Bob Custer - Opéra Films

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Répondre
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Bob Custer - Opéra Films

Message par Vince »

Image

D'après une publicité ci-jointe, 12 titres avec Bob Custer ont été distribués courant 1930 par Opéra-Film. Pour information, une première série de 6 films a été distribuée durant le premier semestre 1930 et les 6 suivants le second semestre.

Image

A ce jour, je n'ai pu en dénombrer que 10, d'ailleurs les mêmes cités dans le livre de Charles Ford (page 101) avec toutefois mes corrections pour certains titres :

Première série (1er Semestre 1930)

* Le Chevalier du Far-West
* La Vallée du silence
* Prairie sanglante
* Les Cavaliers du Rio-Grande
* Le Sentier de la mort
* Le Combat tragique

Sur une très rare et luxueuse brochure Opéra-Film (12 pages), éditée spécialement pour cette première salve de Bob Custer, ces 6 films ont chacun 2 pages avec photo et synopsis. Chacun a eu droit à 2 formats d'affiches (120X160 et 160X240).

Deuxième série (Second semestre 1930)

* Guet-Apens
* Les Drames de l'or
* Les Ravageurs de frontières
* L' Enfant de la prairie
* ?
* ?

Ma question : quelqu'un les connaît-il ?

J'ai repéré un potentiel 11e titre mais il s'agit sûrement d'une coquille d'un journal. Ce titre, qui d'ailleurs a été l'objet d'un sujet ici-même a pour titre "Le Lion du Ranch". Dans le quotidien où je l'ai repéré, on peut lire "avec Bob Custer et Tom Tyler" or ils n'ont jamais joué ensemble et j'ai toujours vu ce titre dans la presse comme étant joué par Tom Tyler.

La question est très ardue... merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »