Les Légendes de l'Ouest - Tall Tale - 1994 - Jeremiah S. Chechik

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Les Légendes de l'Ouest - Tall Tale - 1994 - Jeremiah S. Chechik

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 janv. 2010 21:44

Autres titre : Canada : La Grande Aventure
de Jeremiah S. Chechik - Caravan Pictures + Walt Disney Pictures
Avec Patrick Swayze, Oliver Platt, Roger Aaron Brown, Nick Stahl, Scott Glenn, Stephen Lang, Jared Harris, Catherine O'Hara, Moira Harris, Joe Grifasi, John P. Ryan, Scott Wilson, Bert Kramer, Eric Lawson, Bill Rodgers
Durée 1h38 -
Cela se passe en 1905. Grand lecteur, le jeune Daniel Hackett adore les histoires des héros de l'Ouest comme Pecos Bill, le plus grand des cow-boys, John Henry, un ouvrier exceptionnel d'une force herculéenne ou bien Paul Bunyan, un bûcheron capable d'abattre une forêt entière en quelques coups de haches. Ses héros qu'il rêve de voir à ses cotés pour lutter contre les barons du chemin de fer qui menacent l'exploitation familiale...

lieux de tournage : Barstow, California - Carbondale, Colorado - Glenwood Springs, Colorado - Monument Valley, Utah -
San Juan River, Mexican Hat, Utah.
Image
Image

la fiche vidéo (clic 2 x pour voir en grand) :
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Re: Les Légendes de l'Ouest - Tall Tale - 1994 - Jeremiah S. Chechik

Messagepar Pike BISHOP » 21 janv. 2010 21:53

Je crois qu'il passe la semaine prochaine sur une des chaînes satellites de Disney...
J'ai du oublier de le signaler dans " La Semaine...." faut que je vérifie ça !!! :oops:
If they move, kill'em !!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 janv. 2010 21:56

Bingo Pike, t'as raison : il passe le mardi 26 janvier à 22h30 sur Disney Cine Magic :applaudis_6:

sinon dispo chez Amazon.fr (6.99 EUR)...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Kiwibuster
Etranger

Messagepar Kiwibuster » 16 janv. 2019 11:44

Bonjour à tous !
Je n'ai pas encore vu ce film (je crois qu'il n'est pas très très fameux...), mais je voulais parler de son affiche.
Le poster final est un montage photo assez ignoble (voir la photo un peu plus bas), mais Disney avait à l'origine engagé Drew Struzan pour créer l'affiche de ce film. Drew Struzan est un artiste américain (à la retraite depuis quelques années) qui a peint certaines des affiches de films les plus connues des années 80-90. Notamment les affiches Star Wars (pas la toute première version de l'affiche de SW1, cela dit), les Retour Vers Le Futur, les Indiana Jones 2, 3 et 4 (et une version de Indy 1), The Thing de Carpenter, Rambo, Les Goonies, Hook, Hellboy, Harry Potter 1, les Police Academy, La Ligne Verte... Et plein d'autres.

Pour en revenir aux Légendes de l'Ouest, je possède donc un dessin préliminaire de Struzan qu'il a créé pour le poster du film. Il a fait d'autres dessins de recherche, puisque celui-ci est noté "3", mais je ne les ai malheureusement jamais vus.
Voici les images du dessin, avec quelques gros plans:

Image

Image

Image

Struzan a peint une version finale pour le poster (à la demande du studio ou peut-être juste pour son plaisir ? Il lui arrivait effectivement de parfois créer une peinture pour lui-même, frustré de ne pas avoir eu de retour des studios sur ses croquis préliminaires). Voici une photo de cette peinture:

Image

Le studio, comme dit plus haut, a préféré utiliser un montage photo pour l'affiche finale. Et il n'y a pas grand chose à garder dans ce photomontage. La tornade numérique bleue est plutôt vilaine, la vache est... violette (peut-être que c'est expliqué dans le film ?), l'incrustation des acteurs est complètement loupée (la lumière vient de la droite pour Patrick Swayze, et de la gauche pour la vache !).

Image

Le photomontage reprend quelques éléments présents sur "mon" dessin (la gestuelle de Swayze, la tornade, et le décor), mais peut-être se base-t-il aussi sur des éléments des autres dessins préliminaires créés par Struzan pour ce poster (le groupe de personnages doit probablement provenir d'un des autres concepts, par exemple). C'est pour ça qu'il serait aussi intéressant de voir les autres designs que l'artiste a imaginés.

Bonne journée !

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »