Marqué au Fer - Branded - 1950 - Rudolph Maté

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Re: Marqué au fer (Branded) 1950 - Rudolph Maté

Messagepar Sitting Bull » 14 oct. 2009 11:13

Un peu déçu dans l'ensemble. Je m'attendais à mieux d'après les critiques. Le sujet est bon et bien traité,sans plus, et je trouve Alan Ladd un peu trop propre sur lui, pour un cow-boy errant.Par contre beaux paysages, belle poursuite et bon happy-end. Je ne sais pas si c'est la bande son mais j'ai trouvé la musique mauvaise (Roy Webb).Au final 6/10.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

metek
Colonel

Messagepar metek » 01 févr. 2010 20:50

J'ai trouvé ce film assez bon sauf a la fin je trouve que les scenes sont trop rapide comme si le producteur etait pressé de finir le tournage! :roll:

Image

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 27 juin 2010 23:11

metek a écrit :Image

Et bien maintenant , Marqué au fer , bon western , on est gâté ce soir sur tcm , après Shane ! voici Branded ! :applaudis_6: :wink:
Modifié en dernier par yves 120 le 16 janv. 2018 17:13, modifié 2 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

old timer
Tunique bleue

Re: Marqué au Fer - Branded - 1950 - Rudolph Maté

Messagepar old timer » 28 juin 2010 8:15

Vu hier soir, un western qui sort des sentiers battus !

En effet c'est avant tout un mélodrame familial inextricable avec fils perdu puis retrouvé,famille éplorée, usurpateur en proie au remords, père adoptif fou de rage de se voir préférer les parents biologiques absents... On a droit à la totale ! mais tout ça s'enchaine sans temps morts . Le happy-end est un peu expédié (le père adoptif mexicain avait l'air plus coriace que ça au début, Alan ladd a vite fait de le convaincre de baisser les armes, oui bon c'est Alan aussi :wink:

Le truc vraiment regrettable c'est la mort du méchant, précipité dans un ravin par un troupeau de vaches en furie, autant dire foudroyé par la providence divine, alors que l'on attendait un duel avec le héros; mais décidément il sera dit que le beau blond ne doit pas avoir de sang sur les mains, fut-ce pour la bonne cause !

C'est vraiment trop "chevalier blanc", ça manque de nuances, de modernité en fait.
On nous dit qu'il a un passé sulfureux mais c'est vite relativisé! (le mexicain ne lui accorde qu'une
"petite réputation!") et démenti par les faits: son remords et sa volonté de réparer ses torts envers la famille qu'il a trompé, le fait aussi qu'il ne tue personne même le méchant qu'il désapprouve: c'est un héros trop propre, trop parfait, un cow-boy des années trente égaré dans le technicolor !

Cela dit c'est mille fois moins caricatural que "Shane",d'où le fait que j'aie passé un bon moment quand même, grâce à l'originalité de l'intrigue générale. A recommander donc, et pas seulement aux fans !

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 28 juin 2010 10:05

Pour ma part Marqué au fer , c'est retombé en enfance ! ainsi que d'autres westerns d'Alan Ladd et je doit dire là
que je suis comblé .

Et oui il fait héros le beau blond !!! les autres Acteurs me font moins rêver execpté Gary Cooper , alors voila c'est agéable
de se retrouver à une bonne dernière séance de ma tendre enfance . :wink:
Modifié en dernier par yves 120 le 16 janv. 2018 17:14, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Ouanas
Pied-tendre

Messagepar Ouanas » 28 juin 2010 15:29

Bon western.L'histoire est prenante avec un Alan Ladd superbe.En résumé l'histoire d'un desperado rentrant dans une combine consistant à se faire passer pour le fils d'un riche propriétaire de ranch.Celui-ci s'étant fait kidnapper son fils par des malfrats alors qu'il n'avait que 5 ans.Mais Alan Ladd n'est pas aussi méchant et dur qu'il en a l'air et il tombe sous le charme de cette petite famille et surtout de leur fille et il décide de ne plus jouer la comédie et il avoue tout et il se décide même à partir à la recherche du vrai fils qui vit avec un mexicain pour le ramener à sa vraie famille.L'histoire est jolie comme de l'eau de rose mais ne vous y trompez pas c'est quand-même un western avec fusillade,bagarre etc..J'ai passé un bon moment en le regardant.

lasbugas
Major

Messagepar lasbugas » 18 nov. 2010 21:10

Pour "yves 120 " :wink:

Image

Image
Modifié en dernier par lasbugas le 19 nov. 2010 18:38, modifié 1 fois.
Image

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 18 nov. 2010 22:04

Merci :beer1: en plus rares et belles :wink:

lasbugas
Major

Messagepar lasbugas » 19 nov. 2010 18:24

yves 120 en voici deux de plus ; plus une déjà posté par metek , mais la mienne est de meilleure qualité.

Image

Image

Image
Image

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 19 nov. 2010 22:08

:beer1: labusgas :wink: Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 02 oct. 2012 18:16

Première représentation à Paris le 19 Septembre 1952 au Paramount , au Select - Pathé , au Palais - Rochechouart et à l' Elysées - Cinéma en version française et originale .

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 06 oct. 2012 13:23

pass a écrit :Première représentation à Paris le 19 Septembre 1952 au Paramount , au Select - Pathé , au Palais - Rochechouart et à l' Elysées - Cinéma en version française et originale .

Marqué au Fer vu au Palais Rochechouart ou Select Pathé enfin l 'une de ses deux salles :D

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 06 oct. 2012 13:44

yves 120 a écrit :
pass a écrit :Première représentation à Paris le 19 Septembre 1952 au Paramount , au Select - Pathé , au Palais - Rochechouart et à l' Elysées - Cinéma en version française et originale .

Marqué au Fer vu au Palais Rochechouart ou Select Pathé enfin l 'une de ses deux salles :D

Quel enrichissement de "critiques et illustrations" des communications des dates de premières de Western en France par pass.
Il devrait ouvrir une nouvelle rubrique donnant ces détails, plus facile alors pour les membres intéressés, à les consulter.
Modifié en dernier par lasso le 16 janv. 2018 16:56, modifié 1 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 nov. 2012 20:38

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »