Recherche titre western

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Avatar du membre
bobo33
Pied-tendre
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2008 15:58

Recherche titre western

Message par bobo33 »

bonjour

Au siécle dernier quand j'étais jeune (il y a + de 50 ans environ) j'avais visionné un western en n&b , ne me demander pas quel était l'acteur
qui incarné le héros de ce film je n'en ai aucun souvenir désolé, l'action se déroulait ? pendant les guerres indiennes entre colons Français et Anglais ? les fusils étaient certainement à poudre avec baguette , la seule scène que je me rappelle était un fort qui était assiégé par des indiens et consorts, un homme et une femme sortent par une trappe sur le coté du fort , cette trappe donne accès sur une rivière et ils prennent un canoé
pour aller chercher de l'aide (aujourd'hui je le suppute) je sais vous allez me dire mais comment peut-il poser ce genre de devinette, parce ce
que vous êtes des as les amis :beer1: merci pour lui ....
soirée western tous les mardis soir sur cine-classic
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Recherche titre western

Message par Longway »

Les Conquérants d'un Nouveau Monde "( Inconquered ) 1947 . de Cecil B De Mille. Avec Gary Cooper et Paulette Goddard.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Recherche titre western

Message par U.S. Marshal Cahill »

et voir son topic avec des photos pour avoir confirmation de bobo33 ==> viewtopic.php?t=1976#p12508
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
bobo33
Pied-tendre
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2008 15:58

Re: Recherche titre western

Message par bobo33 »

Merci mais ce 'est pas le chef d'oeuvre de cecil B.DeMille désolé
soirée western tous les mardis soir sur cine-classic
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Recherche titre western

Message par U.S. Marshal Cahill »

sinon à chercher dans le topic des westerns fin 18è siècle => viewtopic.php?f=9&t=6980&p=59654&hilit=liste#p59608
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Recherche titre western

Message par major dundee »

C'est bien en n & b ? Moi aussi je dirais le film de c.b 2000...y'a peut etre aussi "La piste des Mohawks"; mais en couleurs aussi il me semble (?)...pas vu depuis une paye. :?:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Recherche titre western

Message par pass »

U.S. Marshal Cahill a écrit :sinon à chercher dans le topic des westerns fin 18è siècle ........
Plutôt les EASTerns mais bon passons.
bobo33 a écrit : l'action se déroulait ? pendant les guerres indiennes entre colons Français et Anglais ? les fusils étaient certainement à poudre avec baguette , la seule scène que je me rappelle était un fort qui était assiégé par des indiens et consorts, un homme et une femme sortent par une trappe sur le coté du fort , cette trappe donne accès sur une rivière et ils prennent un canoé pour aller chercher de l'aide
Tous les ingrédients sont dans : La piste des Iroquois avec Georges et Brenda.

Par contre si les ingrédients sont de moitié, alors là !, c'est peut-être un WESTern qui peut se rapprocher de : Le fleuve de la dernière chance avec Dana et Piper mais ceci dit ce n'est pas un canoë mais un canot !!.


Bon courage l'ami.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Recherche titre western

Message par major dundee »

PASSons :shock:
medecine mark
Pied-tendre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2017 21:13
Contact :

Re: Recherche titre western

Message par medecine mark »

Cette scène ressemble à la fuite du fort dans Le Dernier des Mohicans .Peut-être la version de George B. Seitz tourné en 1936 avec Randolph Scott .
Il en existe une autre de 1957 , elle aussi en N & B .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Recherche titre western

Message par pass »

medecine mark a écrit :Il en existe une autre de 1957 , elle aussi en N & B .
Exact, c'est The Deerslayer de Kurt Neumann par contre il est en Scope-couleurs et non en N&B, le studio de ce film est la Fox.
medecine mark
Pied-tendre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2017 21:13
Contact :

Re: Recherche titre western

Message par medecine mark »

Exact , confusion avec la série TV Hawkeye and the Last of the Mohicans de 1959 .
Avatar du membre
bobo33
Pied-tendre
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2008 15:58

Re: Recherche titre western

Message par bobo33 »

Merci pour toutes vos réponses
J'ai indiqué n&b vu à l'époque il n'y avait pas de TV couleur .....
Ce n'est pas non plus la piste des mohawks..... ni le dernier des Mohican avec Randoph ..et c'était bien un canoë
et ce qui concerne The Deerslayer de Kurt Neumann je ne pense pas qu'il existe un fort "attaqué" par des indiens .
Peut-ëtre sur la piste des iroquois certainement introuvable en France et ne parlons pas avec le doublage Français
Quel affreux dilemme !!
soirée western tous les mardis soir sur cine-classic
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Recherche titre western

Message par pass »

bobo33 a écrit :Peut-ëtre sur la piste des iroquois certainement introuvable en France et ne parlons pas avec le doublage Français
Quel affreux dilemme !!
Visible et consultable en VO ( " The Iroquois Trail " ) uniquement, 1950 de Phil Karlson.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Recherche titre western

Message par Vince »

Pas vu mais je pense au film "Le Dernier des Peaux-Rouges" (Last of the Redmen", 1947) qui a eu droit à une diffusion télévisuelle il y a plus de 50 ans.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Recherche titre western

Message par Vince »

Je pense aussi à "Melchior des trois rivières" qui a été diffusé en 1963.

http://www.ina.fr/video/CPF86640132

Image
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »