recherche d'un titre de western

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
cabaniais
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2018 12:22

recherche d'un titre de western

Message par cabaniais »

bonjour
lorsque j'étais plus jeune (il y a 40 ans environ) j'avais vu un wertern à la télé . depuis je ne l'ai jamais revu et je ne me rapelle plus du titre.
si quelqu'un pouvait m'aider a retrouver ce titre ce serait génial..
je ne me souviens pas ni des acteurs ni de l'année de sorti je ne me rappelle que de l'histoire.
l'histoire se déroulait ainsi: après avoir été poursuivi par des indiens , un groupe de "visage pale" se trouve coincé dans un canyon au fond d'un trou.Entouré par les indiens qui les harcèlent depuis les contreforts de ce canyon ils ne peuvent s'échapper.
Au cours d'une nuit un cheval s'approche de ce trou et un de ces "prisonnier" réussit à monter sur le cheval et à partir.
Il a failli être tué par un autre "prisonnier" mais un autre "prisonnier "lui a sauvé la vie en disant "il est jeune laisse le partir".
Alors que c'est l'attaque finale des indiens et qu'il ne reste que quelques balles aux "prisonniers" on entend la charge de la cavalerie et les indiens s'enfuient.
je ne sais pas pourquoi ce film m'a tant marqué et j'aimerais le revoir.
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: recherche d'un titre de western

Message par pak »

Bonjour,

Cela ressemble plus ou moins à Fort Bravo, dans lequel un groupe de soldats est encerclé par les indiens dans une espèce de dépression.

A un moment, les indiens cernent leur position avec des lances pour qu'elles servent de repère aux archers qui règlent la mire si je puis dire...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: recherche d'un titre de western

Message par yves 120 »

:applaudis_6: Oui c 'est " Fort Bravo " :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
cabaniais
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2018 12:22

Re: recherche d'un titre de western

Message par cabaniais »

merci pour votre réonse.
je vais de l'acheter voir si c'est bien ca
merci encore
cabaniais
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2018 12:22

Re: recherche d'un titre de western

Message par cabaniais »

je viens de regarder le teaser sur allo cine mais j'ai l'impresseion que ce n'est pas ce film.
d'apres mes souvenirs ils sont dans un canyon profond avec des parois haute et les indiens étaient caches derriere les rochers de ces parois et il n'y avait pas de femme dans le trou et a coté du trou dans lequel ils se cachaient il y avaient des buisons
merci encore a vous deux pour vos réponse
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: recherche d'un titre de western

Message par pak »

Le film est visible en espagnol ici : https://ok.ru/video/291154365009.

C'est vers 1h10 de film que le moment où la troupe est coincée et encerclée débute. Peut-être cela vous permettra de mieux juger si c'est ce film ou non. Il y a bien ces "parois" hautes autour d'eux.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
cabaniais
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2018 12:22

Re: recherche d'un titre de western

Message par cabaniais »

merci pour le lien.
il me semble qu'ils sont dans cette situation presque au bout du quart du film environ,et que la situation a dure jusqu' a la fin du film
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: recherche d'un titre de western

Message par major dundee »

Image
cabaniais
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2018 12:22

Re: recherche d'un titre de western

Message par cabaniais »

merci pour la photo du film mais dans mes souvenirs le trou dans lequel ils étaient coincés etaient entoures de hautes falaises sur lesquelles des indiens étaient positionnés.


merci encore du temps que vous prenez pour essayer de trouver le bon film.
je vais essayer de le trouver en dvd et je reviendrais vers vous pour dire si c'est le film que j'ai des souvenirs ou pas
merci encore
cabaniais
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2018 12:22

Re: recherche d'un titre de western

Message par cabaniais »

bonjour
j'ai regardé le film et il est vrai que les scenes que j'ai décrites snt visible dans ce film.mais les ouvenirs que j'ai sur le décor sont differentes (ces fameuse haute parois abruptes).
merci quand meme de vous etre occupé de mon cas.
je vous souhaite une bonne journée :sm76:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: recherche d'un titre de western

Message par pass »

cabaniais a écrit : lorsque j'étais plus jeune (il y a 40 ans environ) j'avais vu un wertern à la télé . depuis je ne l'ai jamais revu et je ne me rapelle plus du titre.
si quelqu'un pouvait m'aider a retrouver ce titre ce serait génial..
je ne me souviens pas ni des acteurs ni de l'année de sorti je ne me rappelle que de l'histoire.
l'histoire se déroulait ainsi: après avoir été poursuivi par des indiens , un groupe de "visage pale" se trouve coincé dans un canyon au fond d'un trou.Entouré par les indiens qui les harcèlent depuis les contreforts de ce canyon ils ne peuvent s'échapper.
Au cours d'une nuit un cheval s'approche de ce trou et un de ces "prisonnier" réussit à monter sur le cheval et à partir.
Il a failli être tué par un autre "prisonnier" mais un autre "prisonnier "lui a sauvé la vie en disant "il est jeune laisse le partir".
Alors que c'est l'attaque finale des indiens et qu'il ne reste que quelques balles aux "prisonniers" on entend la charge de la cavalerie et les indiens s'enfuient.
Bon là, d'après cette description comme il est dit plus haut c'est typiquement Fort bravo 1953 de Sturges !!!.

Diffusion il y a 37 ans : Mardi 4 Mars 1980 sur FR3.
cabaniais a écrit :j'ai regardé le film et il est vrai que les scenes que j'ai décrites snt visible dans ce film.mais les ouvenirs que j'ai sur le décor sont differentes (ces fameuse haute parois abruptes).
cabaniais a écrit :d'apres mes souvenirs ils sont dans un canyon profond avec des parois hautes et les indiens étaient caches derriere les rochers de ces parois et il n'y avait pas de femme dans le trou et a coté du trou dans lequel ils se cachaient il y avaient des buissons
cabaniais a écrit : il me semble qu'ils sont dans cette situation presque au bout du quart du film environ,et que la situation a dure jusqu' a la fin du film
Par contre là, cela ressemble à un tout autre western : La fureur des Apaches 1964 de Witney !!!, avec énormément de Stock Shots dont Indian Uprising , Drumbeat avec les paysages de la région de Sedona.

Diffusion il y a 40 ans ce coup-ci : Mardi 12 Avril 1977 sur FR3.

Ce film est dispo en DVD.
cabaniais a écrit :Alors que c'est l'attaque finale des indiens et qu'il ne reste que quelques balles aux "prisonniers" on entend la charge de la cavalerie et les indiens s'enfuient.
Par contre sur cette dernière phrase de ton 1er post, je pensais à Tonnerre Apache 1961 de Newman.

Diffusion il y a 38 ans : Mardi 25 Septembre 1979 sur FR3.

Inédit chez nous en DVD mais cependant est visible sur YouTube mais hélas en Trailer il me semble ?!!.

Bien à toi Cabaniais.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: recherche d'un titre de western

Message par pak »

Ah oui, pourquoi pas Tonnerre Apache (à quand un DVD, j'ose à peine écrire Blu-ray, bordel ? ! ? ), effectivement ? Heureusement qu'on a la super mémoire bionic de Pass ! :mrgreen:

Le film est visible en anglais ici (la scène de la bataille vers 1h20) : https://archive.org/details/AThunderOfD ... sternMovie
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: recherche d'un titre de western

Message par yves 120 »

A mon avis ce n 'est pas " La fureur des Apaches " ni " Tonnerre Apache "
Ne pas oublier qu 'il y a un cheval qui arrive au bord du trou et un des "prisonnier" s 'en va
un autre" prisonnier" va lui tirer dessus et un autre " prisonnier lui sauve la vie en disant laisse le partir il est jeune ...

Donc en fait il y a déjà trois " prisonniers "
Si ce n 'est pas " Fort Bravo " ça lui ressemble ( fort )
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: recherche d'un titre de western

Message par Longway »

" Fort Bravo " ma parait être également le film le plus proche des éléments mis en avant par Cabaniais.
Ce qui me dérange le plus, c'est ce détail du dialogue lors de la fuite du prisonnier, et qui semble gravé dans la mémoire de notre ami.
"il est jeune laisse le partir".
La réplique n'est pas du tout la même, c'est même tout le contraire : " Lâche, petit salaud ! Je vous avais dit de ne pas l'emmener ! "

Si Cabaniais confirme bien la réplique avancée dans son post, alors " Fort Bravo" n'est pas le bon western qu'il recherche.
Autre chose, le film était-il en couleur ( sauf si tu avais la télévision en noir et blanc ). En scope ou plein écran ?
Modifié en dernier par Longway le 12 janv. 2018 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: recherche d'un titre de western

Message par pass »

yves 120 a écrit : Ne pas oublier qu 'il y a un cheval qui arrive au bord du trou et un des "prisonnier" s 'en va
un autre" prisonnier" va lui tirer dessus et un autre " prisonnier lui sauve la vie en disant laisse le partir il est jeune ...
C'est même pour cela que j'ai cité Fort bravo en premier lieu mais après notre ami nous donne des infos qui ne sont plus en accord avec le film de Sturges.

Il y a un autre western auquel je pense, il s'agit de La bataille de la vallée du diable 1966 de Nelson !!, beaucoup de points communs avec les avis de cabaniais.
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »