Les STOCK-SHOTS dans les westerns

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
limpyChris
Séminole
Séminole

Re: Les STOCK-SHOTS dans les westerns

Messagepar limpyChris » 12 mars 2018 9:29

Yes ! Effectivement, je pensais à ce "Custer" (épisode "To the Death", avec Larry Pennell en 'Yellow Hawk', qui nous avait déjà fait un méchant nindien dans "Horizons lointains"), car un 'effort' avait été fait, afin que les emprunts soient 'raccord', on avait pensé à 'habiller' Larry Pennell du même pagne qu'Anthony Quinn 'Yellow Hand/Hair', ainsi que la même coiffure -mèche plaquée et petites tresses devant les oreilles. Même stratagème (même pagne et coiffe à peau d'hermine cette fois) dans "Pawnee / L'Indien blanc", pour mêmes extraits ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 mars 2018 12:11

Merci pour le rappel... Je crois que les scènes de bataille de LA FUREUR DES APACHES sont aussi des reprises d'un western de MONTGOMERY...

Les combats de cavalerie c'est finalement assez neutre et facilement réutilisable !

Dans NORD ET SUD lors des scènes de la guerre du Mexique la bataille de CHURUBUSCO c'est les artilleurs Mexicains (uniformes style Zorro de Disney) de QUAND LE CLAIRON SONNERA.
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 12 mars 2018 23:17

La semaine dernière, j'ai regardé un épisode du Virginien plus exactement le 13ème épisode de la SAISON 5 qui s'intitule " Jim et Jim " avec comme guest stars : Pernell Roberts et Noah Beery Jr. Je n'avais encore jamais vu autant de Stock Shots dans un épisode de série plus particulièrement sur les " CONVOIS " de bétail qui sont repris des films suivants :
L'enfant du désert
Passage interdit
Le tueur du Montana
Je suis un aventurier
L'homme qui n'a pas d'étoile
Et d'autres que je soupçonne qui ne sont pas des titres UNIVERSAL comme Les chevaliers du Texas et La vallée de la vengeance.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 mars 2018 12:27

:shock: :applaudis_6: POUR AVOIR REPERE... (Pas vu mais quand je vois la liste...).
Image

Charging Bear
Cowboy

Messagepar Charging Bear » 11 août 2018 11:19

Sur la Piste des Mohawks de Ford a aussi été énormément réutilisé.

La bataille finale, à la télé, dans Hawkeye and the Last of the Mohicans (premier épisode), dans Daniel Boone (Premier épisode aussi, de mémoire). Au cinéma, dans Mohawk (L'attaque de Fort Adams).

Pour la scène où les Mohawks incendient la ferme des Martin, dans Buffalo Bill de Wellman (et du coup, aussi dans Pawnee, de mémoire, qui reprenait le montage). A noter aussi que le même montage des "Indiens sur le sentier de la guerre" utilisait aussi des plans des Pionniers de la Western Union (le chariot en feu) qui finirent aussi je crois dans Pawnee.

Buffalo Bill a aussi beaucoup servi. Trois séquences principalement, la danse de guerre (ou de victoire), le départ des guerriers du camp, la bataille de War Bonnet Gorge (avec le combat McCrea/Quinn).
Rien que la bataille a été utilisée dans La Dernière Flèche (Pony Soldier), Le Siège/L'Attaque de la Rivière Rouge (The Siege at Red River), l'épisode "Massacre" de Au Cœur du Temps... Il y a aussi la série Custer et Pawnee qui ont déjà été mentionnés.

Mais Ford lui-même avait utilisé un stock-shot de La Chevauchée Fantastique dans Le Massacre de Fort Apache (un plan de la charge de cavalerie quand le chariot est attaqué), et il avait utilisé un ou deux plans des Apaches embusqués de Fort Apache, ainsi que celui des cavaliers apaches se préparant à charger (si ma mémoire ne me trahit pas), dans Rio Grande.
"Moi, je suis un type à part, je m'en fous."
Image
https://ericleblancauteur.wordpress.com/

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »