je recherche "L'homme de la montagne" (Guardian of the wilderness) 1976

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Avatar du membre
YANKEE
Garçon d'écurie
Messages : 20
Enregistré le : 28 août 2009 11:01

je recherche "L'homme de la montagne" (Guardian of the wilderness) 1976

Message par YANKEE »

Bonjour

j'en appelle aux âmes de bonne volonté

Je suis à la recherche d'un film que j'ai eu l'occasion de voir à la télé Française au début des années 80.
(J'apporte cette précision pour qu'il soit bien admis qu'il existe, quelque part, une version en Français).


Je recherche le film "guardian of the Wilderness".


Ce film fut diffusé à la télévision Française dans les années 80 sous le titre "L'homme de la montagne", et avait pour acteur principal Denver Pyle, que vous connaissez sans doute mieux pour son rôle de l'oncle Jess dans la série "Shérif fais moi peur".


Denver Pyle devait d'ailleurs être à la mode dans les années 80, puisqu'à la même époque étaient diffusées 2 séries dans lesquelles il jouait et qui devinrent "cultes" : "La Légende de James Adams et l'ours Benjamin"...et bien sûr "Shérif fais moi peur".

"Guardian of the wilderness" raconte l'histoire vraie d'un mineur de fond du nom de Galen Clark qui, atteint du "mal des mineurs" et condamné à mourir par ses médecins, décide de quitter la ville pour aller vivre ses derniers jours dans la montagne.

Sur place, il sympathisera avec un naturaliste qui fréquentait lui aussi ces montagnes, un certain John Muir, à qui il fera découvrir un site extraordinaire, inconnu à l'époque mais déjà en danger : la forêt de séquoïas géants.

C'est en compagnie de John Muir que Galen Clark, décidé à consacrer les quelques semaines qui lui reste à vivre à la sauvegarde de ce site, se rendra à Washington, auprès du président Abraham Lincoln, pour tenter de sauver la forêt (et toute la région environnante) des prospecteurs et autres sociétés forestières.

A.B. Lincoln ira dans son sens, et c'est ainsi que naitra le 30 juin 1864, en pleine guerre civile le 1er Parc naturel américain : le parc Yosémite.


Congress was convinced of Yosemite's importance and the act, signed in the midst of the Civil War on June 30, 1864 by President Lincoln, declares that Yosemite Valley would "be held for public use, resort, and recreation.inalienable for all time"

Pour la petite histoire, Galen Clark devait mourir à 40 ans du "mal des mineurs"...il vivra jusqu'à plus de 95 ans.


Image

Galen Clark




Image

Galen Clark devant sa cabane, dans la forêt qu'il sauva des bucherons en 1864




Image

John Muir




Si vous avez une copie de ce film ;
Si vous savez où se le procurer ;
Si vous disposez de la télé par satellite ou par câble et que vous voyez passer ce film un jour...

je vous serai extrèmement reconnaissant de bien vouloir avoir une petite pensée pour moi.

d'avance merci.



.
Modifié en dernier par YANKEE le 30 août 2009 13:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
YANKEE
Garçon d'écurie
Messages : 20
Enregistré le : 28 août 2009 11:01

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par YANKEE »

.


personne n'a jamais entendu parler de ce film ? :?
Avatar du membre
sylvsteph
Squaw
Messages : 362
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:17

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par sylvsteph »

YANKEE a écrit :.


personne n'a jamais entendu parler de ce film ? :?
Non, je n'en ai jamais entendu parler, mais tu m'as donné envie de le voir.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par chip »

Je n'ai pas vu ce film où jouait aussi John Dehner,il est sorti aux USA en décembre 1976 et n'a jamais était exploité chez nous en salles, vendu comme téléfilm pour la télévision sous le titre "l'homme de la montagne"
Avatar du membre
sylvsteph
Squaw
Messages : 362
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:17

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par sylvsteph »

Il y a eu une vhs en anglais sans sous-titres, d'occase très cher sur amazon.com ici: http://www.amazon.com/Mountain-Man-1976 ... 225&sr=8-1
Je n'ai pas trouvé de DVD.

Image
Avatar du membre
YANKEE
Garçon d'écurie
Messages : 20
Enregistré le : 28 août 2009 11:01

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par YANKEE »

.


merci pour ton aide chère sylvie.
J'apprécie.
:sm43:


j'avais moi aussi ce téléfilm en VHS il y a bien longtemps maintenant, car ma mère avait eu la bonne idée de l'enregistrer à l'époque où il fut diffusé sur les chaines Françaises (j'vous raconte un peu ma vie au passage... :D ). Malheureusement, je ne pensais pas que ce film deviendrait aussi rare, et je n'avais pas pris grand soin de la cassette...qui a fini par s'abimer.

En tous cas, merci d'avoir posté la photo de la jaquette ; On y aperçoit Denver Pyle portant sur l'épaule un petit raton-laveur, ce qui me rappelle une scène très drôle et très sympa du film avec cet animal.

Si tu as 5 minutes, je te la raconte.

Galen Clark vient de quitter la ville. Il est en haute montagne, est épuisé, et n'a rien à manger.
Cet environnement lui est hostile, il n'y connait rien à la chasse...et n'est d'ailleurs pas équipé pour cela.
Il décide donc de ramasser des noisettes.
Il en voit une, et se baisse pour la ramasser.
Surgit alors du sous-bois ce petit raton-laveur qui se précipite sur cette même noisette et la ramasse au nez et à la barbe de ce brave Galen qui en reste médusé.

Quelques instants se passent, et une seconde noisette attire le regard et la convoitise de Galen.
Il se baisse pour la ramasser...
Débarque alors le petit raton-laveur qui, une fois de plus, subtilise la noisette.

Le jeu d'acteur de Denver Pyle est excellent dans cette scène. Rien qu'à voir la tronche désabusée qu'il fait en se faisant piquer ses noisettes incite à sourire.

La scène se termine ainsi :
Galen Clark, vexé, injurie le raton-laveur qui se sauve avec sa noisette, le traitant de "Véritable Poison"...trouvant même que ce nom de "poison" irait bien à ce genre d'animal.
Galen, résigné et abattu, s'allonge alors dans l'herbe attendant on ne sait trop quoi.
Quelques secondes plus tard, le raton s'approche et dépose une noisette à ses pieds.

Galen s'en fera un ami qu'il appellera..."Poison".




.
Avatar du membre
sylvsteph
Squaw
Messages : 362
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:17

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par sylvsteph »

Merci pour l'histoire, ça me donne encore plus envie de le voir.
Je ne l'ai malheureusement jamais vu, et le prix de la vhs que j'ai vue sur internet à presque 100 dollars m'a dissuadée, d'autant plus qu'il s'agit d'une v.o. sans sous-titre.
Ta cassette est-elle si abimée que ça? Si le film est lisible, il est transférable sur dvd. Mais si la bande est pliée ou cassée, évidemment, là on ne peut rien faire.
Et moi aussi je recherche ce film maintenant. :D
julien75013
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2011 16:42

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par julien75013 »

bonsoir j arrive surement un peut tard mais ce film je m en souvient très bien,mon père l avait enregistré le jour ou il est passé a la télé et on l a toujours et normalement en bonne qualité.il doit normalement le faire transférer sur support DVD prochainement et dès que ce sera fait je m en ferai une copie et vous tiendrais au courant.
cordialement julien75013
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par Tecumseh »

julien75013 a écrit :bonsoir j arrive surement un peut tard mais ce film je m en souvient très bien,mon père l avait enregistré le jour ou il est passé a la télé et on l a toujours et normalement en bonne qualité.il doit normalement le faire transférer sur support DVD prochainement et dès que ce sera fait je m en ferai une copie et vous tiendrais au courant.
cordialement julien75013
Bienvenue sur le forum julien75013. :welcome:

Il n'est jamais trop tard car ce film intéresse peut-être de nouveaux membres du forum, et c'est sympa de proposer ton aide sur ce sujet. :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par christian ( houba ) »

tout à fait cool :)
carpe diem
julien75013
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2011 16:42

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par julien75013 »

merci et en plus j ai conne ce site en cherchant justement des trucs sur ce film a savoir si il existait en dvd
ambros56
Etranger
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2011 17:08

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par ambros56 »

Bonjour à tous !!

Je viens de m'inscrire sur ce forum car moi aussi je recherche ce film de mon enfance : l'homme de la montagne !

Nous l'avions également en K7 VHS et en français mais suite à un incendie dans notre maison la totalité de nos K7 ont été détruites ...

Je vois que Julien a la possibilité d'avoir ce film en dvd !!!! Ce serait formidable !!

Alors SVP merci de me tenir au courant car plusieurs membres de ma famille seraient ravis d'avoir ce film !!

Merci pour vos réponses

à tres bientôt
Ambros56
julien75013
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2011 16:42

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par julien75013 »

ca y est j ai eut le dvd :horse: mon père l a transféré de sa VHS a un support DVD je vais voir la qualité et vous confirme si c est une bonne qualité
Avatar du membre
YANKEE
Garçon d'écurie
Messages : 20
Enregistré le : 28 août 2009 11:01

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par YANKEE »

INCROYABLE !! :shock:

Je reviens vers vous après 2 ans de vaines recherches, et je tombe sur vos messages !
Je n'arrive pas à m'en remettre !
C'est vrai, Julien ? Tu as ce film ?
:horse:
Mes pauvres yeux n'ont pas revu ces images depuis près de 30 ans...
C'est très important pour moi de retrouver ce film.

On peux s'arranger, tu crois ?

Incroyable (déja dit)
Je n'arrive toujours pas à le croire : Quelqu'un, ici bas, a encore une copie de "l'homme de la montagne"...
:sm57:
Modifié en dernier par YANKEE le 27 sept. 2011 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: je recherche "L'homme de la montagne"

Message par U.S. Marshal Cahill »

le mieux est de lui adresser un mp Yankee, comme ça tu seras sûr qu'il lit ce message....(car sa dernière visite au forum date du 26 Avr 2011) :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »