Cherche un film dans les milieu des bûcherons

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Cherche un film dans les milieu des bûcherons

Messagepar Yosemite » 28 janv. 2019 10:12

Bonjour à tous,
j'ai pu l'évoquer à quelques personnes samedi lors du déjeuner d'Argenteuil mais à défaut de réponse, il m'a été suggéré de poser ma question ici. Ce que je fais donc.
Je recherche un film qui, dans mon souvenir n'est pas un western, mais qui se passe dans un milieu de bûcherons (genre les Grandes gueules), et la scène qui m'avait marqué lorsque je l'avais vu, probablement dans les années 70, est celle où l'un des bûcherons se retrouve coincé sous l'eau d'une rivière par un arbre qui vient de tomber. A ce moment, un de ses collègues, tente de le maintenir en vie en lui faisant un bouche à bouche "sous-marin".
Hélas, cette tentative ne permettra pas de sauver le malheureux accidenté.
Je ne suis pas parvenu à retrouver ce titre mais peut-être (sans-doute, certainement...) l'un d'entre-nous connaîtra-t-il ce film ?
Merci d'avance.
Yo.

bigdede
As de la gâchette

Re: Cherche un film dans les milieu des bûcherons

Messagepar bigdede » 28 janv. 2019 10:34

J'étais à l'autre bout de table et si j'avais entendu ta requête, je t'aurais proposé :
Le clan des irréductibles réalisé par Paul Newman en 1971
Je crois que c'est le personnage interprété par Richard Jaeckel qui est coincé sous l'arbre.
A noter que Henry Fonda est manchot dans cet excellent film (dans mon souvenir). Yo !
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 28 janv. 2019 10:41

Oui , bigdede , c'est bien Le Clan des Irréductibles et la mort du personnage interprété par Richard Jaeckel est , en effet , inoubliable.
Un film trop peu souvent montré , malheureusement.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 28 janv. 2019 11:04

Super, merci à vous et bravo :applaudis_6: , je savais bien que la réponse ne tarderait pas !
Vais me mettre en quête du DVD, c'est un film que j'ai vraiment envie de revoir.
Yo.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 05 févr. 2019 22:00

Quelle espèce d’arbres? :num10
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 06 févr. 2019 7:37

Probablement des pins ponderosa, à vérifier.
Henry Fonda perd son bras dans le cours du film.
La scène de la mort de Richard Jaeckel que tente de sauver Michael Sarrazin a en effet marqué tous ceux qui l'auront vue.

Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 06 févr. 2019 7:53

Film tourné en Oregon.

Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 06 févr. 2019 9:36

lafayette a écrit :Quelle espèce d’arbres? :num10

Voyons Laf, tu sais tout ça par cœur. C'est fort probablement du Douglas, appelé aussi "pin de l'Oregon", première ou deuxième essence de reboisement en France où il est injustement, le pauvre, appelé "sapin de Douglas".
Pseudotsuga menziesii (le Douglas donc) n'appartient ni au genre des pins ni à ceux des sapins, mais bon, le robinier se fait très souvent appeler acacia et pour autant, il n'a fait de procès à personne.

A propos, j'ai vu le film hier soir.
Yo.

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 06 févr. 2019 11:26

Heureusement ce n’est donc pas du noyer!

Attention à la chute! :sm57:
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 mai 2019 18:36

Ce film repasse ces temps-ci sur TCM CINEMA. Je n'ai pas encore pu le voir mais j'essayerai à l'occasion...
Image

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »