Film catastrophe avion ?

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
pak
Harmonica

Film catastrophe avion ?

Messagepar pak » 15 juin 2019 15:29

Bonjour,

Ma mémoire me joue des tours.

Je recherche le titre d'un film (ou téléfilm ?), d'un film catastrophe aérien à base de détournement (enfin je crois).

J'ai une scène qui remonte à ma jeunesse en tête, celle où un terroriste/gangster passe la sécurité avant l'embarquement avec son arme dissimulée dans un emballage de déguisement pour enfant style cowboy. Emballage classique d'un déguisement, grosse boite en carton avec façade en rodhoïd transparent laissant voir l'intégralité du déguisement et de ses accessoires, boite pas très discrète (déjà à l'époque j'avais trouvé ça gros).

C'est peut-être un de la série Airport, mais je mélange leurs introductions assez similaires (présentation des protagonistes avant décollage).

Bref, help please.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pak
Harmonica

Re: Film catastrophe avion ?

Messagepar pak » 22 juin 2019 19:14

Alors ? :sm57:

Ça ne dit rien à personne ? :sad: :wink:

Peut-être un téléfilm ? Peut-être un détournement autre qu'un avion : bateau, train ?

J'ai cette image qui me taraude la mémoire, mais je n'arrive pas à y mettre un titre !

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 22 juin 2019 19:38

Non, désolé, je n'ai pas ta réponse, mais j'échange contre un téléfilm 2x90 minutes, fin années 70, début 80, avec un détournement de paquebot et un gamin avec sa CB qui devient un élément central du sauvetage... :wink:
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 22 juin 2019 20:37

Moi, si y a pas un type qui saute en criant "Géronimooooooo", je peux rien pour toi ...
Je ... ?
Ouais, oh, je commence à avoir l'habitude ... D'ailleurs, j'ai fait installer une porte tambour.
(hé, vous avez vu, je reste dans le thème du forum, moi ... 2 références)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 22 juin 2019 20:38

Loco a écrit :Non, désolé, je n'ai pas ta réponse, mais j'échange contre un téléfilm 2x90 minutes, fin années 70, début 80, avec un détournement de paquebot et un gamin avec sa CB qui devient un élément central du sauvetage... :wink:

Ben ça ressemble à Terreur à bord (The French Atlantic affair) avec un casting à la film catastrophe : José Ferrer, Richard Jordan, Louis Jourdan, Marie-France Pisier, Donald Pleasence, Telly Savalas, Stella Stevens, Shelley Winters, Corinne Calvet, M. Emmet Walsh, Philippe Léotard, Jean-Pierre Aumont, Horst Buchholz...

Il date de 1979 et il y a des radio-amateurs (Wikipedia en anglais : "Two young ham radio enthusiasts are the only link between the ship and the outside world").

Par contre ça dure plus de 4h30, en 3 parties. Et d'après le Wiki français, deux parties chez nous : 160 + 110 minutes (version française, FR3 les 27 et 28 juillet 1992).

Peut-être d'ailleurs que ça concerne aussi ma recherche, mais je ne trouve pas d'images correspondantes. :sad:

Gary Cooper

Le quiz western 2014

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 29 juin 2019 11:34

Le petit livre sur le "genre" édité par Marc Minoustchine , donne peut-être la réponse. C'est un des très rares livres de cinéma, hors western spaghetti, que je pense avoir conservé . Je regarderai si je l'ai encore.

viewtopic.php?f=5&t=11353&p=303527#p303527

pak
Harmonica

Messagepar pak » 30 juin 2019 11:56

Merci, mais j'ai le livre d'Annan, qui ne détaille pas les films cités, titres jetés en vrac dans un court texte sans véritable analyse de fond.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 30 juin 2019 12:14

Effectivement, je viens de jeter un coup d'oeil, pas d'index non plus.

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »