Western avec vendeur ambulant

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Cole Armin
Maire

Western avec vendeur ambulant

Messagepar Cole Armin » 18 nov. 2009 21:34

J'ai reçu par mail une demande d'une personne qui prépare un document sur l'histoire du soda et qui recherche des extraits de westerns où l'on aperçoit un "vendeur ambulant, sorte de
docteur en élixirs qui vend sa marchandise dans les villes".

Si quelqu'un a des idées ...
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

midou06
Guerrier indien

Re: Western avec vendeur ambulant

Messagepar midou06 » 18 nov. 2009 21:56

Cole Armin a écrit :J'ai reçu par mail une demande d'une personne qui prépare un document sur l'histoire du soda et qui recherche des extraits de westerns où l'on aperçoit un "vendeur ambulant, sorte de

De mémoire, il y a ce genre de personnage dans Soldat bleu, L'attaque de la rivière rouge
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

bannon
Squaw

Messagepar bannon » 18 nov. 2009 22:03

Cole Armin a écrit :J'ai reçu par mail une demande d'une personne qui prépare un document sur l'histoire du soda et qui recherche des extraits de westerns où l'on aperçoit un "vendeur ambulant, sorte de

Un des plus représentatifs est Martin Balsam dans "Little big man" :D et aussi Errol Flynn qui est brièvement vendeur ambulant dans "Montana"(mais il vends des guitares)

jesse james
Squaw

Messagepar jesse james » 19 nov. 2009 0:59

Le rôle que tient Brian Keith dans "nevada Smith" m'y fait également penser, même s'il s'agit en fait d'un marchand d'armes .....
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 19 nov. 2009 6:49

Paul McCartney dans "Say, say,say"... :arrow: :arrow:
Image

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 19 nov. 2009 9:30

:D Perso, quand j'ai une recherche de ce type à faire j'essaie de trouver la traduction exacte en anglais .
Je croise en allant sur IMDb et j'interroge "Keywords" : le mot

J'ai la liste de tous les films comportant en "Keywords" ce mot, je coche movies, western et j'ai normalement (presque :roll: ) tous
les westerns comportant ce mot.
Il y a des limites, par exemple Little Big Man ne figure pas dans la liste, ce n'est donc pas universel.

Pour trouver le mot je suis allé voir : Tomahawk (1951) me souvenant que Yvonne De Carlo, au début du film parcourait la prairie avec son père dans une voiture de ce genre, dans les commentaires un intervenant écrit :

Along the way Heflin does help rescue Yvonne DeCarlo and her partner Tom Tully who were traveling in a medicine show wagon when they were attacked. A bit of a romance does develop, though it is definitely in second place to the action, if not the accuracy.

J'ai vérifié : medicine show wagon, j'ai trouvé ce visuel

Image

Je suis donc sur la bonne piste...

A toi de jouer maintenant :sm43:

majordundee
Forgeron

Messagepar majordundee » 19 nov. 2009 20:42

je crois que le vendeur ambulant que l'on voit dans "siege at red river" conviendrait parfaitement a ce genre de recherche puisqu'à plusieurs reprise on le voit faire le chapitre sur son elixir devant une foule de personne , avec en bonus , une ritournelle tout a fait sympathique interprétée en duo avec un banjo .

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 25 nov. 2009 18:25

Il me semble que l'on peut ajouter "L'ELIXIR DU DR CARTER (1935)Carl PIERSON :wink:
Errare humanum est...

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »