question sur "Le grand passage" de King Vidor

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
barbatrucomucho
Forgeron

question sur "Le grand passage" de King Vidor

Messagepar barbatrucomucho » 11 juil. 2006 18:42

hello a tous ,
voici une question s'adressant je pense aux westerners confirmés ...il y a de nombreuses années (j'ose a peine les compter) j'ai pu voir un film dans lequel est traitée la guerre contre les indiens tels que mohawks ou iroquois ...dans une scene du film , un indien est capturé et pour le faire parler , les blancs essayent de l'attacher dans une peau de porc etendue par terre , ce qui va totalement a l encontre de toutes les croyances du pauvre indien qui se roule a terre comme un pauvre diable attaché dans sa peau de porc ....J'ai depuis toujours pensé qu'il s'agissait du film "Le grand passage" de King Vidor , mais j'ai recemment revu ce film et cette scene n'y apparait pas ...Quelqu'un saurait-il me dire si effectivement il s'agit du grand passage et que la scene a peut-etre été coupée ,ou alors s'il s'agit d'un autre film et dans ce cas lequel ....
merci a tous et longue vie a la western connection ...

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 11 juil. 2006 19:16

J'ai déjà entendu parler de ça.... Je cherche. :wink:
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 11 juil. 2006 19:19

Ca sent le western 70's, Un homme nommé cheval, Soldat Bleu, bien que je ne les ai pas vu depuis fort longtemps, mais je crois qu'il faut chercher dans cette période?

Enfin, je peux me tromper! :lol:
Image

mortimer
Chasseur de primes

Messagepar mortimer » 11 juil. 2006 22:59

c'est pas dans le grand passage ni d'ailleurs dans soldat bleu. Un homme nommé cheval je n'ai pas revu le film depuis longtemps mais j'en doute car je n'ai aucun souvenir de cette histoire de peau de porc :?: néanmoins je pense que personne à raison ça sent le western des années 70.

:horse:

moi c'est un film avec Roger Hanin :shock: en train de flinguer William Holden qui m'a longtemps hanté finalement j'ai retrouvé le titre c'était : La poursuite sauvage avec aussi Ernest Borgnine, Woody Strode et Arthur Hunnicutt. Quel casting pourtant le film ne m'a laissé que de lointains souvenirs ! :(

il faudra un jour que l'on fasse un sujet sur les films mystérieux que nous recherchons.

:beer1:
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 12 juil. 2006 13:05

La scène de l'indien (de l'Inde ?) qui a peur d'être cousue dans une peau de porc me rappelle bien quelque chose, mais ce n'est pas un western... Plutôt un film d'aventure du style "les 3 lanciers du Bengale" !
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 12 juil. 2006 16:49

Carcasse a écrit :La scène de l'indien (de l'Inde ?) qui a peur d'être cousue dans une peau de porc me rappelle bien quelque chose, mais ce n'est pas un western... Plutôt un film d'aventure du style "les 3 lanciers du Bengale" !

Vi, ou alors "Les Quatre Plumes blanches", "Gunga Din" ou encore "Khartoum".
Quand on google "torture scene" +pigskin, on tombe sur des articles consacrés à Abu Ghraib, alors je n'ai pas insisté... :shock:
B.

barbatrucomucho
Forgeron

Messagepar barbatrucomucho » 12 juil. 2006 20:29

hello a tous et merci de vos reponses , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un film se passant aux Indes , mais dans le doute je vais chigner un peu de ce coté la ...
sinon , pour repondre a Personne , ce n'est ni le soldat bleu ni un homme nommé cheval ,j'ai les 2 et je n'ai vu ca nul part ...En fait je pense qu'il s'agit d'un assez vieux film dont l'ambiance est un peu similaire au Dernier des mohicans ou au Grand passage ...je crois :idea:
Ceci dit l idee de carcasse est interessante ,et je vais creuser un peu ...Merci a tous et longue vie a la Western Connection :horse:

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 12 juil. 2006 21:28

bizarre , jamais entendu dire que les indiens avaient qq chose contre les porcs cool
carpe diem

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 12 juil. 2006 22:37

Je crois que j'ai trouvé.
Il ne s'agit pas d'un western mais d'un film de guerre se déroulant aux Philippines, La Glorieuse Aventure (The Real Glory), de Henry Hathaway (1939), avec Gary Cooper, David Niven et Broderick Crawford.
Ici, les ennemis sont des pirates musulmans et, d'après ce site
http://www.uni-erfurt.de/eestudies/eese ... _2004.html
il est bien question de peau de porc utilisée comme instrument de torture.

B.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 13 juil. 2006 7:31

Breccio a écrit :Je crois que j'ai trouvé.
Il ne s'agit pas d'un western mais d'un film de guerre se déroulant aux Philippines, La Glorieuse Aventure (The Real Glory), de Henry Hathaway (1939), avec Gary Cooper, David Niven et Broderick Crawford.

B.

Je l'ai vu il n'y a pas trop longtemps et je n'ai pas de souvenir de cette scéne, mais je peux vérifier ça! :wink:
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 13 juil. 2006 7:38

La glorieuse aventure:

http://war.movies.free.fr/Forums/viewto ... =glorieuse

Peut-être le fait qu'il y ait des fanatiques du genre des Thugs, comme dans Indiana Jones et le Temple Maudit...
Image

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 13 juil. 2006 8:25

Personne a écrit :La glorieuse aventure:

http://war.movies.free.fr/Forums/viewto ... =glorieuse

Peut-être le fait qu'il y ait des fanatiques du genre des Thugs, comme dans Indiana Jones et le Temple Maudit...

Merci pour le lien, l'affiche est superbe ! En fait, sur cette affiche, Gary Cooper m'évoque Doc Savage plutôt qu'Indiana Jones ;-)
B.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 13 juil. 2006 21:03

Breccio a écrit :Je crois que j'ai trouvé.

B.

Donc, c'est bien ça! La scéne se passe après un raid de Cooper qui ramène au fort un rebelle Moro.
Les soldats Philippins en ont tellement peur qu'il va chercher une peau de sanglier et menace d'allonger le rebelle dessus! Ce simple fait le terrorise et les soldats Philippins reprennent confiance en eux!
Image

barbatrucomucho
Forgeron

Messagepar barbatrucomucho » 13 juil. 2006 22:59

exact , c'est bien le film dont je parlais , il me semblait bien que gary cooper etait dans l'affaire mais dans le doute j'ai preferé ne pas le noter ...en tout cas , merci a toi breccio ainsi qu'a tous les autres qui viennent de m'aider a enlever cette epine de ma tete lolll reste plus qu'a mettre la main sur ce film ... :beer1:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 14 juil. 2006 8:07

barbatrucomucho a écrit :reste plus qu'a mettre la main sur ce film ... :beer1:

Et bien, je peux te faire ça après mes vacances si tu veux! :wink:
Image

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »