Bandolero - 1968 - Andrew V. MacLagen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Trinita
Séminole
Séminole

Re: Bandolero - 1968 - Andrew V. MacLagen

Messagepar Trinita » 23 mai 2009 17:08

Oui, ta tout à fait raison. C'est surtout que j'ai été vraiment surpris par la fin et ça m'a totalement dérouté. :num9
En tout cas c'est le meilleur Mac Laglen que j'ai vu. cool
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 24 févr. 2010 1:43

Voici une fiche TV extraite d'un Télé 7 jours, diffusion 16 juillet 1990, sur FR3

Image

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 21 juin 2010 18:35

L'affiche Japonaise! :beer1:

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 28 nov. 2010 1:41

Image
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 21 déc. 2010 15:32

:) :) :) Superbe James Stewart, confirmation du talent de Dean Martin en westerner et beauté de Raquel .. tout pour faire un magnifiqyue film. Ma note : 8.
On vérifie que Leone a boosté le western avec certaines prises de vues (en particulier pour l'ambiance Mexique et les gros plans de visages, et c'est , pôur la première fois ( à confirmer) que le héros (les) meurt la fin, et cela se justifie!
demande de prestation de serment faite par un sheriff à un adjoint :"J'ai oublié ce que l'on dit, mais dites "je le jure"."

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 02 janv. 2011 22:43

Vu cet après-midi.

Excellente surprise que ce Bandolero !
Déjà, j'ai adoré l'ambiance. Il y a de la bonne humeur dans l'air, ça fait du bien. Le film se divise donc en deux parties.
La première partie est à mon avis celle qui fait que j'ai adoré le film. Le braquage du début est déjà excellent, pas niais du tout, et pas non plus classique car les méchants se font chopper. La ville où a lieu l'incident est superbe, et j'ai adoré tous les petits détails. Bravo donc au chef décorateur, avec cette ville colorée en plein désert magnifique du Texas. Ensuite, ça reste super bien rythmé, avec les passages de Stewart qui arrive en ville en faux bourreau. L'humour est présent, n'est pas lourd du tout, et le jeu des acteurs excellent. Mis à part le fait que James Stewart ait la voix de Astérix le gaulois, ça ne fait rien, ça amplifie même le ton comique et décontracté du film. Dean Martin avec la voix Clint Eastwood, j'ai apprécié, et son jeu d'acteur n'est absolument pas excessif. Raquel Welch non plus n'en fait absolument pas trop. Bref, le ton est juste. Que du bonheur et la réalisation est parfaite dans cette première partie, y compris la poursuite et le gunfight sur la route, très bien réalisé. Et pusi mention spéciale que je souligne pu en général, la musique de Jerry Goldsmith est entraînante et sympathique, j'aime beaucoup cet air.
Et là, c'est énervant car quand on a fini le film, on est agacé car le film a frôlé la franche réussite. La deuxième partie du film, aussi sympathique soit-elle, est malheureusement en-dessous de la première. La marche dans le désert est un peu longuette, et le rythme ralentit, et finit par énerver donc. Heureusement, le gunfight final très réussi remonte un peu cette longue marche plate et sans péripéties. Si le scénario avait été un peu plus soigné, plus riche, plus impressionnant, le film aurait pu devenir un de mes favoris. Mais ce manque d'imagination dans cette seconde moitié m'a refroidi. Je suis aussi un de ceux qui n'ont pas aimé la fin, trop triste qui ne s'accorde pas trop l'ambiance générale du film. Ca ressemble un peu à La Horde Sauvage, tout ça ! Une bande de hors-la-loi tous massacrés, contre des mexicains qui en prennent plein la gueule aussi.
Cependant, je ne vais pas faire le malheureux, j'ai beaucoup aimé ce film, globalement bien rythmé, qui m'a vraiment enthousiasmé. Les personnages sont tous attachants et j'aime beaucoup leurs vêtements^^. Et en plus, les décors et paysages sont splendides, on alterne entre le Texas et le Mexique.

Bref, voilà un western très très sympa. McLaglen s'il avait été muni d'un scénario plus épais et plus riche, aurait donné son meilleur western. Ici, la réalisation est parfaite. C'est le scénario qui casse le film.
N'empêche, ça reste un très bon western. L'un des meilleurs de McLaglen. Je ne comprends franchement pas ce que l'on reproche à ce réalisateur, certes classique, mais très efficace. Jicarilla a dit sur sa fiche du bonhomme qu'il avait fait plus de mal au western que de bien. Tu dois sûrement avoir tes raisons, ami Jica ! Mais c'est quand même mieux quand on trouve du positif dans un film et je suis content d'être de ceux qui aiment bien ce réalisateur, comme James, par exemple. :wink:

Ma note : 7.5/10
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 15 sept. 2011 22:33

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 11 oct. 2011 14:03, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 sept. 2011 22:58

Encore un de mes premiers westerns lors d'une redif' à la fin de l'année 1998,la veille on avait rediffusé CHISUM...DEUX Mc LAGLEN TRES DIFFERENTS...

Parmi les premiers trucs que j'ai apprécié:DEAN MARTIN...Mon grand-père qui regarda avec moi en même temps en fut perplexe:"Eh c'est le pochtron de RIO BRAVO!!"
LA MUSIQUE DE JERRY GOLDSMITH(je la sifflote encore souvent...Parfois quand je me balade seul,ou pour enquiquiner ma copine...Mais bon on accepte chacun son style alors...)
LES BANDOLEROS TRES SPAGHETTI...
LE VILLAGE(MON GRAND-PERE RECONNUT BRACKETTVILLE!:"C'est ALAMO!")

Merci pour la jaquette TELE 7 JOURS...Je sais maintenant de quand date la vhs que mon père me rapporta d'une brocante il y a qq années...Le choix de ce western peu traditionnel chez Mr EDDY m'avait surpris...)
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 02 nov. 2011 9:53

J'ai acheté la semaine dernière le dvd zone 2 BANDOLERO neuf pour 5 Euros au supermarché, ce film me manquait dans ma collection.
Après lecture, il ne vaut pas plus... Sévère ... oui. Ce film n'a pas de style et sa musique parfois spaghetti mal choisi. Est ce que ça devait
être une comédie?? James Stewart vieillissant, exagère énormément, parfois c'est comique. L'otage des Bishop, la racée Raquel, elle
est limitée comme actrice, ne se comporte pas comme otage. Par contre Dean Martin semble plus à son aise, ainsi que le Sheriff Burt
Kennedy, son amour pour Raquel, repoussé. On ne dit pas ce que Stewart a fait avec le vrai croque mort?? tunique volée seulement...,
non, il serait réapparu, ou assassiné?? avant ce moment Stewart n'était pas encore un hors-la-loi... Après la mort de son mari Raquel a
refusé de vendre le ranch qu'elle venait d'hériter .... il n'y a pas eu de suite.. Pour un ranch elle n'avait donc point d'intérêt à suivre le
Bishops au Montana.
Bref.. je me suis bien ennuyé.
Modifié en dernier par lasso le 07 avr. 2016 14:18, modifié 1 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 nov. 2011 20:56

lasso a écrit :J'ai acheté la semaine dernière le dvd zone 2 BANDOLERO neuf pour 5 Euros au supermarché, ce film me manquait dans ma collection.
Après lecture, il ne vaut pas plus... Sévère ... oui. Ce film n'a pas de style et sa musique parfois spaghetti mal choisi. .....

étonant Lasso, moi j'ai eu un coup de coeur à la découverte de cette musique sifflotante,et j'adore toujours maintenant :applaudis_6:
=> http://www.youtube.com/watch?v=xf8bCOdCJOs
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 03 nov. 2011 9:16

la musique sifflée s'est trompée de film.. un us western à la sauce italienne, pas compatible ...

de toute façon le film n'est pas mémorable, sorry.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 nov. 2011 9:21

Jerry Goldsmith semble en effet copier Morricone mais elle est pas si mal...OK je respecte ton opinion cependant!! icongc1
Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 25 janv. 2012 20:43

Image
Image
Image
Image
Image
Image

jamesbond
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar jamesbond » 28 janv. 2012 2:38

Bonne nouvelle,pour tout ceux qui ont un lecteur Blu Ray,Bandolero sortira cette année en disque DVD/Blu Ray.

Image
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)

Nathan Brittles
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Nathan Brittles » 01 févr. 2012 12:48

/////////////////////////

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »