Recherche l'origine d'un document .

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Recherche l'origine d'un document .

Message par major dundee »

Chez Durango (Yves Swolf) une silhouette connue...

Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Recherche l'origine d'un document .

Message par major dundee »

Image
Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Recherche l'origine d'un document .

Message par pass »

HART a écrit :Pour les films qui auraient influencé Giraud , je me souviens d'une conversation avec Georges Ramaïoli ...........................
Il citait " Au mépris des lois " comme influence cinématographique des premiers Blueberry.
Amusante cette remarque, surtout que lorsque l'on voit le dessin de Cochise dans le 1er album, c'est totalement le portrait de Jeff Chandler dans La flèche brisée ( du moins pour de ce que je m'en rappelle ). Perso, je pense que GIRAUD pour ses premiers albums ( 1er cycle guerre Indienne ) s'est plus ou moins penché sur tous les westerns qu'il a pu visionné mettant en scène les Apaches et de plus inférieur à 1965, il y en a un sacré paquet !!!.
HART a écrit :Je suppose que Georges connaissait Giraud et qu'ils avaient échangé sur le sujet.
Entre " connaître " quelqu'un et " parler " avec, il y a tout de même un sacré pas.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Recherche l'origine d'un document .

Message par HART »

Le milieu de la bande dessinée dans les années 60/70 était encore un microcosme.
Il y avait assez peu de salons , mais la plupart des professionnels connus y étaient.
Et tous échangeaient entre eux. Dans les salons auxquels j'ai participé en tant que collectionneur , je les ai souvent vu discuter de leurs projets.
De plus à l'époque , il y avait des hebdomadaires de BD : Tintin Pilote , Pif et les dessinateurs se rencontraient dans les locaux du journal ....et il parait même qu'ils se parlaient !
Mais tu es un peu jeune pour avoir connu ça , Pass.
Dommage , je suis sûr que tu aurais aimé.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Recherche l'origine d'un document .

Message par pass »

HART a écrit :De plus à l'époque , il y avait des hebdomadaires de BD : Tintin Pilote , Pif et les dessinateurs se rencontraient dans les locaux du journal ....et il parait même qu'ils se parlaient !
Heureusement qu'ils se parlaient :lol: , les rencontres auraient été monotone. Toujours est-il, Jigé et Giraud (eux) on peut dire qu'ils se connaissaient.
HART a écrit :Mais tu es un peu jeune pour avoir connu ça , Pass.
Dommage , je suis sûr que tu aurais aimé.
Oui, c'est clair mais bon à savoir que la mentalité change dans le monde de la BD, plus particulièrement les éditeurs et distributeurs reviennent à l'époque des années 50.
Cadeneaux
Epicier
Messages : 49
Enregistré le : 18 oct. 2018 0:42

Re: Recherche l'origine d'un document .

Message par Cadeneaux »

Salut et super discussion.

C'est vrai que j'ai aussi souvent reconnu ou cru reconnaitre une image, tirée d'un film sur une bd ou illustration!
Je pense au film L'Homme sauvage (The Stalking Moon) en 1968 de Robert Mulligan, avec Gregory Peck.

Je suis sûr mais c'est un peu vieux dans mes souvenirs de l'avoir vu dans une bd, exactement comme le personnage joué par Peck, et la scène dans le relais aussi avec la diligence!
Quand c'est un bon film c'est pardonné on pense aussi à un hommage et on se dit, moi qui dessine aussi
qu'on aurait bien aimé faire aussi bine dans la copie! :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »