La Loi de la haine - The Last hard men - 1976 - Andrew V. McLaglen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
swearengen
Cavalier masqué

Re: La loi de la haine (The Last Hard Men) 1976 - Andrew V. McLaglen

Messagepar swearengen » 13 sept. 2009 14:45

Vu hier. Avis moins négatif que certains.

Heston en vieux borné retraité qui s'emmerde dans sa vie et qui saute sur l'occaze pour reprendre sa winchester, très bien. D'autant plus qu'il représente le gros réac que l'on aime détester. Il fait souvent des allusions tendancieuses sur les indiens, ce qui lui va bien finalement. Dommage qu'il ne meure pas vraiment à la fin, même s'il en a pris plein la tronche le Charlton.

Je préfère les méchants (ou les héros pas lisses). Donc Coburn, très bien aussi. Un peu monothématique, mais finalement on ne sait pas ce qu'on ferait nous, si un vieux facho à rouflaquettes avait transpercé de plomb notre squaw.

Seul bémol pour moi, plutôt d'ordre logique : l'embrasement de la colline à la fin. Même en fermant les yeux sur le fait que la colline s'enflamme en 30 secondes, les outlaws pouvaient s'enfuir 100 fois. D'autant plus que le jeune Mitchum à ce moment là grimpe et contourne les bad boys en 2 minutes, tandis qu'il en faut 20 le lendemain en plein jour pour grimper la colline (sans la contourner).

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 09 oct. 2009 10:28

Vu et bien apprécié ce western surtout pour la prestation de Coburn qui est excellent.
Une petite question me taraude l'esprit : le ptit jeune qui protège la fille d' Heston dans le film à joué dans une série tv mais me rappelle plus laquelle. Help !

Sinon, western à voir car drôlement efficace malgré un scénario simpliste et des personnages assez caricaturaux.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 oct. 2009 18:22

c'est Larry Wilcox, le blond des 2 motards dans CHIP'S ....(l'autre, le brun, étant Erik Estrada)
Image ici, dans le film, avec le chapeau melon :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 10 oct. 2009 10:29

Merci USM !!! :D :D
Je savais bien que je le connaissais. Ah ! Chips toute mon enfance. :mrgreen:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

CHRIS ADAMS
Barman

Messagepar CHRIS ADAMS » 22 nov. 2009 15:39

Je viens de le (re)voir, un bon western, bien rythmé, même si effectivement la bande son est décallée.
Pas bien compris ce que vous reprocher au personnage de HESTON et a fortiori à l'acteur lui même, je vois pas du tout ou est le problème comportemental décrié.
C'est un homme du passé, rangé, à qui l'on vient faire des misères, enlever sa fille..., il reprend les armes, ben encore heureux!.
C'est dommage que MC LAGLEN nous gratifie de scènes de violences complètement gratuites, qui n'ont pas lieu d'être, ainsi le meurtre du péon au début ne sert à rien puisque l'auteur du crime est lui même assassiné quelques instants plus tard sans réél motif. Le viol de la fille n'a aucun sens puisqu'il n'a pas pour résultante de déclencher la bagarre finale.

Par contre les combats sont bien mis en scène, notamment une chute de cheval très impressionnante (la fille qui tente de s'échapper), rarement vu à ce niveau là.

Bref un agréable moment, quelqu'un à parler de série B, j'adhère bien à ce classement. icongc1
jusqu'ici tout va bien!!!

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Ronald » 08 févr. 2010 19:22

Un bon western avec un scénario classique mais efficace,excellente prestation des deux stars que sont James Coburn et Charlton Heston,quoique j'ai un peu de mal avec Coburn dans un role de crapule...Heston lui,est égal à lui-meme.
A noter la présence de Michael Parks,shériff dans le 1er Kill Bill et patron de bordel dans le second volet.
L'influence de Peckinpah se fait sentir avec quelques scènes de violences,le tout dans un far-west en pleine mutation façon La horde sauvage.
Un western à voir.
Je confirme que l'édition belge est plus que satisfaisante...

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: La Loi de la Haine - The Last Hard Men - 1976 - Andrew V. McLaglen

Messagepar Django, le retour » 25 févr. 2010 3:05

Voici la fiche TV de La loi de la haine extraite d'un Télé Poche, date de diffusion inconnue

Image

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 août 2010 19:35

Image
Image
ImageImageImage

The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar The Cemetery Kid » 04 nov. 2010 19:30

Ce western est sympathique mais il lui manque quelque chose...
C'est un bon petit film. Après une très bonne introduction, prenante et mouvementée, je trouve que le reste de l'intrigue s'essouffle. Le final bien qu'un moment très beau, me semble tout à fait irréaliste, Heston se faisant copieusement plomber, puis qui est balancé d'une falaise, certes pas très haute, et qui arrive encore à ouvrir les yeux et bouger, ça tient du surnaturel ! Il n'y a que dans le western européen qu'on voit ça ! Tandis que Coburn dans le pur style Peckinpah se prend une balle transperçant sa poitrine et finissant au fond du ravin.
Côté vestimentaire, remarquez que la plupart des bandits ont le même foulard rouge à motifs. Sinon, je trouve que ça penche du style européen.
Les décors sont très beaux, c'est assez varié. J'ai remarqué aussi le ranch des Clanton de Règlement de comptes à Ok Corral. Le reste se déroule dans de très belles montagnes, que McLaglen arrive à bien filmer pour notre plus grand plaisir.
La réalisation est très bonne, pas de mauvais plan, c'est même parfois assez ingénieux.

Un bon petit western, qui change beaucoup des oeuvres habituelles de McLaglen. Le western crépusculaire de McLaglen, c'est lui. Et même si c'est pas exceptionnel, c'est pas mauvais non plus. :wink:

Ma note : 6.5/10
Modifié en dernier par The Cemetery Kid le 06 janv. 2011 19:45, modifié 3 fois.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 08 mars 2011 11:35

:) Je souscrit en général à ce qui est dit ci dessus (excêpté les critiques sur Charlton Heston): c'est un western intéressant. Le coté "réac-retro" de Charlton Heston me parait surestimé et la critique gratuite : il a tué la femme de james Coburn en dégat collatéral de sa chasse à un assassin, et dans le film il agit en autodéfense pour sauver sa fille !. Après un début difficile on se laisse prendre, ma note 7.
Masai : Tu as une femme et c'est toi qui portes l'eau?
Cherokee : Tout n'est pas rose chez les Blancs

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 mars 2011 14:43

J'ai trouvé le dvd de ce western génial il y a bien deux ans et...Effectivement la première chose m'ayant frappé fut l'utilisation de la musique de Jerry Goldsmith pour LES 100 FUSILS(un de mes premiers enregistré par mon grand-père dans Ciné Dimanche TF1)...Mais je trouve que ça colle bien à l'ambiance...James COBURN doublé par le tout aussi regretté George AMINEL(aussi YUL BRYNNER pour LES 7 MERCENAIRES,LE RETOUR DES SEPT et LE MERCENAIRE DE MINUIT)m'a fichu la pétoche!Génial...Pourquoi tant de haine envers Mc Laglen?? :( Je parle en général)
Seul truc où j'ai eu un peu de mal:Jorge RIVERO en tueur(l'ayant découvert gosse dans RIO LOBO!Mon grand-père aussi fut surpris en le reconaissant quand on a vu le dvd:"C'est pas le Capitaine Sudiste du Rio Lobo??")...Charlton HESTON est bien dans le rôle du Marshall obligé de ressortir de sa retraite pour traquer un monstre(JE SAURAIS PAS DIRE POURQUOI...J'AI DES DRÔLES D'IDEE VOUS ÊTES PREVENUS!!)MAIS CELA ME FAIT PENSER A"LONESOME DOVE LE CREPUSCULE"AVEC JAMES GARNER RESSORTI DE SA RETRAITE POUR TRAQUER UN SALAUD)!Perso j'avaiis envie d'abattre Coburn quand il s'en prenait à la fille la première fois!! :gun:
Image

Rem
Garçon d'écurie

Messagepar Rem » 24 sept. 2011 16:35

Vu aussi...c est un bon film..sur la fin d une époque que ce soit pour le personnage d Heston ou de J.Coburn..on commence sur une certaine modernité comme les voitures..pour finir sur une situation plus classique ..de poursuite à cheval...il me plait à penser que le film ce fini par la disparition des deux principaux personnages.laissant place à une nouvelle génération ...la jeune femme sont fiancé le nouveau shérif..garant d un futur ou les règles ont changes...
Mention pour Coburn...excellent...

[ Posté depuis mon mobile ] Image

claudeclaude
Cavalier masqué

Messagepar claudeclaude » 28 déc. 2011 11:01

Une idée pour les autres voix françaises ?

Merci d'avance.

Bmcready
Pied-tendre

Messagepar Bmcready » 13 déc. 2012 4:22

Petite remontée de topic pour signaler l'édition CD de la musique de ce film chez le label INTRADA avec - notamment - la musique "rejetée" de Leonard ROSENMAN.

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 déc. 2012 17:39

Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »