Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum
SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
- Vixare
- Eclaireur
personnellement jaime bien mais sans plus, c'est intéressant pour Val Kilmer et Kurt Russel ainsi que pour certaines scènes ( le train, la rivière et le gunfight ) mais pour le reste je préfère Wyatt Earp quoique Dennis Quaid ne fait pas le poids face à Val Kilmer, et bien que j'aime bien Kurt Russel, je lui préfère Kevin Costner pour le même rôle.
Le principal intérêt de ce film étant la proximité à la réalité.
Le principal intérêt de ce film étant la proximité à la réalité.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Et bien merci beaucoup Bretoonbretoon a écrit :Tepepa!
Tes critiques sont vraiment superbes.
Tu as un style aisé,un sens aigu de la critique.
Je te dis chapeau!

Vixare, honnêtement je ne pense pas que Wyatt Earp ni Tombstone soient beaucoup plus proches de la réalité historique que les films antérieurs. Il y a peut-être une plus grande fidélité au niveau des faits, mais pour le reste, que ce soit les dialogues grandiloquents, les fusillades, les motivations des personnages (qui restent très typés années 1990), les invraissemblances, les gestuelles, je pense qu'il n'y a rien de véridique là dedans, non?
- Vixare
- Eclaireur
Tepepa, reprogramme toi La poursuite infernale, Réglement de comptes à OK corral après avoir vu ces 2 là et tu verras beaucoup de différences, pour moi y'a aucun doute : Wyatt Earp et Tombstone sont bien plus proches de la réalité.
Mais d'un autre côté mon préféré reste le film de John Sturges
Mais d'un autre côté mon préféré reste le film de John Sturges

" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
Re: Tombstone - 1993 - George P. Cosmatos
Lu sur le blog "Wild Wild Western": Kurt Russel revendique plus ou moins la paternité du film
:
http://wild-wild-western.over-blog.com/ ... 73640.html

http://wild-wild-western.over-blog.com/ ... 73640.html
- Pike BISHOP
- Marshall
Oui, nous l'avons d'ailleurs déjà évoqué dans nos colonnes...
Perso, j'ai toujours été étonné par ce film assez trépidant dans une filmographie plutôt terne voire mauvaise
du sieur Pan Cosmatos...
Un film, director's cut (c'est la mode) avec des plus signé RUSSELL serait une assez belle curiosité (pas une exclusivité Blouré j'espère !)
Perso, j'ai toujours été étonné par ce film assez trépidant dans une filmographie plutôt terne voire mauvaise
du sieur Pan Cosmatos...
Un film, director's cut (c'est la mode) avec des plus signé RUSSELL serait une assez belle curiosité (pas une exclusivité Blouré j'espère !)
If they move, kill'em !!
Où ça ?Pike BISHOP a écrit :Oui, nous l'avons d'ailleurs déjà évoqué dans nos colonnes...

Edit: ha j'ai compris, tes colonnes = ta chronique TV

- Django, le retour
- Trappeur
- Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...
Certes, pas un grand réalisateur. Tombstone est un film supérieur dans sa petite filmographie, auquel je rajoute Leviathan, mignonnet comme film, et Rambo II vraiment pas mal.Pike BISHOP a écrit : Perso, j'ai toujours été étonné par ce film assez trépidant dans une filmographie plutôt terne voire mauvaise
du sieur Pan Cosmatos...
C'est la mode effectivementPike BISHOP a écrit :Un film, director's cut (c'est la mode) avec des plus signé RUSSELL serait une assez belle curiosité (pas une exclusivité Blouré j'espère !)

J'ai adoré Tombstone. Cela ne me déplairait pas d'en voir une version différente.
D'une manière générale, je suis friand de redécouvrir un film que j'affectionne dans une version longue ou dite Director's cut. La version d'origine sera toujours la seule et unique mouture que l'on garde dans son cœur. Et il faut certainement du temps pour accepter, assimiler son nouveau montage. Et je pense à Le bon, la brute et le truand.
Espérons que Kurt Russell fasse aboutir son projet. Et que ce ne soit pas uniquement en Rayon Bleu...

Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
- The Cemetery Kid
- Eclaireur
Tombstone : 8/10 = Très Bon
Scénario : 7.5/10
Réalisation : 8.5/10
Acteurs : 8/10
Musique : 7/10
Décors et paysages : 8/10
Critique écrite à venir...
Scénario : 7.5/10
Réalisation : 8.5/10
Acteurs : 8/10
Musique : 7/10
Décors et paysages : 8/10
Critique écrite à venir...
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
- U.S. Marshal Cahill
- Lawman
Kurt Russel (qui a également joué dans Le Californien - En route vers le far-west (Guns of Diablo) 1964 et Sur la piste des Cheyennes (The Longest Drive / The Quest: The Longest Drive) 1976

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL

- Abilène
- Texas ranger

Modifié en dernier par Abilène le 23 oct. 2011 22:33, modifié 1 fois.
Un excellent western rythmé en diable avec un superbe casting. Et en plus, une interprétation de Val Kilmer qui en d'autres temps aurait pu valoir un oscar. Il se hisse à la hauteur de Kirk Douglas (ça a encor eplus de relief lorsqu'on voit la pitoyable prestation de Dennis Quaid). Et ce qui m'a le plus épaté, c'est le duel entre Kilmer et Biehn. Ca révolutionne le duel classique.
- William MUNNY
- As de la gâchette

Je trouve ce film comme un excellent western. Val kilmer et Kurt Russell superbe dans le rôle de wyatt earp et doc holliday. Le metteur en scene nous mets en haleine tout au long du film que je trouve bien soigné et que je crois bien proche de la réalité. Ce film, je le préfère à Wyatt earp de Kevin Costner. J'adore le visionner, il est pour moi excellent!

Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?
Pas vraiment fan de ce film d'action déguisé en western. Le scénario ne casse pas des briques mais le physique de Kurt Russel passe bien en cowboy ( il devrait en tourner plus) , la mise en scène est nerveuse, il manque pourtant quelque chose pour rester scotché à l'écran ( le genre de film qu'on ne mettra pas sur "pause" pour aller pisser un coup ou pour aller se chercher une canette de bière au frigo). Bof...