Recherche de titres de films

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Répondre
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Recherche de titres de films

Message par Tecumseh »

Connaissant la grande mémoire visuelle de certains membres de notre forum :) , je sollicite un peu d'aide dans mes recherches portant sur deux questions bien différentes.

La première concerne un élément de scénario assez classique, le vol de bétail, je suis quasi certain d'avoir vu un western dans lequel la marque du propriétaire du bétail volé est falsifié. Je recherche donc tous titres de films (ou série tv) possédant cet élément scénaristique, et plus particulièrement si ce sont des westerns antérieurs à l'année 1950.

Ma seconde recherche porte sur le rôle des personnages d'origine asiatique, j'ai bien sûr consulté le post du forum à ce sujet, mais ce qui m'intéresse avant tout ce sont des rôles liés au métier de blanchisseur et à la blanchisserie. Pour l'instant, je n'ai pas grand chose en dehors du titre "Walk Like a Dragon" de James Clavell 1960.


Merci par avance pour vos réponses, toute aide sera la bienvenue. :sm80:
ImageImageImage
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Recherche de titres de films

Message par kiemavel »

Tecumseh a écrit :Connaissant la grande mémoire visuelle de certains membres de notre forum :) , je sollicite un peu d'aide dans mes recherches portant sur deux questions bien différentes.

La première concerne un élément de scénario assez classique, le vol de bétail, je suis quasi certain d'avoir vu un western dans lequel la marque du propriétaire du bétail volé est falsifié. Je recherche donc tous titres de films (ou série tv) possédant cet élément scénaristique, et plus particulièrement si ce sont des westerns antérieurs à l'année 1950.

Ma seconde recherche porte sur le rôle des personnages d'origine asiatique, j'ai bien sûr consulté le post du forum à ce sujet, mais ce qui m'intéresse avant tout ce sont des rôles liés au métier de blanchisseur et à la blanchisserie. Pour l'instant, je n'ai pas grand chose en dehors du titre "Walk Like a Dragon" de James Clavell 1960.


Merci par avance pour vos réponses, toute aide sera la bienvenue. :sm80:
En ce qui concerne la falsification de marque : The Outcast (Les proscrits du Colorado)
Le personnage joué par Audie Murphy falsifie la marque du ranch géré par Jim Davis (et explique à un forgeron noir comment fabriquer le fer)

En ce qui concerne les chinois :
James Caan dans El Dorado :oops:

EDIT :

A vérifier mais je suis presque sûr qu'il y a aussi falsification de marque dans Red Canyon (Le mustang noir) et que la aussi on le voit faire (par la bande dirigée par McIntire et ses fils). Peut-être aussi dans Saddle Tramp et The Halliday Brand.


D'autre part, s'il s'agit pour toi de documenter le sujet du marquage - hors contexte du western - j'avais conservé un lien vers un site traitant du sujet :
http://www.cowboyshowcase.com/cattle-te ... Oiq0BimvgE
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Recherche de titres de films

Message par pak »

Ouch, le genre de détails que je ne retiens jamais... Effectivement, faut un cador de la mémoire visuelle, genre Pass, pour répondre.

Pour la blanchisserie chinoise, il me semble qu'il y a ça dans Le Shérif de fer.

D'après IMDb, il y a un épisode de la série L'homme à la carabine qui en cause aussi (le sujet est le racisme envers une famille chinoise je crois), nommé The Queue (la natte, hein, pas de cochonneries ici ! ), épisode 3 de la saison 3. Autre série, The Lone Ranger, avec un épisode tournant autour d'un blanchisseur chinois, The Letter bride (épisode 5, saison 10).

Il y a aussi un tel personnage dans un Gene Autry, Valley of fire (1951), vaguement sorti chez nous sous le titre On demande des épouses, uniquement dans certaines villes de provinces (mais va trouver le film... ).


Et comme on trouve de tout sur internet, voici le blog dédié à l'histoire des blanchisseries chinoises aux USA (en anglais of course) : https://chineselaundry.wordpress.com/
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Recherche de titres de films

Message par chip »

C'est JOHN DEREK dans " the outcast"...
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Recherche de titres de films

Message par kiemavel »

chip a écrit :C'est JOHN DEREK dans " the outcast"...
Décidément, après Adele Jergens/Janis Carter ... j'ai du mal à accorder les bons acteurs aux bons films. La fatigue sans doute. Il est temps que je fasse une petite pose dans le boulot réellement épuisant depuis 2 mois. ça tombe bien ; je vais avoir une période plus tranquille pendant 2 ou 3 semaines.

A propos des chinois, il doit bien y avoir un épisode de Kung Fu dans lequel le "chinois" David Carradine donne des coups de savate à des méchants qui briment des blanchisseurs chintocks. Obligé ! :mrgreen:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Recherche de titres de films

Message par chip »

La fatigue sans doute ! Repose toi bien, bientôt la sortie de " Gun fever", tu pourras le voir enfin dans une bonne copie (j'espère) et nous faire une analyse encore plus fouillée que celle que tu as fait au mois de janvier :wink: sans oublier " la loi du colt" avec ce cher Dan Duryea que tous apprécient sur WM.
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Recherche de titres de films

Message par patgard »

Concernant les blanchisseurs ou les asiatiques en général, il doit bien y en avoir dans la série Deadwood et dans le film "la brute, le colt et le karaté".
Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Recherche de titres de films

Message par Sitting Bull »

Dans "Deadwood", il ma semble que ce sont plutôt des cuisiniers dont les cochons font disparaître les cadavres !
Je me souviens de ceux-là, mais peut-être y en a-t-il d'autres ... :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Recherche de titres de films

Message par patgard »

Comme on dit "pour et dans le cochon tout est bon" - :lol:
Image
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Recherche de titres de films

Message par kiemavel »

chip a écrit :La fatigue sans doute ! Repose toi bien, bientôt la sortie de " Gun fever", tu pourras le voir enfin dans une bonne copie (j'espère) et nous faire une analyse encore plus fouillée que celle que tu as fait au mois de janvier :wink: sans oublier " la loi du colt" avec ce cher Dan Duryea que tous apprécient sur WM.
La copie que j'ai récupéré auprès d'un clermontois jouissant d'une certaine notoriété dans le coin n'était déjà pas mauvaise mais c'est déjà par manque de temps que j'avais bâclé un court retour de visionnage alors que j'avais prévu de faire long sur ce bon film. Depuis, j'en ai vu quelques autres de très sympas (notamment grâce à l'initiateur de ce sujet) mais pour la même raison je n'en ai pas encore rendu compte.

Sinon, en ce qui concerne Le mustang noir, j'ai vérifié et il est bien question de falsification de marque mais il s'agit de chevaux. McIntire cherche à échanger le fameux mustang contre 6 chevaux volés et la petite bande explique comment ils s'y prennent pour maquiller une marque existante et déposée en ajoutant des motifs ...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Recherche de titres de films

Message par chip »

Quid de " Bad men of Tombstone " ( j'ai épousé un hors-la-loi) ? on aimerait bien une petite (ou une longue) critique de ce western , bien apprécié par quelques- uns sur ce site. Allez, un petit effort... :)
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Recherche de titres de films

Message par Tecumseh »

Merci à tous ceux qui m'ont donnés des informations :D :applaudis_6: !

je vais aller voir de plus près rapidement certaines d'entre-elles qui me semblent très intéressantes pour mes recherches.

Une petite précision au sujet des dates, ces demandes sont en liens avec des épisodes de Lucky Luke et son univers, donc pour ce qui est des personnages asiatiques et la blanchisserie, il ne faut pas aller au-delà de 1964, et 1950 pour la falsification de marque de bétail.

:sm80:

Kiemaviel si tu avais peur de t'ennuyer dans les semaines qui suivent, je pense que Chip t'a trouvé des idées pour t'occuper ... :mrgreen: :wink:
ImageImageImage
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Recherche de titres de films

Message par kiemavel »

Bad men of Tomstone, j'avais prévu d'en causer ... et puis finalement non. Mais ce que j'ai le plus délaissé, c'est encore le film noir. Je vais essayer de profiter des quelques semaines moins crevantes pour donner quelques avis (mais le seul film sur lequel j'ai vraiment des notes préparatoires un peu consistantes, ce n'est ni un western ni un film noir mais un Americana de Henry King. :wink: )

Sinon, en ce qui concerne les blanchisseries chinoises, on ne peut pas du tout parler d'un personnage à part entière mais on en voit une dans Apache. Lancaster, après son évasion du train, parcourt la rue principale d'une ville et passe devant les boutiques et les bars. Il s'arrête devant un restaurant luxueux et observe un vieil homme élégant se bâfrer .... Juste après se trouve la modeste blanchisserie tenue par un couple de chinois. On voit l'intérieur de la boutique et l'homme interpèle l'indien.

Sinon, Griffith a réalisé un western dont le principal personnage est un blanchisseur chinois : That Chink at Golden Gulch
Griffith sur un chintock, ça peut faire peur mais apparemment il en a fait un personnage sympathique

Il est question du film sur ce site :
http://www.nitrateville.com/viewtopic.php?f=3&t=11186

Mais apparemment, il n'est disponible que dans ce coffret (dans les bonus)
https://www.amazon.com/Hollywood-Chines ... 8&qid=&sr=

Et enfin, pour l'anecdote, Billy le kid semble avoir été arrêté pour la première fois à l'âge de 15 ans pour avoir voler des habits dans une blanchisserie chinoise.
Toujours pour l'anecdote, Anna May Wong, la première "star" américaine d'origine chinoise était la fille d'un Laundryman.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Recherche de titres de films

Message par lasso »

kiemavel a écrit : Toujours pour l'anecdote, Anna May Wong, la première "star" américaine d'origine chinoise était la fille d'un Laundryman.
justement j'ai vu hier-soir le film IMPACT de Arthur Lubin, avec dans le rôle d'une femme de
chambre, ANNA MAY WONG, témoin décisive dans le procès final, habitant Chinatown, à
San Francisco.
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »