recherche info sur ce film

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
majordundee
Forgeron

recherche info sur ce film

Messagepar majordundee » 22 déc. 2009 14:04

bonjour a tous ,

je viens de poser la question sur le forum "aventure" et je la repose ici , bien que ce film ne soit pas un western "classic" a part entière (western africain :gun: ) , j'aurai peut-etre la chance de trouver une réponse là où les experts en cinéma sont le plus nombreux !!

il y a quelques années , environ 12 a 15 ans , la chaine du cable TCM a diffusé le film d'aventure très connu "les mines du roi salomon" de 1950 avec stewart granger et deborah kerr dans les roles principaux ; elle a donc diffusé le même mois cet excellent film , plus en prime , exactement le même film , "les mines du roi salomon" toujours avec stewart granger et deborah kerr , sauf que sur les gros plans , il s'agissait d'autres acteurs ... en fait , exactement le même film avait été repris sauf que sur les gros plans les deux acteurs principaux avaient été changés . Par contre , sur les plans larges , on reconnaissait fort bien stewart granger et deborah kerr ... les deux acteurs "remplacants" avaient , bien sur , une forte ressemblance avec les deux acteurs d'origine et il m'a semblé que ce "remplacement" était d'epoque ...
quelqu'un a-t-il des infos sur ce redoublage , notamment le nom des acteurs remplacants ou les raisons d'une telle manipulation ?? est-il possible que la chasse effectuée sous mccarthy ait contraint certains studios a gommé les apparitions de certains acteurs à l'ecran , ce qui pourrait expliquer ceci ... ou mieux encore , peut-etre quelqu'un a-t-il fait un enregistrement de ce film dont je n'ai trouvé aucune trace sur internet et qui n'a pas , a ma connaissance , été rediffusé depuis ???

merci bien a tous !!

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: recherche info sur ce film

Messagepar chip » 22 déc. 2009 17:03

Peut-être WATUSI (Watusi) (1959) de Kurt Neumann, ce film se voulait comme une suite aux "Mines du roi Salomon"(1950), ce film joué par George Montgomery, Taina Elg et David Farrar utilisait énormément de" stock shots" du film avec Granger et Kerr. J'ai vu cette bande à sa sortie et j' avais été frappé par la ressemblance avec l'original.

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 22 déc. 2009 17:21

chip a écrit :Peut-être WATUSI (Watusi) (1959) de Kurt Neumann, ce film se voulait comme une suite aux "Mines du roi Salomon"(1950), ce film joué par George Montgomery, Taina Elg et David Farrar utilisait énormément de" stock shots" du film avec Granger et Kerr. J'ai vu cette bande à sa sortie et j' avais été frappé par la ressemblance avec l'original.

:applaudis_6: Mr Chip

Tout est expliqué ici :

http://www.tentacules.net/index.php?id=4325

:sm43: Pas de quoi !

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 22 déc. 2009 18:08

Confirmation, donc ! Cela me donne envie de revoir "les mines.....", DVD acheté ,il y a un certain temps, et pas encore visionné.

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 22 déc. 2009 18:30

moi c'est watusi que j'aimerais bien voir!
quelqu'un l'a t'il dans sa dvdteque?

metek
Major

Messagepar metek » 23 déc. 2009 0:10

Chris a écrit :moi c'est watusi que j'aimerais bien voir!
quelqu'un l'a t'il dans sa dvdteque?

J'ai Watusi Chris! :wink:

majordundee
Forgeron

Messagepar majordundee » 24 déc. 2009 14:31

merci pour ces infos !! je n'avais pas le souvenir de montgomery cliff , mais le film doit etre celui là !! j'avait visiblement bloqué sur le coté "remake" , ce qui n'a pas l'air surprenant d'apres ce qui en est dit !!
en tout cas , merci bien a tous !!

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 24 déc. 2009 15:34

[quote="majordundee"]merci pour ces infos !! je n'avais pas le souvenir de montgomery cliff , quote]

Le contraire aurait été surprenant : George Montgomery et non Montgomery Cliff ! :wink:

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »