Recherche titre film

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Recherche titre film

Message par Cole Armin »

Une recherche d'un visiteur dont je n'ai pas d'idée :oops:
Grand fan de westerns également, je suis à la recherche du titre d’un film vu en Belgique dans les années 70, si mes souvenirs sont bons : l’histoire (se passant vraisemblablement dans la seconde moitié du 20e siècle) de trois vieux Indiens alcools et désoeuvrés, traînant misérablement dans une petite ville perdue dans l’Ouest (?). Un soir de beuverie, lassés de l’arrogance et de l’hostilité des citoyens Blancs, ils décident de retrouver la grandeur et la bravoure de leurs glorieux ancêtres, pour venger les humiliations infligées à leur peuple martyr. Ils revêtent les habits traditionnels, déterrent de vieilles armes, enfourchent tant bien que mal leurs mules et déferlent sur la ville en un pathétique baroud d’honneur qui tournera à la tragédie. Un film atypique, à la fois drôle, cruel et poignant, qui n’a guère tenu l’affiche et est passé quasiment inaperçu chez nous, bien malheureusement. J’en garde un souvenir ému, mais n’ai jamais pu le retrouver depuis. Il me semble (vaguement) que le titre de ce western moderne comportait mot « légende »...
Merci pour vos lumières.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
bannon
Guerrier indien
Messages : 443
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:10
Localisation : l'ouest

Re: Recherche titre film

Message par bannon »

un bien passionnant sujet pour un western que j'aimerais voir. J'ai consulté tous les westerns dont le titre comporte "légende" ou "legend". rien qui y ressemble. Cependant, un titre dont je n'ai aucun synopsis laisse le doute: "my name is legend", qui est un film de 1975. Le scénario décrit ne peux être que celui d'un western de ces années là. a mon avis, il faut exclure de la recherche les westerns antérieurs à 1960
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Recherche titre film

Message par persepolis »

et aussi on peut exclure les films après 80. Pas vu ce film.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Recherche titre film

Message par Yosemite »

Je pensais un moment à "Broken Treaty at Battle Mountain" qui traite de la condition d'Indiens Shoshone, c'est un film de 1974.
Toutefois, si le thème est assez proche, le scénario me paraît trop éloigné pour qu'il s'agisse de celui-ci.
Yo.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Recherche titre film

Message par Sitting Bull »

persepolis a écrit :et aussi on peut exclure les films après 80. Pas vu ce film.

Ben oui, puisqu'il a été vu vers 1970 ! :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Recherche titre film

Message par Sitting Bull »

Il y a bien "Journey through Rosebud" (Tom Gries - 1972).
Presque bon pour la date, mais pas de "légende" dans le titre et puis ce sont des jeunes désœuvrés, pas des vieux.
Image
Je pense que Limpychris devrait pouvoir trouver ça. :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Recherche titre film

Message par major dundee »

Oui, on peut aussi penser à "Jeux de guerre", mais il s'agit là de jeunes indiens, pas de vieux .


Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Recherche titre film

Message par Sitting Bull »

"War party" (Frank Roddam) 1988. :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Recherche titre film

Message par limpyChris »

Eh bien non, désolé pour notre visiteur, et pour la confiance que Sitting Bull plaçait en moi, mais je ne pense pas avoir jamais vu ce film ... Dans "War Party / Jeux de guerre", évoqué ci-dessus, ce sont quatre, puis deux jeunes gars qui font un baroud d'honneur, Saginaw Grant (aucun lien de parenté avec Rodney) étant le seul vieil indien alcoolisé de ce film. Il y a aussi "Johnny Firecloud", mais, à ma connaissance, pas sorti chez nous, et là encore, un jeune qui se révolte ...
Il y a bien "Flap / Nobody Loves a Drunken Indian", mais Anthony Quinn y mène la guerre seul ... ou soutenu par tous les Indiens du coin, mais pas avec deux autres vieux ...
Reste à voir du côté western italien ... du genre "Tire encore si tu peux", où deux Indiens viennent en aide à un Blanc ... enfin, pour simplifier.
Si notre visiteur finit par retrouver ce film, je serais intéressé de savoir de quoi il s'agit ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Recherche titre film

Message par limpyChris »

Pas non plus "Quand meurent les légendes", avec John War Eagle (en vieil Indien) et Richard Widmark, ... mais sur la vie d'un jeune Ute vivant en dehors de la société moderne, avec un ours, qui devient champion de rodéo, avant de revenir à une vie plus simple ...
:sad:
Mais je peux le conseiller à notre visiteur.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Recherche titre film

Message par HART »

Il faut peut-être rechercher du côté des " red westerns ", les westerns tournés dans les pays satellites de L'URSS dans les années 60-70.
Du billard à deux bandes : pro-indiens pour être anti-américains , mais certains films très intéressants , où derrière la propagande , certaines vérités sont assénées avec force ( Tecumseh de Hans Kratzert par exemple ...)
Sinon le scénario évoqué rappelle de loin Johnny Firecloud , une sorte de Billy Jack en beaucoup plus violent , film bien américain celui-ci , jamais sorti en France à ma connaissance.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Recherche titre film

Message par HART »

limpy , je n'avais pas vu que vous aviez déjà cité Johnny Firecloud , désolé ...la deuxième tournée sera encore pour moi.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Recherche titre film

Message par limpyChris »

YESSSSSSS ! Voilà un coup facilement gagné ... Avec un peu de chance notre visiteur m'en payera un aussi, vu le travail que je fournis ici ( :wink: à ...*)






(*Stumpy, of course ... Vous aviez reconnu ?)

Ceci dit, MERCI, HART ; je passe demain midi, si ça va pour vous ... (faut battre le fer tant qu'il ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Recherche titre film

Message par Cole Armin »

Merci à tous pour vos réponses :beer1:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »