Ce nouveau jeu consiste à découvrir un titre d'un film, le nom d'un acteur, d'un réalisateur ou d'un personnage (on essaira de couvrir toutes les époques et de faire un effort avec le spagh de temps en temps ) lié au western. Pour cela une liste d'indices sera proposée au rythme de 2 par jour (normalement ), au bout de 5 jours ( et donc 10 indices ) la réponse est donnée. Bien entendu les indices se feront de plus en plus faciles au fur et à mesure des jours. Comme pour le "Hors-western", vous adresserez svp vos réponses en MP(1/jour), cette fois à mon nom ou celui d'un autre organisateur de ce jeu afin que tout le monde puisse jouer jusqu'à la fin.
Une échelle de point sera instituée :
bonne réponse lors du 1er jour ( ou avant le 3eme indice ): 5 points
" " 2eme jour ( ou avant le 5eme indice) : 4 points
" " 3eme jour ( ou avant le 7 eme indice ) : 3 points (
" " 4 eme jour ( ou avant le 9eme ) : 2 points
" " 5eme jour ( ou avant la réponse ) : 1 point
- Tout d'abord au niveau des sources, après les petits problèmes rencontrés sur la 1ère édition, je prendrai désormais en point de référence les sites de IMDB, Wikipédia, et/ou ce forum.
- Je me suis fixé sur la durée du jeu, celui-ci durera le temps de 10 devinettes, après chaque devinette le classement sera mis au jour jusqu'au classement final.
- Sur les conseils d'un membre joueur

, pour ajouter un peu de tension et de tactique au jeu

, nous allons limiter le nombre de réponses possibles par joueur à 6 mais valables à n'importe quel moment du jeu, ainsi plusieurs tactiques pourront se mettre en place, à chacun ensuite de gerer ses 6 chances au cours du jeu, pendant les 5 jours que dure le jeu
Pour mettre encore un peu plus de stratégie dans ce final, je prierai les joueurs de poster à la suite de mon message à chaque fois que vous tenterez votre coup, ainsi chacun pourra faire jouer davantage la tactique par rapport aux autres