Les STOCK-SHOTS dans les westerns

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les STOCK-SHOTS dans les westerns

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 sept. 2018 14:07

Ce que j'avais reconnu en dehors du SURVIVANT DES MONTS LOINTAINS (NIGHT PASSAGE) expliquant pourquoi Murphy reprend ce costume noir au début...

LES AFFAMEURS (l'attaque de nuit sur le camp par HENDRICKS)(c'est pour ça que le gars de l'équipe de Drago porte un costume identique et monte un cheval blanc)
KANSAS EN FEU (les attaques de Drago au début) et peut-être A FEU ET A SANG (il me semble que le braquage de banque nocturne avec explosion on aperçoit... Murphy (Cimarron Kid))...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 15 sept. 2018 14:12

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit : et peut-être A FEU ET A SANG (il me semble que le braquage de banque nocturne avec explosion on aperçoit... Murphy (Cimarron Kid))...

Cette scène est reprise dans quelques westerns UNIVERSAL notamment dans L'heure de la vengeance de Selander !!.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 15 sept. 2018 17:11

Pass, tu as raison pour "Wyoming Mail" : il est antérieur à "Cave of Outlaws" ... N'avais pas vérifié les dates de sorties ... plus trop se fier à la mémoire à mon âge ... J'ai sur ces stock-shots quelques captures dans les tuyaux, que j'annonçais sur le fil 'réservoirs d'eau' pour 'trains etc.'
Merci à vous deux ... Ce qui me fait le plus 'bisquer', c'est de ne pas reconnaître les plans de l'attaque indienne (à part "War Arrow" - j'avais pensé à un plan de "Western Union", mais ça ne semble pas être ça ... "Buffalo Bill" pour ce plan là ? Pour le reste, non, plus récent -des Indiens genre "Incident at Phantom Hill" - je pense que Pass voit ce que je veux dire :wink: ) ... C'est pourquoi je comptais spécialement sur vous, histoire de pouvoir dormir tranquille ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 sept. 2018 18:41

Je pense que c'est surtout dans les années 60 quand le western à l'ancienne disparaît qu'on a utilisé en vrac de nombreux stock shots...
On a eu aussi ça avec les musiques de Joseph GERSHENSON (pardon si j'écorche le nom): la musique d'intro de LA PATROUILLE DE LA VIOLENCE de RG SPRINGSTEEN avec Murphy (1965 je crois) est celle de COUP DE FOUET EN RETOUR de John STURGES avec Richard WIDMARK tout comme celle de l'attaque ratée de la banque où Murphy reconnaît son ami (Darren Mc GAVIN) est celle de la bagarre de Tony CURTIS avec le tueur sur le bateau dans LES ANNEES SAUVAGES (1956 j'ai oublié le réalisateur...).
LES VOLS DE BETAIL DANS "LA PAROLE EST AU COLT"... Me demande si c'est pas celles de L'HOMME QUI N'A PAS D'ETOILE ou de DALLAS VILLE FRONTIERE...
Image

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »