Appaloosas dans les westerns

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Re: appaloosas dans les westerns

Messagepar Sitting Bull » 17 nov. 2008 23:03

Bonsoir Spots,
Je viens de revoir "The battle at Apache Pass" (Au mépris des lois) de George Sherman et il me semble bien que Géronimo monte un appaloosa. Aperçu fugitivement vers la 15ème minute puis plus longuement au moment de la bataille finale, dans les rochers. Si celà peut t'être utile.... Amicalement. :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

spots
Garçon d'écurie

Messagepar spots » 17 nov. 2008 23:27

Merci beaucoup, toutes les pistes sont bonnes à suivre.
Je viens de recevoir The Big country, non seulement Gregory Peck y est montré dressant un appaloosa facétieux, mais le film est plein de cascades à cheval très intéressantes et assez rares.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 18 nov. 2008 0:53

Ah oui, j'avais oublié cette scène que je viens de revoir.
Un moment d'anthologie ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

spots
Garçon d'écurie

Messagepar spots » 20 nov. 2008 23:46

Je suis en train de regarder the battle at Apache Pass. Bien vu, le cheval de Géronimo est un appaloosa.
Je n'avais jamais vu L'ultime combat. L'histoire de la longue marche des Nez-Percé semble assez fidèle, en raccourci, à celle qui est racontée dans le livre sur Chef Joseph.
Par contre en VHS, pas de capture d'écran. Il faudra que j'attende de trouver le DVD Z1 pour fixer l'image des deux appaloosas figurant dans le film.

spots
Garçon d'écurie

Messagepar spots » 09 janv. 2009 19:21

Un peu hors sujet, je sais, mais j'ai du mal à trouver une copie du film produit par Walt Disney en 66 "Run appaloosa run". les quelques VHS d'époque disponibles sont hors de prix.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour en trouver une copie.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 09 janv. 2009 22:34

Bonsoir Spots,
Je viens de prendre connaissance de ce fil. Pike a à nouveau dégainé le premier avec "I Will Fight .../Je ne Combattrai...-L'Ultime Combat", (1975) téléfilm de Richard T. Heffron avec Ned Romero dans le rôle de "Chef Joseph", et "Les Cheyennes". Le premier est effectivement sorti en Z1. Je possède quelques photos d'exploitation de "Run, Appaloosa, Run", si ça vous intéresse (+ sur ces 2 points en MP). Un dossier sur les Appaloosas dans un "Western Magazine" de ces dernières années. Je pense que vous l'avez. Sinon, le premier d'entre nous qui retrouvera le N°, l'année, le mois de parution postera ces renseignements.
Et le cheval que monte le Duke Wayne dans "EL DORADO" (1966-67), et qu'il fait reculer pour ne pas tourner le dos à la bande de Bart Jason, pas un appaloosa ? Il faudrait le revoir ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

spots
Garçon d'écurie

Messagepar spots » 10 janv. 2009 10:14

Merci pour ta réponse, Dans le film El dorado, Wayne monte un étalon appaloosa nommé "Zip Cochise". On dit que ce cheval lui a été donné à la fin du tournage.
Je ne connais pas ce dossier dans Western Magazine, mais je vais essayer de le trouver.
Je te contact pour Run appaloosa run.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 10 janv. 2009 13:53

Aha, c'est donc "lui" que j'ai déjà "croisé" (en "statuette", objet de collection de la firme Breyer, environ 30cm) à plusieurs reprises lorsque je fais des recherches sur "Cochise" ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

spots
Garçon d'écurie

Messagepar spots » 16 janv. 2009 11:33

Est ce que quelqu'un a entendu parler du film "Smith" de Michael o'herlihy,avec Glenn Ford sorti en 69 je crois. Je ne le vois en vente nulle part.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 janv. 2009 12:32

apparement il est en vente sur iOffer à 12,90 euros (mais jamais vu dans les points de vente habituels) icongc1
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 janv. 2009 12:41

et sur amazon.Uk (plus cher) icongc1
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

spots
Garçon d'écurie

Messagepar spots » 16 janv. 2009 19:31

Merci du tuyau, j'ai passé commande.

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 16 janv. 2009 21:31

Dans "LA LANCE BRISEE" d'Ed DMYTRYCK, Robert WAGNER monte un appaloosa ( du moins au début)
Dans "THE WESTERNER" (Le Cavalier du Désert) Gary COOPER aussi a un appaloosa, le film est en noir et blanc
mais j'en ai vu des photos couleurs de tournage.
If they move, kill'em !!

spots
Garçon d'écurie

Messagepar spots » 16 janv. 2009 21:35

Merci Pike, une nouvelle piste... :beer1:

pass
Desperado

Messagepar pass » 16 janv. 2009 21:42

salut spots,

dans le "GERONIMO" de Walter Hill (1993), il me semble que certains guerriers Apaches montent des appaloosas.

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »