recherche d un western vu dans mon enfance

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
crazyhorse
Pied-tendre

recherche d un western vu dans mon enfance

Messagepar crazyhorse » 22 nov. 2009 11:49

bonjour tout le monde
je recherche le titre d un western que j ai vu quand j 'étais petit - je ne me souviens que d une ou deux scénes : 3 indiens (avec crêtes sur la tête je crois donc style iroquois ou hurons) arrive dans une ferme ou maison pour tuer le cowboy et sa compagne (pas sûr des détails)- ils seront tués un par un par le heros(audie murphy ? james stewart? argh je ne m en souviens plus) - d 'aprés mes souvenirs il semble que ce soit un western des années fin 50 début 60 vu à la télé française dans les années 70 -je me souviens surtout des indiens avec la crête qui rentrent dans une petite propriété pour tuer le cowboy et qu ils étaient 3 indiens pour l assaut de la maison a la fin .
merci pour vos suggestions

majordundee
Forgeron

Re: recherche d un western vu dans mon enfance

Messagepar majordundee » 22 nov. 2009 16:06

les indiens à crête ne sont pas vraiment légion dans les diffusions tv françaises , ce qui restreint pas mal les recherches ; ma première idée irait vers "rachel et l'etranger" (rachel and the stranger) de 1947 ou 1948 , avec robert mitchum , et dans lequel un couple est attaqué dans sa cabane (au canada ??) par des indiens iroquois (dont la tribu exacte m'échappe) et qui vont être tués les uns après les autres ... par contre , je n'ai jamais vu ce film qu'en vost fr , et donc est-il possible qu'il ait été diffusé en vf à une époque ?
ceci dit , je ne suis vraiment pas sur que ce soit le film que tu recherches et les experts de ce forum pourront certainement t'aiguiller sur d'autres titres .

crazyhorse
Pied-tendre

Messagepar crazyhorse » 23 nov. 2009 20:10

merci major mais non je pense pas- c était pas en noir et blanc -

diffusion tv fr vers 1976/77

bon tout le monde sèche c'est dur et les indices sont maigres ....

western style série b/COULEUR
fin du film :trois ou quatre iroquois/hurons attaquent une cabane/maison avec jardin , un des iroquois se fait tuer par le héros dans le jardin...
:?:

L'Impayable
Cavalier masqué

Messagepar L'Impayable » 23 nov. 2009 20:18

Sur la piste des Mohawks (John Ford) ???

crazyhorse
Pied-tendre

Messagepar crazyhorse » 23 nov. 2009 21:14

L'Impayable a écrit :Sur la piste des Mohawks (John Ford) ???

thanks c est peut être ça le scénario colle bien -il faudrait que je le mate :!:

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 nov. 2009 23:19

Crazyhorse !

Il faudra peut etre vérifier les titres suivants :

Le Dernier des Mohicans 1936 avec Randolph scott justement diffusé dans les années que tu cherches
Le Grand passage 1940
L'Attaque du fort Douglas 1955
Les Conquèrants du nouveau monde 1947
Le Dernier des peaux rouges 1947
Ah oui , j'allais l'oublier celui là : L'Aventure fantastique 1954

IL est vrai que ces films ne se termine pas comme tu le démontres , mais il est toujours bon de vérifier , pour se remèmorer quelques scènes passées à l'écran il y a plus de trente ans ( pour ton film que tu cherches ) .

crazyhorse
Pied-tendre

Messagepar crazyhorse » 24 nov. 2009 11:42

argh" le dernier des peaux rouges" correspond aussi au scénario dans mes souvenirs et il y a des iroquois! personne n 'aurait ce film en copie tv?

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »