Recherche titre western

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Recherche titre western

Message par U.S. Marshal Cahill »

papou.79 a écrit :.. l’un des deux repart avec la colonne de secours pour retrouver l’endroit du siège par les indiens.
A l’arrivée sur le lieu, le chef de la colonne envoie ces trompettes sur les hauts des collines environnantes pour sonner la charge en faisant croire que la colonne de secours était très importante et arrivait de partout.
ça par contre cela me dit quelque chose mais je ne sais plus quel film :?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Recherche titre western

Message par Longway »

Oui, moi aussi, mais mes recherches restent vaines.
J'ai pratiquement tout parcouru ( de mémoire ) les westerns engageant de la cavalerie contre les indiens et je n'ai rien trouvé qui correspond à cette dernière scène. Certes, quelques uns me sont sans doute encore inconnus, mais ils sont peu nombreux.
Désolé papou 79, mais j'arrête là. Peut-être qu'un autre passionné trouvera ?...
Avatar du membre
bannon
Guerrier indien
Messages : 443
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:10
Localisation : l'ouest

Re: Recherche titre western

Message par bannon »

La scène du crotale détourné par les crachats du sergent est, a mon avis, unique dans le western. Il est possible que notre ami mélange deux westerns bien distincts, ou alors qu'il ai confondu "la charge sur la rivière rouge" avec "le siège de la rivière rouge"
papou.79
Etranger
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2018 14:50

Re: Recherche titre western

Message par papou.79 »

Bonjour à Tous,

Merci pour votre recherche et aide à essayer de retrouver ce vieux western des années 50.
Je pensais qu'il aurait été plus facile à retrouver son titre, avec la scène inédite du serpent à sonnette . . .
Bonne journée.
JJ
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Recherche titre western

Message par pass »

papou.79 a écrit : je voyais 150 à 200 films par an (mes parents étant exploitant de salles de cinéma)
Rien de tel pour faire un " cocktail " de plusieurs westerns !!, surtout après plusieurs décennies.

Il y a pas mal de westerns avec un " crotale ".
papou.79
Etranger
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2018 14:50

Re: Recherche titre western

Message par papou.79 »

Bonjour à Tous,

Pass sur le fond tu as peut-être raison sur la grande quantité de films que j’ai vue à cette époque. . .
mais si je me rappelle ce film, c’est pour sa particularité de deux scènes bien spécifiques :
1) la scène du crachat à la tête du serpent,
2) la charge et son environnement au sabre de cavalerie,
et je peux te garantir que malgré les 60 ans de distance,
il n’y a pas confusion ou melting-pot pour ce film dans ma mémoire.
Bonne journée.
papou.79
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Recherche titre western

Message par pass »

papou.79 a écrit : Pour la fin je me rappelle, les deux soldats arrivent exténués au fort et l’un des deux repart avec la colonne de secours pour retrouver
l’endroit du siège par les indiens.
Cela me rappelle : Le sentier de l'enfer avec Edmond O'Brien et Forrest Tucker.
papou.79 a écrit :A l’arrivée sur le lieu, le chef de la colonne envoie ces trompettes sur les hauts des collines environnantes pour sonner la charge en faisant croire que la colonne de secours était très importante et arrivait de partout.
un petit peu : Les clairons sonnent la charge avec Ray Milland.
papou.79 a écrit :Pour terminer un happy end au milieu des morts et des blessés.
Les compagnons de la gloire ben non là c'est 1965 :mrgreen: .


Plus sérieusement si tu l'as vu vers la période 1956-1960 et que tes parents étaient exploitants de salles de cinéma, il se pourrait que cela pouvait-être un épisode " pilote " d'une quelconque série pour promouvoir cette dernière aux yeux du grand public avant son arrivée à la télévision Française ?!!. Il ne faut pas oublier que certains épisodes de série utilisent allégrement des Stocks Shots de plusieurs westerns notamment lorsque certaines scènes demande un budget conséquent.
Et pour finir, je rejoins " Bannon " au sujet de la scène du serpent, cela reste unique dans le western Américain. Le seul que je connaisse à ce jour montrant ce schéma est bel et bien : La charge de la rivière rouge 1953 de G. Douglas, sortie Française : Juillet 1954.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Recherche titre western

Message par major dundee »

Il parait que ce film était en 3D...enfin la 3D des 50's,genre "Hondo"...je l'ai vu il y a une éternité, mais souvenirs sont flous pour ce film.
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: Recherche titre western

Message par bigdede »

Oui, ce film est passé en 3D de même que Hondo et la Poursuite dura sept jours. Et j'ai eu la chance de les voir dans ce format (et quelques autres) comme je l'explique un peu plus haut.
Le procédé (Warner Natural Vision (dual-strip 3-D) , sur le principe de la projection polarisée était le même que celui utilisé aujourd'hui avec les lunettes polarisantes. A l'époque, la 3D a été vite abandonnée parce que les salles n'étaient pas bien préparées à ce type de projection.. Mais je peux assurer que la projection au California était, avec mes yeux d'adolescent, tout à fait correcte et cela malgré l'arrêt toute les dix minutes pour recharger les bobines: utilisation de deux projecteurs simultanée oblige.
Dans les années 60, j'ai assisté dans un cinéma près de la Place Clichy à l'expérimentation d'un procédé de relief sans lunettes. L'écran état remplacé par un énorme cylindre en rotation. La surface de l'écran était composé de facettes en forme de biseau. Un projecteur pour la gauche, un projecteur pour la droite. Dans son fauteuil, il fallait ajuster sa position pour que l'oeil gauche voit la facette gauche et le droit la facette droite. Au bout de quelques minutes, c'était le torticoli assuré. L'expérimentation était faite à partir d'une bobine de de La poursuite dura sept jours ou de La charge sur la rivière rouge (dans mes souvenirs, je confond les deux à cause, sans doute, de la présence Guy Madison dans les deux, tout comme j'ai confondu Frank Lovejoy et James Whitmore pour la scène du crachat).
Et en ce qui concerne le film recherché, dans La charge sur la rivière rouge, il y a bien le crachat et la cavalerie arrive effectivement à la fin du film prévenue par le cracheur (Frank Lovejoy) mais elle ne charge pas et pour le happy end il y a le baiser final au milieu des cadavres.
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Recherche titre western

Message par pass »

bigdede a écrit :Oui, ce film est passé en 3D de même que Hondo et la Poursuite dura sept jours. Et j'ai eu la chance de les voir dans ce format (et quelques autres) comme je l'explique un peu plus haut.
Le procédé (Warner Natural Vision (dual-strip 3-D)..........................
L'expérimentation était faite à partir d'une bobine de de La poursuite dura sept jours ou de La charge sur la rivière rouge (dans mes souvenirs, je confond les deux à cause, sans doute, de la présence Guy Madison dans les deux, tout comme j'ai confondu Frank Lovejoy et James Whitmore pour la scène du crachat).
A mon avis ce n'est pas La poursuite dura 7 jours que tu as vu en 3D mais plutôt La charge sur la rivière rouge !!, par contre le film de Butler fut le premier western en cinémascope pour la WARNER de même que L'aigle solitaire. Les droits de ce format était détenu par la FOX à partir de 1953 puisque le 1er film de ce procédé était La tunique de Henry Koster s'en suivi Les chevaliers de la table ronde pour la M.G.M..
Pour revenir au 3D, de mémoire les westerns qui ont eu droit à ce concept sont : Hondo, Le voleur de minuit, La charge sur la rivière rouge, Fort Ti, Taza fils de Cochise, Révolte au Mexique, Bataille sans merci, L'homme du Nebraska, Les massacreurs du Kansas et peut-être d'autres.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Recherche titre western

Message par persepolis »

Qui dit serpent, dit reptile. :lol:
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »