.php

Image
Modifié en dernier par Keoma le 25 mai 2011 17:23, modifié 1 fois.
Keoma
Cavalier masqué
Messages : 157
Enregistré le : 13 juil. 2008 18:54
Localisation : Calico Ghost Town

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par Keoma »

U.S. Marshal Cahill a écrit :Bodie est juste après Yosemite park...le lac Tahoe est beaucoup plus loin

je vous scannerai mes photos prises en 1999, prochainement....
Yeap... c'est bien ce qui me semblait... :wink: Trop hâte de voir les photos "Buddy"(Bodie) !!! :horse:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: *CALICO GHOST TOWN*

Message par Jicarilla »

:sm80: De mon coté la visite remonte à 1995 comme un bon vieux western cela demande une autre vision. :lol: :lol:

Un lien : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=22&t=9063
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »