Organiser un ROAD TRIP "SERGIO LEONE" en Espagne-Italie ?

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Sartana66
Etranger

Organiser un ROAD TRIP "SERGIO LEONE" en Espagne-Italie ?

Messagepar Sartana66 » 16 août 2019 7:56

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué du forum mais j'ai pensé que je devais poster ici cette "annonce".
Je suis un fan de Sergio de Leone depuis 35 ans (j'en ai 49). La rétrospective de la cinémathèque l'hiver dernier et la lecture du bouquin de Frayling ont pas mal ravivé la flamme. Il y a quelques années lors du visionnage du DVD Il était une fois la Révolution, j'avais été très ému par les gars qui étaient retourné sur les lieux de tournage en nous offrant une comparaison avant/après. Et cela me trotte depuis dans un coin de la tête de faire le même périple. Ma famille et mes amis aiment les films de Sergio (j'en ai transmis le virus à beaucoup) mais pas au point de consacrer des vacances à cela.
Je me demandais donc s'il était envisageable de constituer un groupe (disons 10-12 personnes max) qui voudrait tenter l'aventure en se focalisant sur 2 pays : l'Espagne et l'Italie. Abstraction des Etats Unis pour des raisons de coût. L'idée serait donc de se rendre sur les principaux lieux de tournage des scènes marquantes (le livre de Frayling donne une bonne base pour cela), d'être accompagné éventuellement ( car ça coutera cher) d'un expert es Sergio Leone afin de nous faire profiter de sa science et pourquoi pas d'organiser à Rome des rencontres avec certains de ses compagnons de route voir des membres de sa famille (Rafaella par exemple). Je vois cela comme une belle aventure et une forme d'hommage au grand Sergio.
Le principe serait le suivant: un voyage pour les fans fait PAR les fans. C'est à dire que l'ensemble du projet serait géré par les participants (c'est pour cela qu'il faut limiter les places). Cela demande une certaine organisation, coordination. J'ai l'habitude des questions logistiques liés aux groupes pour ma part. Chacun apporterait sa pierre et paierait sa part. Aucun profit à dégager bien sûr dans l'affaire. Le prix individuel ne sera probablement pas anodin ( vols multi destinations mais probablement sur lignes low costmultiples déplacements en Espagne que j'iamgine en en mini bus)

L'été 2020 me semble un horizon atteignable. La première étape serait de voir s'il y a de l'écho à cette proposition sur ce tag, disons pendant un bon mois, vacances obligent. Ensuite, une petite réunion pour essayer de se cadrer tous ensemble, en Skype pour ceux qui ne seraient pas sur l'Ile de France.

Voilà, voilà. J'espère que des fans seront sensibles à cette idée qui n'est pour l'instant qu'une idée, rien d'autre

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: ROAD TRIP SERGIO LEONE ?

Messagepar L.. » 16 août 2019 8:28

La biographie de Leone par Frayling (1998) est assez modeste concernant les lieux de tournage de ses westerns, avec quelques erreurs.

Pour l'Espagne, il existe des sites comme celui-ci:

http://www.western-locations-spain.com/

ou cet autre:

http://y-yasuda.net/index.htm

et de nombreux livres récents ou moins, recensés sur ce forum.

Almeria et quelques autres décors de août 1982 à l'été 1995 -je n'ai plus les Ektas de 1980...- :

http://almeria1980.blogspot.com/

Sartana66
Etranger

Messagepar Sartana66 » 16 août 2019 8:55

Je pensais à la biographie" Something to do with death" et pas "Viva Leone"

Mais merci pour tous ces tuyaux bien utiles l'ami

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 16 août 2019 9:00

C'est bien Quelque chose à voir avec la mort (Actes Sud, 2018)) qui, écrit en 1998, n'a pas été traduit en français avec la rigueur nécessaire dans la correction des erreurs de faits, de date et de lieux.

Le meilleur ouvrage de Frayling est celui sur le tournage de Il était une fois dans l' Ouest, sorti en avril dernier (Angleterre).

viewtopic.php?f=14&t=18278

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 18 août 2019 12:37

Les sites de tournage ont refait surface sur Google Earth et ses déclinaisons, on visite même l'intérieur des bâtiments du "Mini-Hollywood", devenu "Oasis Park".

Sartana66
Etranger

Messagepar Sartana66 » 20 août 2019 8:18

L.. a écrit :Les sites de tournage ont refait surface sur Google Earth et ses déclinaisons, on visite même l'intérieur des bâtiments du "Mini-Hollywood", devenu "Oasis Park".

Un spot interessant . La plupart des lieux visés sont toutefois assez dispersés, il faudra bâtir un programme rationnel ... s'il y a des volontaires...Pour l'instant ca ne bouscule pas au portillo. La période n'est pas très propice. Je ferai une relance en septembre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »