Du sang sur la piste - Trail street - 1946 - Ray Enright

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Sartana
Shérif

Du sang sur la piste - Trail street - 1946 - Ray Enright

Message par Sartana »

Tiens, il n'existait pas de critique pour ce film, c'est corrigé ;)

Du sang sur la piste (Trail Street) de Ray Enright, avec Randolph Scott, 1946

Une région est sous la coupe d'un propriétaire terrien qui profite du fait qu'au Kansas il fait trop chaud pour faire pousser des récoltes pour chasser les fermiers. Un jeune homme s'oppose à eux et reçoit bientôt l'aide de Bat Masterson...

Si au casting de ce film de 1947 nous retrouvons des acteurs jeunes : Randolph Scott en Bat Masterson, Robert Ryan tout bouclé, c'est avec plaisir que nous assistons au cabotinage de George "Gabby" Hayes. Ce dernier retrouve d'ailleurs ici Anne Jeffreys (qui commença avec Gabby dans un serial centré autour du personnage du Marshal Wild Bill Elliott). Citons enfin Madge Meredith, qui est... Comment dire... :num11

Malgré ce casting, se déroule sous nos yeux un western au scénario sans surprises qui contient quelques beaux moments d'action, mais aussi trois chansons :?, et beaucoup de blabla.

Un film pour aficionados de Randy (éclatant ici, bien qu'avec un rôle de justicier un peu gnan-gnan), ou de Gabby Hayes qui s'amuse comme un gamin :lol:
Modifié en dernier par Sartana le 24 sept. 2007 18:24, modifié 2 fois.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
tepepa
Marshall
Marshall

Message par tepepa »

Vu ce film il y a très longtemps à la télé, quelques jours avant "Du sang dans la poussière", en fait, c'est uniquement à cause de ça que je m'en souviens :wink: .
Aucun réel souvenir, si ce n'est que j'avais aimé quand même, mais que j'étais trop jeune pour me dire : tiens, Randolph Scott!, ou tiens, Gabby Hayes! :D
Faudrait que france 3 nous le repasse !!!
Sartana
Shérif

Message par Sartana »

Ou avoir un copain qui te le prête ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Re: Du sang sur la piste - Trail street - 1946 - Ray Enright

Message par Longway »

Un western trop bavard ( surtout dans sa première partie ) qui ne passionne guère, le sujet ayant déja été abordé maintes fois.
Le rythme en souffre par un manque d'action, la deuxième partie en étant tout de même un peu plus pourvue, ce qui peut avoir le don de réveiller ceux qui n'ont pu s'empêcher de s'endormir dés le début.
Curieusement Randolph Scott, à qui on ne peut reprocher grand chose, n'apparait qu'au seuil du deuxième quart d'heure. Durant ce laps de temps où notre star brille par son absence, Robert Ryan et George Gabby Hayes entretiennent l'attente qui semble un peu longue pour les fans de l'acteur.
Je n'emploierai pas le mot divertissant pour ce western de Ray Enright, mais plutôt nonchalant. L'amateur de grands espaces et de belles chevauchées risque forcément d'être déçu, logique! C'est un western urbain avant tout, mais qui ne parvient jamais à vraiment décoller, c'est un peu dommage pour ce sympathique trio d'acteurs.
Ray Enright n'est certe pas à classer dans la catégorie des grands réalisateurs, mais je m'attendais à mieux de la part de cet artisan de la série B.
A réserver aux inconditionnels de Randy ( ce dont je fais partie ), les autres peuvent allègrement s'en passer.
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par Vixare »

J'ai vu ce film il y 'a 3-4 mois et bien que n'étant pas un inconditionnel de Randolph Scott j'ai bien accroché à ce western là, j'ai toruvé que justement mettre Randy un peu en retrait par rapport à d'habitude avait été une bonne idée, et le trio marche bien, le scénario m'a paru original et Robert Ryan à la hauteur du 1er rôle, Gabby Hayes toujours aussi hilarant :sm32:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Message par U.S. Marshal Cahill »

En élaborant mon sujet consacré aux plus belles étoiles de Shériff, je suis tombé sur cette magnifique affiche de TRAIL STREET qui manquait : icongc1
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
metek
Colonel

Message par metek »

Image Image

Image

Image

Image

Image Image
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Message par Django, le retour »

Voici la fiche TV de Du sang sur la piste extraite de ma collection et d'un Télé 7 jours, date de diffusion années 80

Image

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Abilène
Texas ranger
Texas ranger

Message par Abilène »

Image
Modifié en dernier par Abilène le 24 oct. 2011 23:22, modifié 1 fois.
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Message par Jicarilla »

:horse: RANDY en BAT MASTERSON partage la vedette avec ROBERT RYAN Et la ravissante ANNE JEFFREYS nous emmènes au Kansas chez des fermiers qui subissent une sècheresse.

:sm80: Une autre fiche TV.
Image

icongc1 ANNE JEFFREYS
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
lasso
Capitaine
Capitaine

Re: Du Sang sur la Piste - Trail Street - 1946 - Ray Enright avec Randolph Scott

Message par lasso »

On prend Randolph Scott, deux jolies filles, quelques mauvais garçons et George "Gabby" Hayes, très (trop) bavard, et on a un autre
Western, qui cette fois tourne autour du blé d'hiver, en concurrence avec le bétail à Liberal-City au Kansas. Bat Masterson (Scott) est un U.S.
Marshall, qui fait gagner serainement la juste et gagne à chaque coup, qu'il est en scène, sans salir ses habits. On a vu mieux de notre
cher Scott. Les songs de Anne Jeffreys égayent un peu l'athmosphère.
Modifié en dernier par lasso le 10 nov. 2014 9:56, modifié 1 fois.
metek
Colonel

Re: Du Sang sur la Piste - Trail Street - 1946 - Ray Enright avec Randolph Scott

Message par metek »

Image

Image

Image

Image
pass
Desperado

Message par pass »

Première représentation à Paris le 16 Janvier 1948 à L'Eldorado et au Lynx en version française et originale .
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »