recherche un western

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Re: recherche un western

Messagepar Pike BISHOP » 19 janv. 2009 21:51

Pas étudié la généalogie de VITTORIO depuis longtemps, dans le livre de son arrière petit fils HARLIN GERONIMO, il
se dit CHIRICAHUA comme son grand grand papa...
Ma référence MESCALEROS était par rapport au film "APACHE DRUMS" au début une voix off dit à peu près..
"écoutez les tambours, écoutez la voix des Mescaleros, peuple de l'agave et du pignon ect..." quelque chose dans le genre
et après dans le film on parle de VITTORIO et de sa mort...
Qu'est-ce qu'on dit dans "HONDO" ??? Quelle tribu ?
C'est vrai aussi qu'Hollywood n'a jamais trop donné dans l'ethnologie, surtout pour les "redskins" !!!
Pour le film de notre emm...ami , il peut y avoir aussi "ONLY THE VALIANT" (Fort Invincible)
avec le terrible chef Apache Michael ANSARA !!!
If they move, kill'em !!

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 19 janv. 2009 22:26

Pike BISHOP a écrit :Pour le film de notre emm...ami , il peut y avoir aussi "ONLY THE VALIANT" (Fort Invincible)
avec le terrible chef Apache Michael ANSARA !!!

Oui, mais problème : dans ce western... pas de diligence attaquée par les Apaches !

On n'en sortira jamais. :mrgreen:

pass
Desperado

Messagepar pass » 19 janv. 2009 22:32

Que pensez-vous de QUANTEZ et de QUATRE TUEURS ET UNE FILLE les amis ?

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 19 janv. 2009 22:34

Hello Pike.
Je te confirme que Vittorio était un chihenne, donc un chiricahua.
Tu te doutes bien que pour le scénariste de base à Hollywood, le mot apache suffisait, et on y associait n'importe quel nom derrière.
:wink:
Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 19 janv. 2009 22:36

pass a écrit :Que pensez-vous de QUANTEZ et de QUATRE TUEURS ET UNE FILLE les amis ?

Pour cela il faut demander à Chip, il connait très bien ces deux westerns. Moi je n'en ai guère de souvenirs.

pass
Desperado

Messagepar pass » 19 janv. 2009 23:25

Peut-etre que tu as raison Longway au sujet de "NEW MEXICO".

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 19 janv. 2009 23:43

New Mexico, je l'ai à revoir pendant ma convalo, je vous dirai.

Sinon, pour les papaches:

viewtopic.php?f=5&t=7878

:sm32:
Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 20 janv. 2009 10:56

pass a écrit :Que pensez-vous de QUANTEZ et de QUATRE TUEURS ET UNE FILLE les amis ?

:gun: Les 2 westerns là sont jamais passé à la TV à ma connaissance.
Aucune fiche et aucun document d'un quelconque passage TV :oops: :oops:

Voici des scans de QUANTEZ.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a pas d'attaque de diligence, mais il y a bien retranchement de blancs dans une ville et une poursuite attaque indiennes à la fin du film.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 20 janv. 2009 12:01

:gun: Voici des scans de 'FOUR GUNS TO THE BORDER'
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:oops: Pas d'attaque de stagecoach indiennes ,il y a bien un retranchement dans un relais ,et une attaque indiennes.....
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

pass
Desperado

Messagepar pass » 20 janv. 2009 14:10

Merci, pour les scans Jicarilla!, mais quel est ce foutu western que j'ai visionné il y a presque 30 ans??????????.

PSYCHO PIRATE
Squaw

Messagepar PSYCHO PIRATE » 20 janv. 2009 18:17

Peut être qu'il ya 20 ans tu as rêvé que tu regardais un western ou mieux, peut être que là, tu es dans un western et tu rêves que tu es sur Western Movies ! :mrgreen:

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 21 janv. 2009 6:28

Il y a "APACHE TRAIL" de Richard THORPE avec LLOYD NOLAN et Donna REED
Un relais de diligence dans le désert est cerné par les apaches révoltés qui veulent un "scalpeur"
réfugié dans le relais...
Un remake exact existe aussi avec Gilbert ROLAND " APACHE WAR SMOKE"
Je ne me souviens pas de passages TV hors TCM !
If they move, kill'em !!

barbatrucomucho
Forgeron

Messagepar barbatrucomucho » 21 janv. 2009 21:07

ça pourrait etre "la poursuite fantastique" (dragoon wells massacre) de 1957 , une bande de blancs tente d'echapper a des apaches , il y a une attaque de diligence et les rescapés trouvent refuge dans un fort abandonné , le nom de geronimo est cité durant le film et les indiens sont bien des apaches ... le film a été diffusé durant les années 70 , je me souvient l'avoir vu a l'epoque

pass
Desperado

Messagepar pass » 21 févr. 2009 21:52

Me réveillant sur le tard, je doutes que ca soit " LA POURSUITE FANTASTIQUE " D'Harold Schuster certes je ne l'ai jamais vu mais je possède le STAR-CINE-AVENTURES n° 18 du 20 juin 1959 et ce film ne m' a pas fait "TILT". De plus les Apaches dans ce western ne ressemble pas aux Apaches habituels ; ils ressemblent plus à des indiens des plaines. Et pour finir le chef de cette bande d'Apaches s'appelle "Griffe Jaune" (role joué par John War Eagle) et non pas "Géronimo".

barbatrucomucho
Forgeron

Messagepar barbatrucomucho » 21 févr. 2009 22:48

pass a écrit :Me réveillant sur le tard, je doutes que ca soit " LA POURSUITE FANTASTIQUE " D'Harold Schuster certes je ne l'ai jamais vu mais je possède le STAR-CINE-AVENTURES n° 18 du 20 juin 1959 et ce film ne m' a pas fait "TILT". De plus les Apaches dans ce western ne ressemble pas aux Apaches habituels ; ils ressemblent plus à des indiens des plaines. Et pour finir le chef de cette bande d'Apaches s'appelle "Griffe Jaune" (role joué par John War Eagle) et non pas "Géronimo".

attention , j'ai bien précisé que le nom de geronimo est cité durant le film , et non qu'il s'agisse d'un personnage de l'histoire ... le problème des romans-photo est qu'il est assez difficile de faire rentrer un film en détail sur quelques pages ... tu as raison , le chef indien est "griffe jaune" mais qui a pris le sentier de la guerre poussé par geronimo ... en effet les apaches sont ici emplumés comme des sioux (ce n'est pas la seule fois dans l'histoire du western) , ceci dit , certains details correspondant a ta recherche , sachant que les souvenirs lointains sont souvent déformés (j'ai toujours cru que jack palance interpretait le role de geronimo dans le sorcier du rio grande jusqu'a ce que je revois le film ...

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »